[article]
Titre : |
Guerre de l'image pour les géants du numérique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandre Piquard, Auteur |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2020 |
Article : |
p.14 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23407 (11/04/2020)
Descripteurs : |
épidémie
|
Mots-clés : |
Amazon Facebook Google Apple Twitter |
Résumé : |
Enquête sur l'impact de la crise liée au coronavirus sur l'image des grandes entreprises du numérique (Google, Amazon, Apple, Facebook, Twitter...) : leur mobilisation contre la pandémie et la collaboration avec les gouvernements en matière de communication et de géolocalisation ; la question de l'évolution de l'image des géants du numérique et de leur régulation, au regard de leur sens de l'intérêt général et de la persistance de la défiance à leur égard, liée notamment à leur potentiel de surveillance. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Guerre de l'image pour les géants du numérique [texte imprimé] / Alexandre Piquard, Auteur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.14. Langues : Français ( fre) in Le Monde (Paris. 1944) > 23407 (11/04/2020)
Descripteurs : |
épidémie
|
Mots-clés : |
Amazon Facebook Google Apple Twitter |
Résumé : |
Enquête sur l'impact de la crise liée au coronavirus sur l'image des grandes entreprises du numérique (Google, Amazon, Apple, Facebook, Twitter...) : leur mobilisation contre la pandémie et la collaboration avec les gouvernements en matière de communication et de géolocalisation ; la question de l'évolution de l'image des géants du numérique et de leur régulation, au regard de leur sens de l'intérêt général et de la persistance de la défiance à leur égard, liée notamment à leur potentiel de surveillance. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|
Guerre de l'image pour les géants du numérique
de Alexandre Piquard
In Le Monde (Paris. 1944), 23407 (11/04/2020), p.14
Enquête sur l'impact de la crise liée au coronavirus sur l'image des grandes entreprises du numérique (Google, Amazon, Apple, Facebook, Twitter...) : leur mobilisation contre la pandémie et la collaboration avec les gouvernements en matière de communication et de géolocalisation ; la question de l'évolution de l'image des géants du numérique et de leur régulation, au regard de leur sens de l'intérêt général et de la persistance de la défiance à leur égard, liée notamment à leur potentiel de surveillance.
|
Piquard Alexandre.
« Guerre de l'image pour les géants du numérique »
in Le Monde (Paris. 1944), 23407 (11/04/2020), p.14.
|  |