Détail de l'auteur
Auteur François Dubet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le confinement dû au coronavirus accroît la violence des "petites inégalités" / François Dubet / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23394 (27/03/2020)
[article]
Titre : Le confinement dû au coronavirus accroît la violence des "petites inégalités" Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dubet, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23394 (27/03/2020)Descripteurs : épidémie / inégalité sociale Mots-clés : prévention sanitaire Résumé : Analyse par le sociologue François Dubet du sentiment d'inégalité d'une partie de la population lors du confinement lié à l'épidémie de Covid-19 : le sentiment d'injustice de la population qui vit le confinement dans des conditions difficiles ; l'importance des petites inégalités ; les moyens de tirer parti des conséquences égalitaires et démocratiques de la pandémie qui touchent les riches comme les pauvres ; le ressentiment et la jalousie exacerbés par la façon dont sont vécus le confinement et la pandémie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Le confinement dû au coronavirus accroît la violence des "petites inégalités" [texte imprimé] / François Dubet, Auteur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23394 (27/03/2020)
Descripteurs : épidémie / inégalité sociale Mots-clés : prévention sanitaire Résumé : Analyse par le sociologue François Dubet du sentiment d'inégalité d'une partie de la population lors du confinement lié à l'épidémie de Covid-19 : le sentiment d'injustice de la population qui vit le confinement dans des conditions difficiles ; l'importance des petites inégalités ; les moyens de tirer parti des conséquences égalitaires et démocratiques de la pandémie qui touchent les riches comme les pauvres ; le ressentiment et la jalousie exacerbés par la façon dont sont vécus le confinement et la pandémie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse
Le confinement dû au coronavirus accroît la violence des "petites inégalités"
de François Dubet
In Le Monde (Paris. 1944), 23394 (27/03/2020), p.22
Analyse par le sociologue François Dubet du sentiment d'inégalité d'une partie de la population lors du confinement lié à l'épidémie de Covid-19 : le sentiment d'injustice de la population qui vit le confinement dans des conditions difficiles ; l'importance des petites inégalités ; les moyens de tirer parti des conséquences égalitaires et démocratiques de la pandémie qui touchent les riches comme les pauvres ; le ressentiment et la jalousie exacerbés par la façon dont sont vécus le confinement et la pandémie.Dubet François. « Le confinement dû au coronavirus accroît la violence des "petites inégalités" » in Le Monde (Paris. 1944), 23394 (27/03/2020), p.22."Notre modèle social est devenu illisible" / François Dubet / Alternatives économiques (2019) in Alternatives économiques (Quétigny), 393 (09/2019)
[article]
Titre : "Notre modèle social est devenu illisible" Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dubet, Personne interviewée ; Catherine André, Intervieweur Editeur : Alternatives économiques, 2019 Article : p.68-71 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 393 (09/2019)Descripteurs : hiérarchie sociale / inégalité sociale Résumé : Entretien avec le sociologue François Dubet consacré à l'expérience des inégalités dans la société française : le changement de nature de l'expérience des inégalités, la question de l'individualisation des inégalités, les conséquences sociales et politiques, les risques d'une pseudo-démocratie d'opinion, les problèmes posés par les réseaux sociaux, les enjeux de la reconstruction de l'idée de contrat social. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Notre modèle social est devenu illisible" [texte imprimé] / François Dubet, Personne interviewée ; Catherine André, Intervieweur . - Alternatives économiques, 2019 . - p.68-71.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 393 (09/2019)
Descripteurs : hiérarchie sociale / inégalité sociale Résumé : Entretien avec le sociologue François Dubet consacré à l'expérience des inégalités dans la société française : le changement de nature de l'expérience des inégalités, la question de l'individualisation des inégalités, les conséquences sociales et politiques, les risques d'une pseudo-démocratie d'opinion, les problèmes posés par les réseaux sociaux, les enjeux de la reconstruction de l'idée de contrat social. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
"Notre modèle social est devenu illisible"
de François Dubet, Catherine André
In Alternatives économiques (Quétigny), 393 (09/2019), p.68-71
Entretien avec le sociologue François Dubet consacré à l'expérience des inégalités dans la société française : le changement de nature de l'expérience des inégalités, la question de l'individualisation des inégalités, les conséquences sociales et politiques, les risques d'une pseudo-démocratie d'opinion, les problèmes posés par les réseaux sociaux, les enjeux de la reconstruction de l'idée de contrat social.Dubet François, André Catherine. « "Notre modèle social est devenu illisible" » in Alternatives économiques (Quétigny), 393 (09/2019), p.68-71.