[article]
Titre : |
Pour repenser l'éducation aux médias et à l'information |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marlène Loicq, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2018 |
Article : |
p.6-9 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 271 (01/2018)
Mots-clés : |
éducation aux médias |
Résumé : |
Analyse des lacunes de la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les établissements scolaires, jugée trop parcellaire. Pistes de réflexion pour mettre en place une éducation aux médias et à l'information riche et complète, qui traite de tous les contenus et de tous les dispositifs médiatiques en veillant à laisser l'élève au centre des apprentissages. L'histoire de l'EMI : ses fondements épistémologiques, ses ancrages théoriques, ses méthodologies, ses enjeux. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Pour repenser l'éducation aux médias et à l'information [texte imprimé] / Marlène Loicq, Auteur . - CEDIS, 2018 . - p.6-9. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 271 (01/2018)
Mots-clés : |
éducation aux médias |
Résumé : |
Analyse des lacunes de la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les établissements scolaires, jugée trop parcellaire. Pistes de réflexion pour mettre en place une éducation aux médias et à l'information riche et complète, qui traite de tous les contenus et de tous les dispositifs médiatiques en veillant à laisser l'élève au centre des apprentissages. L'histoire de l'EMI : ses fondements épistémologiques, ses ancrages théoriques, ses méthodologies, ses enjeux. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|
Pour repenser l'éducation aux médias et à l'information
de Marlène Loicq
In Inter CDI (Etampes), 271 (01/2018), p.6-9
Analyse des lacunes de la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les établissements scolaires, jugée trop parcellaire. Pistes de réflexion pour mettre en place une éducation aux médias et à l'information riche et complète, qui traite de tous les contenus et de tous les dispositifs médiatiques en veillant à laisser l'élève au centre des apprentissages. L'histoire de l'EMI : ses fondements épistémologiques, ses ancrages théoriques, ses méthodologies, ses enjeux.
|
Loicq Marlène.
« Pour repenser l'éducation aux médias et à l'information »
in Inter CDI (Etampes), 271 (01/2018), p.6-9.
|  |