Détail de l'auteur
Auteur Catherine Denuault |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'argumentation au collège : objectifs, supports, activités / Catherine Denuault in NRP. Lettres collège, 613 (mai 2009)
[article]
Titre : L'argumentation au collège : objectifs, supports, activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Denuault, Auteur ; Yann Le Lay, Auteur Année : 2009 Article : p.9-15
in NRP. Lettres collège > 613 (mai 2009)Résumé : Qu'est-ce qu'argumenter ? Pourquoi et comment enseigner l'argumentation au collège ? Objectifs et activités en fonction des niveaux de la 6e à la 3e. Nature du document : documentaire [article] L'argumentation au collège : objectifs, supports, activités [texte imprimé] / Catherine Denuault, Auteur ; Yann Le Lay, Auteur . - 2009 . - p.9-15.
in NRP. Lettres collège > 613 (mai 2009)
Résumé : Qu'est-ce qu'argumenter ? Pourquoi et comment enseigner l'argumentation au collège ? Objectifs et activités en fonction des niveaux de la 6e à la 3e. Nature du document : documentaire
L'argumentation au collège : objectifs, supports, activités
de Catherine Denuault, Yann Le Lay
In NRP. Lettres collège, 613 (mai 2009), p.9-15
Qu'est-ce qu'argumenter ? Pourquoi et comment enseigner l'argumentation au collège ? Objectifs et activités en fonction des niveaux de la 6e à la 3e.Denuault Catherine, Le Lay Yann. « L'argumentation au collège : objectifs, supports, activités » in NRP. Lettres collège, 613 (mai 2009), p.9-15.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 102279 Disponible La critique sociale : de la poésie classique au slam / Catherine Denuault in NRP. Lettres collège, 621 (janvier 2011)
[article]
Titre : La critique sociale : de la poésie classique au slam Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Denuault, Auteur Année : 2011 Article : p. 42-50
in NRP. Lettres collège > 621 (janvier 2011)Résumé : Séquence pour le niveau 3e, à prévoir plutôt au 3e trimestre, après l'étude du genre autobiographique et avant celle du genre théâtral. Le thème de la critique sociale permet de faire un rapprochement entre la poésie classique engagée du XIXe siècle et les rappeurs/slameurs du XXIe siècle. Nature du document : documentaire [article] La critique sociale : de la poésie classique au slam [texte imprimé] / Catherine Denuault, Auteur . - 2011 . - p. 42-50.
in NRP. Lettres collège > 621 (janvier 2011)
Résumé : Séquence pour le niveau 3e, à prévoir plutôt au 3e trimestre, après l'étude du genre autobiographique et avant celle du genre théâtral. Le thème de la critique sociale permet de faire un rapprochement entre la poésie classique engagée du XIXe siècle et les rappeurs/slameurs du XXIe siècle. Nature du document : documentaire
La critique sociale : de la poésie classique au slam
de Catherine Denuault
In NRP. Lettres collège, 621 (janvier 2011), p. 42-50
Séquence pour le niveau 3e, à prévoir plutôt au 3e trimestre, après l'étude du genre autobiographique et avant celle du genre théâtral. Le thème de la critique sociale permet de faire un rapprochement entre la poésie classique engagée du XIXe siècle et les rappeurs/slameurs du XXIe siècle.Denuault Catherine. « La critique sociale : de la poésie classique au slam » in NRP. Lettres collège, 621 (janvier 2011), p. 42-50.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 104894 Disponible Le dialogue argumentatif ou l'art de la persuasion dans le Roman de Renart / Catherine Denuault in NRP. Lettres collège, 613 (mai 2009)
[article]
Titre : Le dialogue argumentatif ou l'art de la persuasion dans le Roman de Renart Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Denuault, Auteur Année : 2009 Article : p.16-26
in NRP. Lettres collège > 613 (mai 2009)Résumé : Séquence en 3 étapes pour repérer des arguments et analyser une stratégie argumentative dans une uvre du moyen-âge en classe de 5e. Nature du document : documentaire [article] Le dialogue argumentatif ou l'art de la persuasion dans le Roman de Renart [texte imprimé] / Catherine Denuault, Auteur . - 2009 . - p.16-26.
