Descripteurs
> 3210 information - communication > source d'information
source d'informationSynonyme(s)annuaire ;anthologie ;document ;livre documentaire ;monographie ;ouvrage de référence texte officielVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Les cinq sens Type de document : document électronique Auteurs : Michel Serres, Auteur Editeur : Réseau Canopé, 2014 Description : [3 min 40 s] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : fonction sensorielle / handicap auditif / handicap visuel / source d'information Résumé : Point de vue du philosophe français Michel Serres sur l'importance des sens chez l'homme. Présentation des cinq sens, ainsi que du sens intime ou sens interne, c'est-à-dire la sensation de son propre corps. Importance relative des différents sens à partir de l'analyse comparée de la perte de la vue, de l'ouïe et de l'odorat. Richesse comparée de l'information auditive (son) et de l'information visuelle (image) à partir de l'analyse du handicap sensoriel (surdité et cécité). Hiérarchie des sens et des handicaps dans la langue française. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.reseau-canope.fr/corpus/video/les-cinq-sens-38.html Les cinq sens [document électronique] / Michel Serres, Auteur . - Réseau Canopé, 2014 . - [3 min 40 s] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : fonction sensorielle / handicap auditif / handicap visuel / source d'information Résumé : Point de vue du philosophe français Michel Serres sur l'importance des sens chez l'homme. Présentation des cinq sens, ainsi que du sens intime ou sens interne, c'est-à-dire la sensation de son propre corps. Importance relative des différents sens à partir de l'analyse comparée de la perte de la vue, de l'ouïe et de l'odorat. Richesse comparée de l'information auditive (son) et de l'information visuelle (image) à partir de l'analyse du handicap sensoriel (surdité et cécité). Hiérarchie des sens et des handicaps dans la langue française. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.reseau-canope.fr/corpus/video/les-cinq-sens-38.html
Les cinq sens
de Michel Serres
Réseau Canopé, 2014, [3 min 40 s]
En ligne : www.reseau-canope.fr[...]
Point de vue du philosophe français Michel Serres sur l'importance des sens chez l'homme. Présentation des cinq sens, ainsi que du sens intime ou sens interne, c'est-à-dire la sensation de son propre corps. Importance relative des différents sens à partir de l'analyse comparée de la perte de la vue, de l'ouïe et de l'odorat. Richesse comparée de l'information auditive (son) et de l'information visuelle (image) à partir de l'analyse du handicap sensoriel (surdité et cécité). Hiérarchie des sens et des handicaps dans la langue française.Serres Michel. Les cinq sens. Réseau Canopé, 2014, [3 min 40 s]. Disponible sur : <http://www.reseau-canope.fr/corpus/video/les-cinq-sens-38.html>, consulté le :Enseigner le document / CRDP d'Alsace (1997)
Titre : Enseigner le document Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP d'Alsace, 1997 Description : 148 pages Revue pédagogique d'histoire-géographie : li ISBN/ISSN : 2-86636-229-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : analyse documentaire / discipline d'enseignement / documentation / histoire géographie / produit documentaire / source d'information Résumé : Le document en histoire-géographie. Le rôle du document dans l'élaboration du savoir géographique. Utilisation des documents pour réaliser une carte de synthèse. Documents, apprentissage, évaluation : analyser des documents pour produire des cartes. La terre vue d'Apollon XI. Etudier la Hongrie en classe de 4ème. Lycéens & atelier de recherche aux archives. Le registre paroissial : une source pour l'histoire. Apprendre à lire un dessin de presse. Utilisation du document vidéo
Nature du document : documentaire Genre : Revue pédagogique Niveau : Professeur Enseigner le document [texte imprimé] . - CRDP d'Alsace, 1997 . - 148 pages Revue pédagogique d'histoire-géographie : li.
