Titre : |
1, 2, 3, je code avec Scratch |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Tony Bassette, Auteur |
Editeur : |
Larousse, 2017 |
Description : |
63 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-03-593608-0 |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "spécial 6e-5e" et "conforme aux nouveaux programmes du collège" |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
informatique : discipline / jeu vidéo / programmation
|
Index. décimale : |
005.133 (Scratch) |
Résumé : |
Cahier d'activités pour débuter la programmation, Le logiciel Scratch est LE logiciel d'initiation à la programmation informatique : il est enseigné dès l'école primaire ! A la fois amusant et intelligent, il permet de créer très vite des jeux époustouflants. Ce cahier propose des activités pour bien maîtriser les codes Scratch et la réalisation complète d'un classique du jeu vidéo : le casse-brique ! Des pas-à-pas pour chaque étape du programme : à chaque double-page, une notion du langage informatique est expliquée clairement pour bien s'approprier la logique de Scratch (les lutins, les collisions, les boucles, les déplacements, le score, etc.). Des activités amusantes : outre les programmes à réaliser sur ordinateur, de petits jeux sur cahier permettent de tester ses connaissances et sa logique (quiz, mots à relier, étapes à remettre dans l'ordre, etc.) |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Fiche pratique |
1, 2, 3, je code avec Scratch [texte imprimé] / Tony Bassette, Auteur . - Larousse, 2017 . - 63 p. ISBN : 978-2-03-593608-0 La couv. porte en plus : "spécial 6e-5e" et "conforme aux nouveaux programmes du collège" Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
informatique : discipline / jeu vidéo / programmation
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Index. décimale : |
005.133 (Scratch) |
Résumé : |
Cahier d'activités pour débuter la programmation, Le logiciel Scratch est LE logiciel d'initiation à la programmation informatique : il est enseigné dès l'école primaire ! A la fois amusant et intelligent, il permet de créer très vite des jeux époustouflants. Ce cahier propose des activités pour bien maîtriser les codes Scratch et la réalisation complète d'un classique du jeu vidéo : le casse-brique ! Des pas-à-pas pour chaque étape du programme : à chaque double-page, une notion du langage informatique est expliquée clairement pour bien s'approprier la logique de Scratch (les lutins, les collisions, les boucles, les déplacements, le score, etc.). Des activités amusantes : outre les programmes à réaliser sur ordinateur, de petits jeux sur cahier permettent de tester ses connaissances et sa logique (quiz, mots à relier, étapes à remettre dans l'ordre, etc.) |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Fiche pratique |
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1, 2, 3, je code avec Scratch
de Tony Bassette
Larousse, 2017, 63 p.
Cahier d'activités pour débuter la programmation, Le logiciel Scratch est LE logiciel d'initiation à la programmation informatique : il est enseigné dès l'école primaire ! A la fois amusant et intelligent, il permet de créer très vite des jeux époustouflants. Ce cahier propose des activités pour bien maîtriser les codes Scratch et la réalisation complète d'un classique du jeu vidéo : le casse-brique ! Des pas-à-pas pour chaque étape du programme : à chaque double-page, une notion du langage informatique est expliquée clairement pour bien s'approprier la logique de Scratch (les lutins, les collisions, les boucles, les déplacements, le score, etc.). Des activités amusantes : outre les programmes à réaliser sur ordinateur, de petits jeux sur cahier permettent de tester ses connaissances et sa logique (quiz, mots à relier, étapes à remettre dans l'ordre, etc.)
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Bassette Tony.
1, 2, 3, je code avec Scratch.
Larousse, 2017, 63 p.
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