[article]
Titre : |
Vers une redécouverte des QCM en français |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antony Soron, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2020 |
Article : |
p.12-13 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 669 (09/2020)
Descripteurs : |
situation pédagogique
|
Mots-clés : |
enseignement du français QCM (questionnaire à choix multiple) |
Résumé : |
Le point sur les possibilités pédagogiques offertes par l'utilisation des QCM en classe de français : définition, un outil souvent déconsidéré par les professeurs de français, un support permettant à l'élève d'être actif au moment par exemple d'un bilan partiel de lecture, un outil de différenciation, un travail à faire à la maison, un outil qui peut être construit de façon collective. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique/Article de périodique |
[article] Vers une redécouverte des QCM en français [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - Nathan, 2020 . - p.12-13. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 669 (09/2020)
Descripteurs : |
situation pédagogique
|
Mots-clés : |
enseignement du français QCM (questionnaire à choix multiple) |
Résumé : |
Le point sur les possibilités pédagogiques offertes par l'utilisation des QCM en classe de français : définition, un outil souvent déconsidéré par les professeurs de français, un support permettant à l'élève d'être actif au moment par exemple d'un bilan partiel de lecture, un outil de différenciation, un travail à faire à la maison, un outil qui peut être construit de façon collective. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique/Article de périodique |
|
Vers une redécouverte des QCM en français
de Antony Soron
In NRP. Lettres collège, 669 (09/2020), p.12-13
Le point sur les possibilités pédagogiques offertes par l'utilisation des QCM en classe de français : définition, un outil souvent déconsidéré par les professeurs de français, un support permettant à l'élève d'être actif au moment par exemple d'un bilan partiel de lecture, un outil de différenciation, un travail à faire à la maison, un outil qui peut être construit de façon collective.
|
Soron Antony.
« Vers une redécouverte des QCM en français »
in NRP. Lettres collège, 669 (09/2020), p.12-13.
|  |