[article]
Titre : |
Le luxe, bien en cour à Versailles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roxana Azimi, Auteur ; Thérèse Verrat, Photographe ; Vincent Toussaint |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2019 |
Article : |
p.54-59 |
Langues : |
Français (fre) |
in M. Le magazine du Monde > 392 (23/03/2019)
Descripteurs : |
industrie de luxe / mécénat
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Mots-clés : |
château de Versailles |
Résumé : |
Le point sur le mécénat de luxe dont bénéficie le château de Versailles : les marques de luxe comme nouveaux mécènes, aux côtés des industriels et des financiers ; la loi mécénat de 2003 ; les échanges de bons procédés entre les groupes de luxe et Versailles ; l'attrait de l'image du château ; la stratégie de la présidente de l'établissement ; les intérêts financiers et les contreparties pour les investisseurs ; la question des dérives et des dysfonctionnements de l'institution culturelle. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Le luxe, bien en cour à Versailles [texte imprimé] / Roxana Azimi, Auteur ; Thérèse Verrat, Photographe ; Vincent Toussaint . - Le Monde Editions, 2019 . - p.54-59. Langues : Français ( fre) in M. Le magazine du Monde > 392 (23/03/2019)
Descripteurs : |
industrie de luxe / mécénat
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Mots-clés : |
château de Versailles |
Résumé : |
Le point sur le mécénat de luxe dont bénéficie le château de Versailles : les marques de luxe comme nouveaux mécènes, aux côtés des industriels et des financiers ; la loi mécénat de 2003 ; les échanges de bons procédés entre les groupes de luxe et Versailles ; l'attrait de l'image du château ; la stratégie de la présidente de l'établissement ; les intérêts financiers et les contreparties pour les investisseurs ; la question des dérives et des dysfonctionnements de l'institution culturelle. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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Le luxe, bien en cour à Versailles
de Roxana Azimi, Thérèse Verrat, Vincent Toussaint
In M. Le magazine du Monde, 392 (23/03/2019), p.54-59
Le point sur le mécénat de luxe dont bénéficie le château de Versailles : les marques de luxe comme nouveaux mécènes, aux côtés des industriels et des financiers ; la loi mécénat de 2003 ; les échanges de bons procédés entre les groupes de luxe et Versailles ; l'attrait de l'image du château ; la stratégie de la présidente de l'établissement ; les intérêts financiers et les contreparties pour les investisseurs ; la question des dérives et des dysfonctionnements de l'institution culturelle.
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Azimi Roxana, Verrat Thérèse, Toussaint Vincent.
« Le luxe, bien en cour à Versailles »
in M. Le magazine du Monde, 392 (23/03/2019), p.54-59.
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