[article]
Titre : |
Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rachel Druet, Auteur ; Adeline Pringault-Leguy, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2016 |
Article : |
p.1-32 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège. Cahier > 648 (05/2016)
Mots-clés : |
Cyrano de Bergerac Rostand, Edmond : 1868-1918 |
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude de la pièce de théâtre "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand. Déroulement : comprendre le rôle des didascalies et s'interroger sur le rôle du metteur en scène ; étudier la tirade du nez et en comprendre les messages explicites et implicites ; étudier les personnages de Cyrano, Christian et Roxane ; étudier les langages utilisés ; appréhender les valeurs morales de Cyrano ; découvrir l'adaptation cinématographique de Jean-Paul Rappeneau. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 4e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
[article] Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac [texte imprimé] / Rachel Druet, Auteur ; Adeline Pringault-Leguy, Auteur . - Nathan, 2016 . - p.1-32. Webographie. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège. Cahier > 648 (05/2016)
Mots-clés : |
Cyrano de Bergerac Rostand, Edmond : 1868-1918 |
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude de la pièce de théâtre "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand. Déroulement : comprendre le rôle des didascalies et s'interroger sur le rôle du metteur en scène ; étudier la tirade du nez et en comprendre les messages explicites et implicites ; étudier les personnages de Cyrano, Christian et Roxane ; étudier les langages utilisés ; appréhender les valeurs morales de Cyrano ; découvrir l'adaptation cinématographique de Jean-Paul Rappeneau. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 4e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
|
Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac
de Rachel Druet, Adeline Pringault-Leguy
In NRP. Lettres collège. Cahier, 648 (05/2016), p.1-32
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude de la pièce de théâtre "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand. Déroulement : comprendre le rôle des didascalies et s'interroger sur le rôle du metteur en scène ; étudier la tirade du nez et en comprendre les messages explicites et implicites ; étudier les personnages de Cyrano, Christian et Roxane ; étudier les langages utilisés ; appréhender les valeurs morales de Cyrano ; découvrir l'adaptation cinématographique de Jean-Paul Rappeneau.
|
Druet Rachel, Pringault-Leguy Adeline.
« Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac »
in NRP. Lettres collège. Cahier, 648 (05/2016), p.1-32.
| |