[article]
Titre : |
Nos sociétés sont devenues des usines à émotions |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eva Illouz, Personne interviewée ; Marie Lemonnier, Intervieweur |
Editeur : |
L'Obs, 2019 |
Article : |
p.61-65 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Nouvel obs > 2830 (31/01/2019)
Descripteurs : |
économie de marché
|
Mots-clés : |
émotion (philosophie) |
Résumé : |
Entretien avec la sociologue Eva Illouz, à l'occasion de la publication de son essai "Les marchandises émotionnelles" qui décrypte comment le capitalisme utilise et marchande les émotions. La question de l'authenticité et de la vérité émotionnelle. Analyse sur la façon dont le capitalisme a attribué à la vie émotionnelle un rôle central pour des individualités rationnelles, en contradiction avec la tradition philosophique et sociologique qui oppose rationalité et émotions. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
[article] Nos sociétés sont devenues des usines à émotions [texte imprimé] / Eva Illouz, Personne interviewée ; Marie Lemonnier, Intervieweur . - L'Obs, 2019 . - p.61-65. Langues : Français ( fre) in Le Nouvel obs > 2830 (31/01/2019)
Descripteurs : |
économie de marché
|
Mots-clés : |
émotion (philosophie) |
Résumé : |
Entretien avec la sociologue Eva Illouz, à l'occasion de la publication de son essai "Les marchandises émotionnelles" qui décrypte comment le capitalisme utilise et marchande les émotions. La question de l'authenticité et de la vérité émotionnelle. Analyse sur la façon dont le capitalisme a attribué à la vie émotionnelle un rôle central pour des individualités rationnelles, en contradiction avec la tradition philosophique et sociologique qui oppose rationalité et émotions. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
|
Nos sociétés sont devenues des usines à émotions
de Eva Illouz, Marie Lemonnier
In Le Nouvel obs, 2830 (31/01/2019), p.61-65
Entretien avec la sociologue Eva Illouz, à l'occasion de la publication de son essai "Les marchandises émotionnelles" qui décrypte comment le capitalisme utilise et marchande les émotions. La question de l'authenticité et de la vérité émotionnelle. Analyse sur la façon dont le capitalisme a attribué à la vie émotionnelle un rôle central pour des individualités rationnelles, en contradiction avec la tradition philosophique et sociologique qui oppose rationalité et émotions.
|
Illouz Eva, Lemonnier Marie.
« Nos sociétés sont devenues des usines à émotions »
in Le Nouvel obs, 2830 (31/01/2019), p.61-65.
|  |