Détail de l'auteur
Auteur Gallery TPW |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cartographie subversive : mise en question de l'exactitude de la carte officielle / Gallery TPW / Gallery Toronto Photographers Workshop (2006)
Titre : Cartographie subversive : mise en question de l'exactitude de la carte officielle Type de document : document électronique Auteurs : Gallery TPW, Auteur Editeur : Gallery Toronto Photographers Workshop, 2006 Description : [env. 50p.] Format : Web Note générale : Plug-In Quick Time. Langues : Français (fre) Descripteurs : cartographie / thème artistique Mots-clés : photographie numérique Résumé : En utilisant les moyens de la psychogéographie, (Debord, "Internationale situationniste", 1957), des artistes canadiens interrogent les représentations terrestres fournies par la cartographie officielle en utilisant les outils numériques : GPS, mobiles, photo numérique, etc. Présentation des projets d'art numérique : "Every Bus Stop in Surrey", "Townsend Retraced" et "One Block Radius", "murmur", qui utilisent son et image. Explications. Comparaison avec les photos de Paris, de Marville et Atget (19e siècle). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée/Secondaire En ligne : http://www.virtualmuseum.ca/sgc-cms/expositions-exhibitions/photos/html/fr/sm-es [...] Cartographie subversive : mise en question de l'exactitude de la carte officielle [document électronique] / Gallery TPW, Auteur . - Gallery Toronto Photographers Workshop, 2006 . - [env. 50p.] ; Web.
Plug-In Quick Time.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : cartographie / thème artistique Mots-clés : photographie numérique Résumé : En utilisant les moyens de la psychogéographie, (Debord, "Internationale situationniste", 1957), des artistes canadiens interrogent les représentations terrestres fournies par la cartographie officielle en utilisant les outils numériques : GPS, mobiles, photo numérique, etc. Présentation des projets d'art numérique : "Every Bus Stop in Surrey", "Townsend Retraced" et "One Block Radius", "murmur", qui utilisent son et image. Explications. Comparaison avec les photos de Paris, de Marville et Atget (19e siècle). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée/Secondaire En ligne : http://www.virtualmuseum.ca/sgc-cms/expositions-exhibitions/photos/html/fr/sm-es [...]
Cartographie subversive : mise en question de l'exactitude de la carte officielle
de Gallery TPW
Gallery Toronto Photographers Workshop, 2006, [env. 50p.]
En ligne : www.virtualmuseum.ca[...]
En utilisant les moyens de la psychogéographie, (Debord, "Internationale situationniste", 1957), des artistes canadiens interrogent les représentations terrestres fournies par la cartographie officielle en utilisant les outils numériques : GPS, mobiles, photo numérique, etc. Présentation des projets d'art numérique : "Every Bus Stop in Surrey", "Townsend Retraced" et "One Block Radius", "murmur", qui utilisent son et image. Explications. Comparaison avec les photos de Paris, de Marville et Atget (19e siècle).Gallery TPW. Cartographie subversive : mise en question de l'exactitude de la carte officielle. Gallery Toronto Photographers Workshop, 2006, [env. 50p.]. Disponible sur : <http://www.virtualmuseum.ca/sgc-cms/expositions-exhibitions/photos/html/fr/sm-essay.html>, consulté le :Souvenirs subversifs : mise en question de la vue institutionnelle dans les images du tourisme et de la surveillance / Gallery TPW / Gallery Toronto Photographers Workshop (2006)
Titre : Souvenirs subversifs : mise en question de la vue institutionnelle dans les images du tourisme et de la surveillance Type de document : document électronique Auteurs : Gallery TPW, Auteur Editeur : Gallery Toronto Photographers Workshop, 2006 Description : [env. 70p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : industrie du tourisme / photographe / télévision en circuit fermé / thème artistique Résumé : Des photographes et vidéastes canadiens utilisent des clichés de touristes devant des lieux et monuments célèbres pour critiquer ces formes de représentations devenues des stéréotypes. Ainsi, Jin Me Yoon, Mitch Robertson, Roger Minick, Louise Noguchi, Shelley Niro questionnent la notion de tourisme de masse, de lieu touristique, de spectacle touristique (Debord, "Internationale situationniste", 1957). Michelle Teran, utilise la vidéosurveillance pour en montrer les travers et l'interprétation des images. Explications. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée/Secondaire En ligne : http://www.virtualmuseum.ca/sgc-cms/expositions-exhibitions/photos/html/fr/mk-es [...] Souvenirs subversifs : mise en question de la vue institutionnelle dans les images du tourisme et de la surveillance [document électronique] / Gallery TPW, Auteur . - Gallery Toronto Photographers Workshop, 2006 . - [env. 70p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : industrie du tourisme / photographe / télévision en circuit fermé / thème artistique Résumé : Des photographes et vidéastes canadiens utilisent des clichés de touristes devant des lieux et monuments célèbres pour critiquer ces formes de représentations devenues des stéréotypes. Ainsi, Jin Me Yoon, Mitch Robertson, Roger Minick, Louise Noguchi, Shelley Niro questionnent la notion de tourisme de masse, de lieu touristique, de spectacle touristique (Debord, "Internationale situationniste", 1957). Michelle Teran, utilise la vidéosurveillance pour en montrer les travers et l'interprétation des images. Explications. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée/Secondaire En ligne : http://www.virtualmuseum.ca/sgc-cms/expositions-exhibitions/photos/html/fr/mk-es [...]
Souvenirs subversifs : mise en question de la vue institutionnelle dans les images du tourisme et de la surveillance
de Gallery TPW
Gallery Toronto Photographers Workshop, 2006, [env. 70p.]
En ligne : www.virtualmuseum.ca[...]
Des photographes et vidéastes canadiens utilisent des clichés de touristes devant des lieux et monuments célèbres pour critiquer ces formes de représentations devenues des stéréotypes. Ainsi, Jin Me Yoon, Mitch Robertson, Roger Minick, Louise Noguchi, Shelley Niro questionnent la notion de tourisme de masse, de lieu touristique, de spectacle touristique (Debord, "Internationale situationniste", 1957). Michelle Teran, utilise la vidéosurveillance pour en montrer les travers et l'interprétation des images. Explications.Gallery TPW. Souvenirs subversifs : mise en question de la vue institutionnelle dans les images du tourisme et de la surveillance. Gallery Toronto Photographers Workshop, 2006, [env. 70p.]. Disponible sur : <http://www.virtualmuseum.ca/sgc-cms/expositions-exhibitions/photos/html/fr/mk-essay.html>, consulté le :