[article]
Titre : |
Encadrer une enquête sur une question controversée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guillemette Reviron, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2017 |
Article : |
p.11-14 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 268-269 (09/2017)
Descripteurs : |
recherche documentaire / situation pédagogique
|
Mots-clés : |
évaluation de l'information |
Résumé : |
Compte rendu d'expérience d'une professeure documentaliste sur l'encadrement d'une recherche documentaire ou d'une enquête portant sur une question controversée : difficulté d'orienter les élèves vers des sources fiables lorsqu'on n'est pas spécialiste du sujet ; démarche pédagogique à adopter. Encadré : le point sur la "zététique", une méthode de recherche fondée sur le doute et la vérification des informations. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Encadrer une enquête sur une question controversée [texte imprimé] / Guillemette Reviron, Auteur . - CEDIS, 2017 . - p.11-14. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 268-269 (09/2017)
Descripteurs : |
recherche documentaire / situation pédagogique
|
Mots-clés : |
évaluation de l'information |
Résumé : |
Compte rendu d'expérience d'une professeure documentaliste sur l'encadrement d'une recherche documentaire ou d'une enquête portant sur une question controversée : difficulté d'orienter les élèves vers des sources fiables lorsqu'on n'est pas spécialiste du sujet ; démarche pédagogique à adopter. Encadré : le point sur la "zététique", une méthode de recherche fondée sur le doute et la vérification des informations. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|
Encadrer une enquête sur une question controversée
de Guillemette Reviron
In Inter CDI (Etampes), 268-269 (09/2017), p.11-14
Compte rendu d'expérience d'une professeure documentaliste sur l'encadrement d'une recherche documentaire ou d'une enquête portant sur une question controversée : difficulté d'orienter les élèves vers des sources fiables lorsqu'on n'est pas spécialiste du sujet ; démarche pédagogique à adopter. Encadré : le point sur la "zététique", une méthode de recherche fondée sur le doute et la vérification des informations.
|
Reviron Guillemette.
« Encadrer une enquête sur une question controversée »
in Inter CDI (Etampes), 268-269 (09/2017), p.11-14.
|  |