Détail de l'auteur
Auteur Kiyoshi Kurosawa |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"L'intimité est l'ultime espace de résistance" / Kiyoshi Kurosawa / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23924 (08/12/2021)
[article]
Titre : "L'intimité est l'ultime espace de résistance" Type de document : texte imprimé Auteurs : Kiyoshi Kurosawa, Personne interviewée ; Mathieu Macheret, Intervieweur ; Jean-François Rauger, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.28 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23924 (08/12/2021)Descripteurs : espionnage : genre / Japon / oeuvre cinématographique Résumé : Dossier consacré au film "Les amants sacrifiés" du réalisateur japonais Kiyoshi Kurosawa, une histoire d'espionnage qui se déroule dans le Japon des années 1940, dans laquelle un couple se retrouve menacé par un secret d'Etat. Entretien avec le cinéaste sur la genèse du film, sur les difficultés de tourner un film d'époque, sur la dimension politique du film. Présentation et critique du film, dans lequel Kurosawa conjugue le motif de la trahison politique avec celui du lien conjugal. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] "L'intimité est l'ultime espace de résistance" [texte imprimé] / Kiyoshi Kurosawa, Personne interviewée ; Mathieu Macheret, Intervieweur ; Jean-François Rauger, Auteur . - Le Monde Editions, 2021 . - p.28.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23924 (08/12/2021)
Descripteurs : espionnage : genre / Japon / oeuvre cinématographique Résumé : Dossier consacré au film "Les amants sacrifiés" du réalisateur japonais Kiyoshi Kurosawa, une histoire d'espionnage qui se déroule dans le Japon des années 1940, dans laquelle un couple se retrouve menacé par un secret d'Etat. Entretien avec le cinéaste sur la genèse du film, sur les difficultés de tourner un film d'époque, sur la dimension politique du film. Présentation et critique du film, dans lequel Kurosawa conjugue le motif de la trahison politique avec celui du lien conjugal. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
"L'intimité est l'ultime espace de résistance"
de Kiyoshi Kurosawa, Mathieu Macheret, Jean-François Rauger
In Le Monde (Paris. 1944), 23924 (08/12/2021), p.28
Dossier consacré au film "Les amants sacrifiés" du réalisateur japonais Kiyoshi Kurosawa, une histoire d'espionnage qui se déroule dans le Japon des années 1940, dans laquelle un couple se retrouve menacé par un secret d'Etat. Entretien avec le cinéaste sur la genèse du film, sur les difficultés de tourner un film d'époque, sur la dimension politique du film. Présentation et critique du film, dans lequel Kurosawa conjugue le motif de la trahison politique avec celui du lien conjugal.Kurosawa Kiyoshi, Macheret Mathieu, Rauger Jean-François. « "L'intimité est l'ultime espace de résistance" » in Le Monde (Paris. 1944), 23924 (08/12/2021), p.28.
Titre : Kurosawa, monsieur Cinéma Type de document : document électronique Auteurs : Kiyoshi Kurosawa, Personne interviewée ; Gianni Simone, Intervieweur Editeur : Ilyfunet, 05/2013 Description : p.13-17 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Japon / réalisateur cinéma-télévision Résumé : Interview du réalisateur japonais Kiyoshi Kurosawa sur son parcours : ses débuts de cinéaste avec des films pour adultes dans les années 1970-1980 ; le budget de ses films ; les raisons du choix de Tokyo comme lieu de tournage pour ses films ; les différences avec le système de production aux Etats-Unis ; son travail d'enseignant ; son travail pour la télévision, notamment avec le téléfilm "Shokuzai" ; les différences entre la réalisation d'un film pour le cinéma et celle d'un téléfilm ; son travail avec les actrices pour "Shokuzai". Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview Niveau : lycée/Secondaire En ligne : http://www.zoomjapon.info/pdf/mag/ZOOM_Japon-030.pdf Kurosawa, monsieur Cinéma [document électronique] / Kiyoshi Kurosawa, Personne interviewée ; Gianni Simone, Intervieweur . - Ilyfunet, 05/2013 . - p.13-17 ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Japon / réalisateur cinéma-télévision Résumé : Interview du réalisateur japonais Kiyoshi Kurosawa sur son parcours : ses débuts de cinéaste avec des films pour adultes dans les années 1970-1980 ; le budget de ses films ; les raisons du choix de Tokyo comme lieu de tournage pour ses films ; les différences avec le système de production aux Etats-Unis ; son travail d'enseignant ; son travail pour la télévision, notamment avec le téléfilm "Shokuzai" ; les différences entre la réalisation d'un film pour le cinéma et celle d'un téléfilm ; son travail avec les actrices pour "Shokuzai". Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview Niveau : lycée/Secondaire En ligne : http://www.zoomjapon.info/pdf/mag/ZOOM_Japon-030.pdf
Kurosawa, monsieur Cinéma
de Kiyoshi Kurosawa, Gianni Simone
Ilyfunet, 05/2013, p.13-17
En ligne : www.zoomjapon.info[...]
