[article]
Titre : |
Paroles de professeurs et estime de soi de l'élève |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antony Soron, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2018 |
Article : |
p.10-11 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 659 (09/2018)
Descripteurs : |
parole / perception de soi
|
Mots-clés : |
élève (système éducatif) |
Résumé : |
Le point sur la notion de parole performative et notamment l'impact que peut avoir la parole des professeurs sur l'estime de soi des élèves : l'importance de prendre en compte le passé scolaire des élèves et la possibilité qu'une parole a priori anodine puisse faire écho à ce passé, la prise en compte qu'un élève puisse avoir des matières "faibles" et des matières "fortes", la nécessité d'une parole honnête pour évoquer avec les élèves leurs difficultés. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Paroles de professeurs et estime de soi de l'élève [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - Nathan, 2018 . - p.10-11. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 659 (09/2018)
Descripteurs : |
parole / perception de soi
|
Mots-clés : |
élève (système éducatif) |
Résumé : |
Le point sur la notion de parole performative et notamment l'impact que peut avoir la parole des professeurs sur l'estime de soi des élèves : l'importance de prendre en compte le passé scolaire des élèves et la possibilité qu'une parole a priori anodine puisse faire écho à ce passé, la prise en compte qu'un élève puisse avoir des matières "faibles" et des matières "fortes", la nécessité d'une parole honnête pour évoquer avec les élèves leurs difficultés. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|
Paroles de professeurs et estime de soi de l'élève
de Antony Soron
In NRP. Lettres collège, 659 (09/2018), p.10-11
Le point sur la notion de parole performative et notamment l'impact que peut avoir la parole des professeurs sur l'estime de soi des élèves : l'importance de prendre en compte le passé scolaire des élèves et la possibilité qu'une parole a priori anodine puisse faire écho à ce passé, la prise en compte qu'un élève puisse avoir des matières "faibles" et des matières "fortes", la nécessité d'une parole honnête pour évoquer avec les élèves leurs difficultés.
|
Soron Antony.
« Paroles de professeurs et estime de soi de l'élève »
in NRP. Lettres collège, 659 (09/2018), p.10-11.
|  |