[article]
Titre : |
Comment être bon en français ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Faton, 2016 |
Article : |
p.10-37 |
Langues : |
Français (fre) |
in Virgule (Dijon) > 143 (09/2016)
Descripteurs : |
expression écrite / grammaire / stratégie d'apprentissage
|
Résumé : |
Enquête réalisée auprès de cent cinquante collégiens afin de mieux cerner les principales difficultés qu'ils rencontrent en français. Les résultats de cette enquête sont accompagnés de trucs et astuces de leur professeur en français : comment faire moins de fautes d'orthographe ; comment mémoriser les règles de grammaire, les différents temps et leurs terminaisons en conjugaison ; où trouver des idées pour une rédaction ; lire pour être bon en français... En complément de cette enquête, l'expérience et l'avis de quelques enseignants et écrivains. Jeux et solutions. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Comment être bon en français ? [texte imprimé] . - Faton, 2016 . - p.10-37. Langues : Français ( fre) in Virgule (Dijon) > 143 (09/2016)
Descripteurs : |
expression écrite / grammaire / stratégie d'apprentissage
|
Résumé : |
Enquête réalisée auprès de cent cinquante collégiens afin de mieux cerner les principales difficultés qu'ils rencontrent en français. Les résultats de cette enquête sont accompagnés de trucs et astuces de leur professeur en français : comment faire moins de fautes d'orthographe ; comment mémoriser les règles de grammaire, les différents temps et leurs terminaisons en conjugaison ; où trouver des idées pour une rédaction ; lire pour être bon en français... En complément de cette enquête, l'expérience et l'avis de quelques enseignants et écrivains. Jeux et solutions. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|
Comment être bon en français ?
In Virgule (Dijon), 143 (09/2016), p.10-37
Enquête réalisée auprès de cent cinquante collégiens afin de mieux cerner les principales difficultés qu'ils rencontrent en français. Les résultats de cette enquête sont accompagnés de trucs et astuces de leur professeur en français : comment faire moins de fautes d'orthographe ; comment mémoriser les règles de grammaire, les différents temps et leurs terminaisons en conjugaison ; où trouver des idées pour une rédaction ; lire pour être bon en français... En complément de cette enquête, l'expérience et l'avis de quelques enseignants et écrivains. Jeux et solutions.
|
« Comment être bon en français ? »
in Virgule (Dijon), 143 (09/2016), p.10-37.
| |