[article]
| Titre : |
Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Antony Soron, Auteur |
| Editeur : |
Nathan, 2020 |
| Article : |
p.12-13 |
| Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 666 (01/2020)
| Descripteurs : |
incitation à la lecture
|
| Mots-clés : |
scénarisation pédagogique lecture cursive |
| Résumé : |
Présentation d'une activité pédagogique proposant, en classe de 5e, une valorisation et un partage des lectures cursives réalisées par les élèves : mise en place d'un rituel lecture permettant aux élèves d'échanger et de débattre sur les livres lus, exemple de débat avec le roman "Ippon" de Jean-Hugues Oppel. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
/ Article de périodique/Article de périodique |
| Niveau : |
Classe de 5e/collège/Secondaire |
| Discipline : |
Français - Lettres |
[article] Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - Nathan, 2020 . - p.12-13. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 666 (01/2020)
| Descripteurs : |
incitation à la lecture
|
| Mots-clés : |
scénarisation pédagogique lecture cursive |
| Résumé : |
Présentation d'une activité pédagogique proposant, en classe de 5e, une valorisation et un partage des lectures cursives réalisées par les élèves : mise en place d'un rituel lecture permettant aux élèves d'échanger et de débattre sur les livres lus, exemple de débat avec le roman "Ippon" de Jean-Hugues Oppel. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
/ Article de périodique/Article de périodique |
| Niveau : |
Classe de 5e/collège/Secondaire |
| Discipline : |
Français - Lettres |
|
Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e
de Antony Soron
In NRP. Lettres collège, 666 (01/2020), p.12-13
Présentation d'une activité pédagogique proposant, en classe de 5e, une valorisation et un partage des lectures cursives réalisées par les élèves : mise en place d'un rituel lecture permettant aux élèves d'échanger et de débattre sur les livres lus, exemple de débat avec le roman "Ippon" de Jean-Hugues Oppel.
|
Soron Antony.
« Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e »
in NRP. Lettres collège, 666 (01/2020), p.12-13.
|  |