[article]
Titre : |
Transposer fabliaux et contes en articles de presse |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2020 |
Article : |
p.22-27 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 669 (09/2020)
Descripteurs : |
conte / expression écrite / fable / journal scolaire
|
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 6e, d'écrire des articles de presse à partir de fabliaux et de contes. Objectifs : lire des fabliaux et des contes sur le thème de la ruse, découvrir le genre du fabliau et son oralité, découvrir les différents types d'articles de presse, écrire de nombreux textes nécessitant une appropriation des lectures. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 6e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
[article] Transposer fabliaux et contes en articles de presse [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - Nathan, 2020 . - p.22-27. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 669 (09/2020)
Descripteurs : |
conte / expression écrite / fable / journal scolaire
|
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 6e, d'écrire des articles de presse à partir de fabliaux et de contes. Objectifs : lire des fabliaux et des contes sur le thème de la ruse, découvrir le genre du fabliau et son oralité, découvrir les différents types d'articles de presse, écrire de nombreux textes nécessitant une appropriation des lectures. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 6e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
|
Transposer fabliaux et contes en articles de presse
de Amélie Berthou-Sergeant
In NRP. Lettres collège, 669 (09/2020), p.22-27
Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 6e, d'écrire des articles de presse à partir de fabliaux et de contes. Objectifs : lire des fabliaux et des contes sur le thème de la ruse, découvrir le genre du fabliau et son oralité, découvrir les différents types d'articles de presse, écrire de nombreux textes nécessitant une appropriation des lectures.
|
Berthou-Sergeant Amélie.
« Transposer fabliaux et contes en articles de presse »
in NRP. Lettres collège, 669 (09/2020), p.22-27.
| ![Transposer fabliaux et contes en articles de presse vignette](https://lapro-montauban35.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttp%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=https%3A%2F%2Fs1.qwant.com%2Fthumbr%2F0x0%2Fb%2Fe%2F276c9720ba1b9d52f1a9ffadc884ec21e761c4c250ef841666a58a47f2c580%2F5c583ed6921da.jpeg%3Fu%3Dhttps%253A%252F%252Fcarres-classiques-college-6eme.nathan.fr%252Fimages%252Ffields%252F5c583ed6921da.jpeg%26q%3D0%26b%3D1%26p%3D0%26a%3D1) |