[article]
Titre : |
Presse : Reworld Media, le modèle qui fait peur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Grassin, Auteur ; Véronique Groussard, Auteur |
Editeur : |
L'Obs, 2020 |
Article : |
p.52-55 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Nouvel obs > 2882 (30/01/2020)
Descripteurs : |
groupe de presse
|
Résumé : |
Le point sur le groupe de presse Reworld Media, dirigé par Pascal Chevalier, qui a racheté le géant de la presse magazine Mondadori France en juillet 2019, et qui crée la polémique avec son modèle disruptif : le poids de Reworld Media sur le marché de la presse ; la stratégie du groupe ; le mélange des genres contesté entre contenu publicitaire et rédactionnel ; le recours à des agences extérieures au détriment des équipes de rédaction ; la crainte d'une précarisation des journalistes menacés par ce modèle économique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Presse : Reworld Media, le modèle qui fait peur [texte imprimé] / Sophie Grassin, Auteur ; Véronique Groussard, Auteur . - L'Obs, 2020 . - p.52-55. Langues : Français ( fre) in Le Nouvel obs > 2882 (30/01/2020)
Descripteurs : |
groupe de presse
|
Résumé : |
Le point sur le groupe de presse Reworld Media, dirigé par Pascal Chevalier, qui a racheté le géant de la presse magazine Mondadori France en juillet 2019, et qui crée la polémique avec son modèle disruptif : le poids de Reworld Media sur le marché de la presse ; la stratégie du groupe ; le mélange des genres contesté entre contenu publicitaire et rédactionnel ; le recours à des agences extérieures au détriment des équipes de rédaction ; la crainte d'une précarisation des journalistes menacés par ce modèle économique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|
Presse : Reworld Media, le modèle qui fait peur
de Sophie Grassin, Véronique Groussard
In Le Nouvel obs, 2882 (30/01/2020), p.52-55
Le point sur le groupe de presse Reworld Media, dirigé par Pascal Chevalier, qui a racheté le géant de la presse magazine Mondadori France en juillet 2019, et qui crée la polémique avec son modèle disruptif : le poids de Reworld Media sur le marché de la presse ; la stratégie du groupe ; le mélange des genres contesté entre contenu publicitaire et rédactionnel ; le recours à des agences extérieures au détriment des équipes de rédaction ; la crainte d'une précarisation des journalistes menacés par ce modèle économique.
|
Grassin Sophie, Groussard Véronique.
« Presse : Reworld Media, le modèle qui fait peur »
in Le Nouvel obs, 2882 (30/01/2020), p.52-55.
|  |