Descripteurs
![]() promotion des ventesSynonyme(s)animation commerciale |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Cashback : votre argent s'appelle reviens ! / Hubert d' Erceville / 01net (2020) in 01net, 941 (25/11/2020)
[article]
Titre : Cashback : votre argent s'appelle reviens ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert d' Erceville, Auteur Editeur : 01net, 2020 Article : p.32-36 Langues : Français (fre)
in 01net > 941 (25/11/2020)Descripteurs : commerce électronique / promotion des ventes Résumé : Le point sur le fonctionnement des sites de cashback permettant de se faire rembourser ses achats. Encadrés : sélection de sites ; comment profiter au mieux du cashback ; témoignages d'utilisateurs ; le service de cashback par carte bancaire. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Cashback : votre argent s'appelle reviens ! [texte imprimé] / Hubert d' Erceville, Auteur . - 01net, 2020 . - p.32-36.
Langues : Français (fre)
in 01net > 941 (25/11/2020)
Descripteurs : commerce électronique / promotion des ventes Résumé : Le point sur le fonctionnement des sites de cashback permettant de se faire rembourser ses achats. Encadrés : sélection de sites ; comment profiter au mieux du cashback ; témoignages d'utilisateurs ; le service de cashback par carte bancaire. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
![]()
Cashback : votre argent s'appelle reviens !
de Hubert d' Erceville
In 01net, 941 (25/11/2020), p.32-36
Le point sur le fonctionnement des sites de cashback permettant de se faire rembourser ses achats. Encadrés : sélection de sites ; comment profiter au mieux du cashback ; témoignages d'utilisateurs ; le service de cashback par carte bancaire.Erceville Hubert d'. « Cashback : votre argent s'appelle reviens ! » in 01net, 941 (25/11/2020), p.32-36.
Titre : Le commerce du livre au XIXe siècle Type de document : document électronique Auteurs : Charlotte Denoël, Auteur Editeur : Réunion des musées nationaux, 2014 Description : [4p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 19e siècle / affiche / promotion des ventes / roman Résumé : Analyse commentée de l'affiche publicitaire "La Vie populaire publie La bête humaine par Emile Zola" (1890). Point sur l'essor de la production imprimée durant le 19e siècle, et principalement du roman. La promotion du roman par l'intermédiaire de la presse qui met en place de nouvelles stratégies éditoriales. La prépublication de romans sous forme de roman-feuilleton : le cas d'Emile Zola. Le rôle de l'affiche comme moyen publicitaire pour l'éditeur et le libraire. L'aspect commercial du roman et sa dénonciation. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.histoire-image.org/pleincadre/index.php?q=8&d=81&i=747 Le commerce du livre au XIXe siècle [document électronique] / Charlotte Denoël, Auteur . - Réunion des musées nationaux, 2014 . - [4p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 19e siècle / affiche / promotion des ventes / roman Résumé : Analyse commentée de l'affiche publicitaire "La Vie populaire publie La bête humaine par Emile Zola" (1890). Point sur l'essor de la production imprimée durant le 19e siècle, et principalement du roman. La promotion du roman par l'intermédiaire de la presse qui met en place de nouvelles stratégies éditoriales. La prépublication de romans sous forme de roman-feuilleton : le cas d'Emile Zola. Le rôle de l'affiche comme moyen publicitaire pour l'éditeur et le libraire. L'aspect commercial du roman et sa dénonciation. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.histoire-image.org/pleincadre/index.php?q=8&d=81&i=747
![]()
Le commerce du livre au XIXe siècle
de Charlotte Denoël
Réunion des musées nationaux, 2014, [4p.]
En ligne : www.histoire-image.org[...]
Analyse commentée de l'affiche publicitaire "La Vie populaire publie La bête humaine par Emile Zola" (1890). Point sur l'essor de la production imprimée durant le 19e siècle, et principalement du roman. La promotion du roman par l'intermédiaire de la presse qui met en place de nouvelles stratégies éditoriales. La prépublication de romans sous forme de roman-feuilleton : le cas d'Emile Zola. Le rôle de l'affiche comme moyen publicitaire pour l'éditeur et le libraire. L'aspect commercial du roman et sa dénonciation.Denoël Charlotte. Le commerce du livre au XIXe siècle. Réunion des musées nationaux, 2014, [4p.]. Disponible sur : <http://www.histoire-image.org/pleincadre/index.php?q=8&d=81&i=747>, consulté le :Faut-il supprimer le Black Friday ? / Marine Foulon / L'Obs (2022) in Le Nouvel obs, 3033 (24/11/2022)
[article]
Titre : Faut-il supprimer le Black Friday ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Foulon ; Bruno Milienne ; Bruno Février Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Le Nouvel obs > 3033 (24/11/2022)Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : vente en ligne Résumé : Débat sur l'opération commerciale "vendredi noir" venue des Etats-Unis. Selon Marine Foulon, responsable communication d'une association écologique, le "Black Friday" est une catastrophe écologique et sociale qui devrait être interdite au regard de la loi contre le gaspillage. Bruno Millienne, député Modem, déclare comprendre les critiques et en appelle à la sagacité des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faut-il supprimer le Black Friday ? [texte imprimé] / Marine Foulon ; Bruno Milienne ; Bruno Février . - L'Obs, 2022 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel obs > 3033 (24/11/2022)
Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : vente en ligne Résumé : Débat sur l'opération commerciale "vendredi noir" venue des Etats-Unis. Selon Marine Foulon, responsable communication d'une association écologique, le "Black Friday" est une catastrophe écologique et sociale qui devrait être interdite au regard de la loi contre le gaspillage. Bruno Millienne, député Modem, déclare comprendre les critiques et en appelle à la sagacité des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Faut-il supprimer le Black Friday ?
