Détail de l'auteur
Auteur Emilie Gillet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



"L'infarctus n'est pas réservé aux hommes vieux et gros". Une Française sur trois meurt de maladie cardio-vasculaire / Emilie Gillet / Prisma Presse (2019) in Ca m'intéresse, 461 (07/2019)
[article]
Titre : "L'infarctus n'est pas réservé aux hommes vieux et gros". Une Française sur trois meurt de maladie cardio-vasculaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Gillet, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2019 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Ca m'intéresse > 461 (07/2019)Descripteurs : femme Mots-clés : maladie cardio-vasculaire Résumé : Interview de la professeure en médecine Claire Mounier-Vehier qui alerte sur la mauvaise prise en compte des maladies cardio-vasculaires chez les femmes (infarctus du myocarde, AVC...) : les origines de ces maladies, leur développement et les symptômes différents de chez les hommes, les principales causes (sédentarité, hygiène de vie), la mise en place d'une campagne de prévention depuis 2012. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "L'infarctus n'est pas réservé aux hommes vieux et gros". Une Française sur trois meurt de maladie cardio-vasculaire [texte imprimé] / Emilie Gillet, Auteur . - Prisma Presse, 2019 . - p.26-28.
Langues : Français (fre)
in Ca m'intéresse > 461 (07/2019)
Descripteurs : femme Mots-clés : maladie cardio-vasculaire Résumé : Interview de la professeure en médecine Claire Mounier-Vehier qui alerte sur la mauvaise prise en compte des maladies cardio-vasculaires chez les femmes (infarctus du myocarde, AVC...) : les origines de ces maladies, leur développement et les symptômes différents de chez les hommes, les principales causes (sédentarité, hygiène de vie), la mise en place d'une campagne de prévention depuis 2012. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
![]()
"L'infarctus n'est pas réservé aux hommes vieux et gros". Une Française sur trois meurt de maladie cardio-vasculaire
de Emilie Gillet
In Ca m'intéresse, 461 (07/2019), p.26-28
Interview de la professeure en médecine Claire Mounier-Vehier qui alerte sur la mauvaise prise en compte des maladies cardio-vasculaires chez les femmes (infarctus du myocarde, AVC...) : les origines de ces maladies, leur développement et les symptômes différents de chez les hommes, les principales causes (sédentarité, hygiène de vie), la mise en place d'une campagne de prévention depuis 2012.Gillet Emilie. « "L'infarctus n'est pas réservé aux hommes vieux et gros". Une Française sur trois meurt de maladie cardio-vasculaire » in Ca m'intéresse, 461 (07/2019), p.26-28.On a mis les cachalots sur écoute / Emilie Gillet / Prisma Presse (2019) in Ca m'intéresse, 461 (07/2019)
[article]
Titre : On a mis les cachalots sur écoute Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Gillet, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2019 Article : p.30-34 Langues : Français (fre)
in Ca m'intéresse > 461 (07/2019)Descripteurs : communication animale Mots-clés : cachalot (mammifère) sonar (instrument) Résumé : Présentation du projet Darwin qui étudie les codas, des sons produits par les cachalots : comment à l'aide de caméras et d'hydrophones (micros sous-marins) mais aussi d'algorithmes, on peut analyser le fonctionnement et l'emploi de ces sons dans la communication entre les animaux (localisation de la nourriture, des autres congénères et même identification de l'animal...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] On a mis les cachalots sur écoute [texte imprimé] / Emilie Gillet, Auteur . - Prisma Presse, 2019 . - p.30-34.
Langues : Français (fre)
in Ca m'intéresse > 461 (07/2019)
Descripteurs : communication animale Mots-clés : cachalot (mammifère) sonar (instrument) Résumé : Présentation du projet Darwin qui étudie les codas, des sons produits par les cachalots : comment à l'aide de caméras et d'hydrophones (micros sous-marins) mais aussi d'algorithmes, on peut analyser le fonctionnement et l'emploi de ces sons dans la communication entre les animaux (localisation de la nourriture, des autres congénères et même identification de l'animal...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
On a mis les cachalots sur écoute
de Emilie Gillet
In Ca m'intéresse, 461 (07/2019), p.30-34
Présentation du projet Darwin qui étudie les codas, des sons produits par les cachalots : comment à l'aide de caméras et d'hydrophones (micros sous-marins) mais aussi d'algorithmes, on peut analyser le fonctionnement et l'emploi de ces sons dans la communication entre les animaux (localisation de la nourriture, des autres congénères et même identification de l'animal...).Gillet Emilie. « On a mis les cachalots sur écoute » in Ca m'intéresse, 461 (07/2019), p.30-34.