Détail de l'auteur
Auteur Philippe Watrelot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Ce que va changer la réforme du lycée / Philippe Watrelot / Alternatives économiques (2019) in Alternatives économiques (Quétigny), 393 (09/2019)
[article]
Titre : Ce que va changer la réforme du lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2019 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 393 (09/2019)Descripteurs : baccalauréat général / réforme de l'enseignement / secondaire second cycle Résumé : Analyse de la réforme du baccalauréat et du lycée en France en 2019 : le contexte politique, les contraintes budgétaires, les conséquences de la modification de l'organisation du lycée et des modalités d'évaluation, les risques sociaux d'un système piloté par les exigences de l'enseignement supérieur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ce que va changer la réforme du lycée [texte imprimé] / Philippe Watrelot, Auteur . - Alternatives économiques, 2019 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 393 (09/2019)
Descripteurs : baccalauréat général / réforme de l'enseignement / secondaire second cycle Résumé : Analyse de la réforme du baccalauréat et du lycée en France en 2019 : le contexte politique, les contraintes budgétaires, les conséquences de la modification de l'organisation du lycée et des modalités d'évaluation, les risques sociaux d'un système piloté par les exigences de l'enseignement supérieur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Ce que va changer la réforme du lycée
de Philippe Watrelot
In Alternatives économiques (Quétigny), 393 (09/2019), p.38-39
Analyse de la réforme du baccalauréat et du lycée en France en 2019 : le contexte politique, les contraintes budgétaires, les conséquences de la modification de l'organisation du lycée et des modalités d'évaluation, les risques sociaux d'un système piloté par les exigences de l'enseignement supérieur.Watrelot Philippe. « Ce que va changer la réforme du lycée » in Alternatives économiques (Quétigny), 393 (09/2019), p.38-39.Les "pédagogistes" ont-ils ruiné l'école ? / Philippe Watrelot / Alternatives économiques (2019) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 117 (02/2019)
[article]
Titre : Les "pédagogistes" ont-ils ruiné l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2019 Article : p.38-39 Note générale : Graphique. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 117 (02/2019)Descripteurs : inégalité scolaire Résumé : Le point, en 2019, sur les inégalités scolaires en France : les critiques contre les pédagogies nouvelles ; la massification et la démocratisation du système scolaire en France au 20e siècle ; le poids de lorigine sociale dans les performances scolaires ; la question des causes des inégalités scolaires (pédagogie, budget consacré à l'éducation, etc.). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les "pédagogistes" ont-ils ruiné l'école ? [texte imprimé] / Philippe Watrelot, Auteur . - Alternatives économiques, 2019 . - p.38-39.
Graphique.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 117 (02/2019)
Descripteurs : inégalité scolaire Résumé : Le point, en 2019, sur les inégalités scolaires en France : les critiques contre les pédagogies nouvelles ; la massification et la démocratisation du système scolaire en France au 20e siècle ; le poids de lorigine sociale dans les performances scolaires ; la question des causes des inégalités scolaires (pédagogie, budget consacré à l'éducation, etc.). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Les "pédagogistes" ont-ils ruiné l'école ?
de Philippe Watrelot
In Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 117 (02/2019), p.38-39
Le point, en 2019, sur les inégalités scolaires en France : les critiques contre les pédagogies nouvelles ; la massification et la démocratisation du système scolaire en France au 20e siècle ; le poids de lorigine sociale dans les performances scolaires ; la question des causes des inégalités scolaires (pédagogie, budget consacré à l'éducation, etc.).Watrelot Philippe. « Les "pédagogistes" ont-ils ruiné l'école ? » in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 117 (02/2019), p.38-39.