de Marine Foulon, Bruno Milienne, Bruno Février
In Le Nouvel obs, 3033 (24/11/2022), p.22-23
Débat sur l'opération commerciale "vendredi noir" venue des Etats-Unis. Selon Marine Foulon, responsable communication d'une association écologique, le "Black Friday" est une catastrophe écologique et sociale qui devrait être interdite au regard de la loi contre le gaspillage. Bruno Millienne, député Modem, déclare comprendre les critiques et en appelle à la sagacité des consommateurs.Foulon Marine, Milienne Bruno, Février Bruno. « Faut-il supprimer le Black Friday ? » in Le Nouvel obs, 3033 (24/11/2022), p.22-23.La loi alimentation déjà grignotée par la distribution / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23035 (01/02/2019)
[article]
Titre : La loi alimentation déjà grignotée par la distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Prudhomme, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.2 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23035 (01/02/2019)Descripteurs : concurrence / grande distribution / production agricole / promotion des ventes Résumé : Le point sur les conséquences de l'application en février 2019 de la loi agriculture et alimentation (EGalim) du 30 octobre 2018 : le relèvement du seuil de revente à perte par les distributeurs ; l'augmentation du prix de produits alimentaires de grandes marques dans les supermarchés ; rappel de l'objectif de la loi pour une rémunération juste des producteurs ; la part des produits en promotion dans le chiffre d'affaires des enseignes de la grande distribution ; les limites de l'encadrement des promotions ; la pression des distributeurs sur les fournisseurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La loi alimentation déjà grignotée par la distribution [texte imprimé] / Cécile Prudhomme, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.2 du Cahier Eco.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23035 (01/02/2019)
Descripteurs : concurrence / grande distribution / production agricole / promotion des ventes Résumé : Le point sur les conséquences de l'application en février 2019 de la loi agriculture et alimentation (EGalim) du 30 octobre 2018 : le relèvement du seuil de revente à perte par les distributeurs ; l'augmentation du prix de produits alimentaires de grandes marques dans les supermarchés ; rappel de l'objectif de la loi pour une rémunération juste des producteurs ; la part des produits en promotion dans le chiffre d'affaires des enseignes de la grande distribution ; les limites de l'encadrement des promotions ; la pression des distributeurs sur les fournisseurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
La loi alimentation déjà grignotée par la distribution
de Cécile Prudhomme
In Le Monde (Paris. 1944), 23035 (01/02/2019), p.2 du Cahier Eco
Le point sur les conséquences de l'application en février 2019 de la loi agriculture et alimentation (EGalim) du 30 octobre 2018 : le relèvement du seuil de revente à perte par les distributeurs ; l'augmentation du prix de produits alimentaires de grandes marques dans les supermarchés ; rappel de l'objectif de la loi pour une rémunération juste des producteurs ; la part des produits en promotion dans le chiffre d'affaires des enseignes de la grande distribution ; les limites de l'encadrement des promotions ; la pression des distributeurs sur les fournisseurs.Prudhomme Cécile. « La loi alimentation déjà grignotée par la distribution » in Le Monde (Paris. 1944), 23035 (01/02/2019), p.2 du Cahier Eco.Que deviennent nos produits invendus ? / Sophie Stadler / Prisma Presse (2020) in Ca m'intéresse, 475 (09/2020)
[article]
Titre : Que deviennent nos produits invendus ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Stadler, Auteur ; Sébastien Agnona, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2020 Article : p.70-71 Langues : Français (fre)
in Ca m'intéresse > 475 (09/2020)Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : gaspillage alimentaire Résumé : Infographie sur le devenir des produits alimentaires invendus : cycle de vie d'un produit à chaque étape, depuis la commande et la production jusqu'à la distribution. Les différentes voies possibles d'utilisation : le don aux associations, les magasins de déstockage, la loi Garot, les applications mobiles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Infographie [article] Que deviennent nos produits invendus ? [texte imprimé] / Sophie Stadler, Auteur ; Sébastien Agnona, Auteur . - Prisma Presse, 2020 . - p.70-71.
Langues : Français (fre)
in Ca m'intéresse > 475 (09/2020)
Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : gaspillage alimentaire Résumé : Infographie sur le devenir des produits alimentaires invendus : cycle de vie d'un produit à chaque étape, depuis la commande et la production jusqu'à la distribution. Les différentes voies possibles d'utilisation : le don aux associations, les magasins de déstockage, la loi Garot, les applications mobiles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Infographie
![]()
Que deviennent nos produits invendus ?
de Sophie Stadler, Sébastien Agnona
In Ca m'intéresse, 475 (09/2020), p.70-71
Infographie sur le devenir des produits alimentaires invendus : cycle de vie d'un produit à chaque étape, depuis la commande et la production jusqu'à la distribution. Les différentes voies possibles d'utilisation : le don aux associations, les magasins de déstockage, la loi Garot, les applications mobiles.Stadler Sophie, Agnona Sébastien. « Que deviennent nos produits invendus ? » in Ca m'intéresse, 475 (09/2020), p.70-71.A qui profite le déstockage ? C'est le secteur commercial qui progresse le plus en France / Sophie Stadler / Prisma Presse (2020) in Ca m'intéresse, 475 (09/2020)
Permalink