Interview du réalisateur japonais Kiyoshi Kurosawa sur son parcours : ses débuts de cinéaste avec des films pour adultes dans les années 1970-1980 ; le budget de ses films ; les raisons du choix de Tokyo comme lieu de tournage pour ses films ; les différences avec le système de production aux Etats-Unis ; son travail d'enseignant ; son travail pour la télévision, notamment avec le téléfilm "Shokuzai" ; les différences entre la réalisation d'un film pour le cinéma et celle d'un téléfilm ; son travail avec les actrices pour "Shokuzai".Kurosawa Kiyoshi, Simone Gianni. Kurosawa, monsieur Cinéma. Ilyfunet, 05/2013, p.13-17. Disponible sur : <http://www.zoomjapon.info/pdf/mag/ZOOM_Japon-030.pdf>, consulté le :
Titre : Kurosawa plus vrai que nature Type de document : document électronique Auteurs : Kiyoshi Kurosawa, Personne interviewée ; Namihei Odaira, Intervieweur Editeur : Ilyfunet, 04/2014 Description : p.22-25 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Japon / oeuvre cinématographique / réalisateur cinéma-télévision Résumé : Interview du réalisateur japonais Kiyoshi Kurosawa sur son film "Real" : le contexte dans lequel on lui a proposé le projet d'adaptation du roman "Real", le format de l'image, le travail sur les images de synthèse, la contribution du studio Tôhô, sa vision des rapports familiaux, la raison du choix de voitures françaises dans ses films, la mobilisation de cinéastes contre la loi sur les secrets d'Etat du gouvernement Abe. Encadré : analyse du film. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview Niveau : lycée/Secondaire En ligne : http://www.zoomjapon.info/pdf/mag/ZOOM_Japon-039.pdf Kurosawa plus vrai que nature [document électronique] / Kiyoshi Kurosawa, Personne interviewée ; Namihei Odaira, Intervieweur . - Ilyfunet, 04/2014 . - p.22-25 ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Japon / oeuvre cinématographique / réalisateur cinéma-télévision Résumé : Interview du réalisateur japonais Kiyoshi Kurosawa sur son film "Real" : le contexte dans lequel on lui a proposé le projet d'adaptation du roman "Real", le format de l'image, le travail sur les images de synthèse, la contribution du studio Tôhô, sa vision des rapports familiaux, la raison du choix de voitures françaises dans ses films, la mobilisation de cinéastes contre la loi sur les secrets d'Etat du gouvernement Abe. Encadré : analyse du film. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview Niveau : lycée/Secondaire En ligne : http://www.zoomjapon.info/pdf/mag/ZOOM_Japon-039.pdf
Kurosawa plus vrai que nature
de Kiyoshi Kurosawa, Namihei Odaira
Ilyfunet, 04/2014, p.22-25
En ligne : www.zoomjapon.info[...]
Interview du réalisateur japonais Kiyoshi Kurosawa sur son film "Real" : le contexte dans lequel on lui a proposé le projet d'adaptation du roman "Real", le format de l'image, le travail sur les images de synthèse, la contribution du studio Tôhô, sa vision des rapports familiaux, la raison du choix de voitures françaises dans ses films, la mobilisation de cinéastes contre la loi sur les secrets d'Etat du gouvernement Abe. Encadré : analyse du film.Kurosawa Kiyoshi, Odaira Namihei. Kurosawa plus vrai que nature. Ilyfunet, 04/2014, p.22-25. Disponible sur : <http://www.zoomjapon.info/pdf/mag/ZOOM_Japon-039.pdf>, consulté le :