ISBN : 2-86636-229-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : analyse documentaire / discipline d'enseignement / documentation / histoire géographie / produit documentaire / source d'information Résumé : Le document en histoire-géographie. Le rôle du document dans l'élaboration du savoir géographique. Utilisation des documents pour réaliser une carte de synthèse. Documents, apprentissage, évaluation : analyser des documents pour produire des cartes. La terre vue d'Apollon XI. Etudier la Hongrie en classe de 4ème. Lycéens & atelier de recherche aux archives. Le registre paroissial : une source pour l'histoire. Apprendre à lire un dessin de presse. Utilisation du document vidéo
Nature du document : documentaire Genre : Revue pédagogique Niveau : Professeur
Enseigner le document
CRDP d'Alsace, 1997, 148 pages Revue pédagogique d'histoire-géographie : li
Le document en histoire-géographie. Le rôle du document dans l'élaboration du savoir géographique. Utilisation des documents pour réaliser une carte de synthèse. Documents, apprentissage, évaluation : analyser des documents pour produire des cartes. La terre vue d'Apollon XI. Etudier la Hongrie en classe de 4ème. Lycéens & atelier de recherche aux archives. Le registre paroissial : une source pour l'histoire. Apprendre à lire un dessin de presse. Utilisation du document vidéo
Enseigner le document. CRDP d'Alsace, 1997, 148 pages Revue pédagogique d'histoire-géographie : li.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 Autre CDI 11005 Disponible Guide des sources d'information en éducation / Sylvie Duquesnoy / CRDP Nord Pas-de-Calais (1997)
Titre : Guide des sources d'information en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Duquesnoy, Auteur Editeur : CRDP Nord Pas-de-Calais, 1997 Collection : Objectif Documentation Description : 202 pages ISBN/ISSN : 2-86623-349-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : bibliothéconomie / documentation / éducation / enseignement / information / source d'information Résumé : Les sources d'informations en éducation. Les sources bibliographiques en éducation. L'accès aux documents. La production éditoriale : revues, littérature pédagogique. Les outils bibliothéconomie : langage documentaire, plans de classement, logiciels documentaires.
Nature du document : documentaire Genre : Livre Guide des sources d'information en éducation [texte imprimé] / Sylvie Duquesnoy, Auteur . - CRDP Nord Pas-de-Calais, 1997 . - 202 pages. - (Objectif Documentation) .
ISBN : 2-86623-349-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bibliothéconomie / documentation / éducation / enseignement / information / source d'information Résumé : Les sources d'informations en éducation. Les sources bibliographiques en éducation. L'accès aux documents. La production éditoriale : revues, littérature pédagogique. Les outils bibliothéconomie : langage documentaire, plans de classement, logiciels documentaires.
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Guide des sources d'information en éducation
de Sylvie Duquesnoy
CRDP Nord Pas-de-Calais, 1997, 202 pages (Objectif Documentation)
Les sources d'informations en éducation. Les sources bibliographiques en éducation. L'accès aux documents. La production éditoriale : revues, littérature pédagogique. Les outils bibliothéconomie : langage documentaire, plans de classement, logiciels documentaires.
Sylvie Duquesnoy. Guide des sources d'information en éducation. CRDP Nord Pas-de-Calais, 1997, 202 pages. (Objectif Documentation).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 020. Documentaire CDI 9821 Disponible Héros qui comme Ulysse / Garnier - Flammarion (2016)
Titre : Héros qui comme Ulysse Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Périer, Auteur ; Fabien Clavel, Auteur Editeur : Garnier - Flammarion, 2016 Collection : Etonnants classiques Description : 158 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-139830-6 Note générale : Spécimen. Extraits de textes, dossier et cahier photos. Descripteurs : héros / littérature / source d'information Résumé : Ils ont pour nom Hercule, Perceval, jean Valjean ou Superman ; ils combattent une hydre géante, un chevalier déloyal ou l'injustice des hommes. Depuis l'épopée antique jusqu'aux dernières générations de jeux vidéo, les héros sont de tous les temps. Dotés d'une force ou d'un caractère exceptionnels, ils accomplissent des exploits extraordinaires et combattent l'ennemi - figure du Mal ou des Ténèbres - pour en libérer l'humanité qui les érige en exemples. Et chaque époque d'inventer son modèle, grâce auquel se comprend l'Histoire et se construit l'avenir. Une chose est sûre : héros et héroïnes n'ont pas fini de nous fasciner ! Nature du document : documentaire Genre : anthologie Héros qui comme Ulysse [texte imprimé] / Isabelle Périer, Auteur ; Fabien Clavel, Auteur . - Garnier - Flammarion, 2016 . - 158 p.. - (Etonnants classiques) .
ISBN : 978-2-08-139830-6
Spécimen. Extraits de textes, dossier et cahier photos.
