Détail de l'auteur
Auteur Madeleine Michaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner l'histoire au collège / Madeleine Michaux / Armand Colin (1997)
Titre : Enseigner l'histoire au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine Michaux, Auteur Editeur : Armand Colin, 1997 Collection : Formation des enseignants Description : 207 pages ISBN/ISSN : 2-200-01551-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : démarche didactique / didactique des disciplines / discipline d'enseignement / enseignement / histoire / histoire géographie Résumé : Histoire savante et histoire enseignée. Construire une programmation et s'y tenir. Construire une progression méthodologique. Surmonter des difficultés d'une progression notionnelle : traduire les programmes en notions. Préparer une séance / séquence. Les supports. Comment évaluer. Analyse de la pratique. Raconter l'histoire. Quelques situations d'apprentissage spécifiques.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Enseigner l'histoire au collège [texte imprimé] / Madeleine Michaux, Auteur . - Armand Colin, 1997 . - 207 pages. - (Formation des enseignants) .
ISBN : 2-200-01551-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : démarche didactique / didactique des disciplines / discipline d'enseignement / enseignement / histoire / histoire géographie Résumé : Histoire savante et histoire enseignée. Construire une programmation et s'y tenir. Construire une progression méthodologique. Surmonter des difficultés d'une progression notionnelle : traduire les programmes en notions. Préparer une séance / séquence. Les supports. Comment évaluer. Analyse de la pratique. Raconter l'histoire. Quelques situations d'apprentissage spécifiques.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Enseigner l'histoire au collège
de Madeleine Michaux
Armand Colin, 1997, 207 pages (Formation des enseignants)
Histoire savante et histoire enseignée. Construire une programmation et s'y tenir. Construire une progression méthodologique. Surmonter des difficultés d'une progression notionnelle : traduire les programmes en notions. Préparer une séance / séquence. Les supports. Comment évaluer. Analyse de la pratique. Raconter l'histoire. Quelques situations d'apprentissage spécifiques.
Madeleine Michaux. Enseigner l'histoire au collège. Armand Colin, 1997, 207 pages. (Formation des enseignants).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 Documentaire CDI 9112 Disponible