in NRP. Lettres collège > 613 (mai 2009)
Résumé : Séquence en 3 étapes pour repérer des arguments et analyser une stratégie argumentative dans une uvre du moyen-âge en classe de 5e. Nature du document : documentaire
Le dialogue argumentatif ou l'art de la persuasion dans le Roman de Renart
de Catherine Denuault
In NRP. Lettres collège, 613 (mai 2009), p.16-26
Séquence en 3 étapes pour repérer des arguments et analyser une stratégie argumentative dans une uvre du moyen-âge en classe de 5e.Denuault Catherine. « Le dialogue argumentatif ou l'art de la persuasion dans le Roman de Renart » in NRP. Lettres collège, 613 (mai 2009), p.16-26.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 102279 Disponible Drôles de rencontres ! / Catherine Denuault in NRP. Lettres collège, 618 (mai 2010)
[article]
Titre : Drôles de rencontres ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Denuault, Auteur Année : 2010 Article : p. 17-26
in NRP. Lettres collège > 618 (mai 2010)Résumé : Séquence sur le théâtre en classe de 6e, qui, autour du thème de la rencontre, permet de passer du comique farcesque à l'absurde : les caractéristiques d'un texte théâtral, inventer et mettre en situation des personnages. Nature du document : documentaire [article] Drôles de rencontres ! [texte imprimé] / Catherine Denuault, Auteur . - 2010 . - p. 17-26.
in NRP. Lettres collège > 618 (mai 2010)
Résumé : Séquence sur le théâtre en classe de 6e, qui, autour du thème de la rencontre, permet de passer du comique farcesque à l'absurde : les caractéristiques d'un texte théâtral, inventer et mettre en situation des personnages. Nature du document : documentaire
Drôles de rencontres !
de Catherine Denuault
In NRP. Lettres collège, 618 (mai 2010), p. 17-26
Séquence sur le théâtre en classe de 6e, qui, autour du thème de la rencontre, permet de passer du comique farcesque à l'absurde : les caractéristiques d'un texte théâtral, inventer et mettre en situation des personnages.Denuault Catherine. « Drôles de rencontres ! » in NRP. Lettres collège, 618 (mai 2010), p. 17-26.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 104204 Disponible Ecrire des dialogues théâtraux / Catherine Denuault in NRP. Lettres collège, 618 (mai 2010)
[article]
Titre : Ecrire des dialogues théâtraux Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Denuault, Auteur Année : 2010 Article : p. 55-56
in NRP. Lettres collège > 618 (mai 2010)Résumé : Atelier d'écriture relié à la séquence "Drôles de rencontres" (cf p.17) pour la classe de 6e. Nature du document : documentaire [article] Ecrire des dialogues théâtraux [texte imprimé] / Catherine Denuault, Auteur . - 2010 . - p. 55-56.
in NRP. Lettres collège > 618 (mai 2010)
Résumé : Atelier d'écriture relié à la séquence "Drôles de rencontres" (cf p.17) pour la classe de 6e. Nature du document : documentaire
Ecrire des dialogues théâtraux
de Catherine Denuault
In NRP. Lettres collège, 618 (mai 2010), p. 55-56
Atelier d'écriture relié à la séquence "Drôles de rencontres" (cf p.17) pour la classe de 6e.Denuault Catherine. « Ecrire des dialogues théâtraux » in NRP. Lettres collège, 618 (mai 2010), p. 55-56.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 104204 Disponible "L'enfant multiple", d'Andrée Chedid : l'enfant dans le conflit / Catherine Denuault in NRP. Lettres collège, 626-1 (janvier 2012)
PermalinkUn extrait des Châtiments, de Victor Hugo / Catherine Denuault in NRP. Lettres collège, 621 (janvier 2011)
PermalinkUn extrait de "l'enfant au réverbère", d'Andrée Chedid / Catherine Denuault in NRP. Lettres collège, 626-1 (janvier 2012)
PermalinkLa poésie : entre rêve et réalité / Catherine Denuault in NRP. Lettres collège, 617 (mars 2010)
Permalink