Descripteurs : héros / littérature / source d'information Résumé : Ils ont pour nom Hercule, Perceval, jean Valjean ou Superman ; ils combattent une hydre géante, un chevalier déloyal ou l'injustice des hommes. Depuis l'épopée antique jusqu'aux dernières générations de jeux vidéo, les héros sont de tous les temps. Dotés d'une force ou d'un caractère exceptionnels, ils accomplissent des exploits extraordinaires et combattent l'ennemi - figure du Mal ou des Ténèbres - pour en libérer l'humanité qui les érige en exemples. Et chaque époque d'inventer son modèle, grâce auquel se comprend l'Histoire et se construit l'avenir. Une chose est sûre : héros et héroïnes n'ont pas fini de nous fasciner ! Nature du document : documentaire Genre : anthologie
Héros qui comme Ulysse
Garnier - Flammarion, 2016, 158 p. (Etonnants classiques)
Ils ont pour nom Hercule, Perceval, jean Valjean ou Superman ; ils combattent une hydre géante, un chevalier déloyal ou l'injustice des hommes. Depuis l'épopée antique jusqu'aux dernières générations de jeux vidéo, les héros sont de tous les temps. Dotés d'une force ou d'un caractère exceptionnels, ils accomplissent des exploits extraordinaires et combattent l'ennemi - figure du Mal ou des Ténèbres - pour en libérer l'humanité qui les érige en exemples. Et chaque époque d'inventer son modèle, grâce auquel se comprend l'Histoire et se construit l'avenir. Une chose est sûre : héros et héroïnes n'ont pas fini de nous fasciner !Héros qui comme Ulysse. Garnier - Flammarion, 2016, 158 p. (Etonnants classiques).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 291 HER Documentaire CDI 115572 Disponible 291 HER Documentaire CDI 109174 Disponible Internet à l'école en France / Jean-Louis Durpaire / CRDP Poitou-Charentes (1997)
Titre : Internet à l'école en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Durpaire, Auteur Editeur : CRDP Poitou-Charentes, 1997 Collection : L'ingénierie éducative Description : 172 pages ISBN/ISSN : 2-86632-459-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement / Internet / méthode audiovisuelle / outil pédagogique / pédagogie / source d'information Résumé : En France, beaucoup s'interrogent sur l'intérêt d'internet à l'école : les obstacles spécifiques à internet. L'école s'engage dans le développement des usages d'internet; argumentaire pour l'introduction d'internet à l'école, les initiatives nationales, académiques. Des écoles primaires sur internet. Internet : des ressources documentaires pour l'école : éditer sur internet, l'école utilisatrice de ressources, quelles pratiques documentaires à l'école ? Recherche sur internet
Nature du document : documentaire Genre : Livre Niveau : Professeur Internet à l'école en France [texte imprimé] / Jean-Louis Durpaire, Auteur . - CRDP Poitou-Charentes, 1997 . - 172 pages. - (L'ingénierie éducative) .
ISBN : 2-86632-459-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : enseignement / Internet / méthode audiovisuelle / outil pédagogique / pédagogie / source d'information Résumé : En France, beaucoup s'interrogent sur l'intérêt d'internet à l'école : les obstacles spécifiques à internet. L'école s'engage dans le développement des usages d'internet; argumentaire pour l'introduction d'internet à l'école, les initiatives nationales, académiques. Des écoles primaires sur internet. Internet : des ressources documentaires pour l'école : éditer sur internet, l'école utilisatrice de ressources, quelles pratiques documentaires à l'école ? Recherche sur internet
Nature du document : documentaire Genre : Livre Niveau : Professeur
Internet à l'école en France
de Jean-Louis Durpaire
CRDP Poitou-Charentes, 1997, 172 pages (L'ingénierie éducative)
En France, beaucoup s'interrogent sur l'intérêt d'internet à l'école : les obstacles spécifiques à internet. L'école s'engage dans le développement des usages d'internet; argumentaire pour l'introduction d'internet à l'école, les initiatives nationales, académiques. Des écoles primaires sur internet. Internet : des ressources documentaires pour l'école : éditer sur internet, l'école utilisatrice de ressources, quelles pratiques documentaires à l'école ? Recherche sur internet
Jean-Louis Durpaire. Internet à l'école en France. CRDP Poitou-Charentes, 1997, 172 pages. (L'ingénierie éducative).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 Documentaire CDI 10481 Disponible PermalinkLe sport, miroir de notre société ? / HELENE SABBAH / Hatier (2011)
Permalink