[article]
Titre : |
Langue 6e-5e : comprendre le fonctionnement des chaînes d'accord |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2017 |
Article : |
p.48-55 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 651 (01/2017)
Descripteurs : |
grammaire
|
Résumé : |
Fiches pédagogiques d'AP de langue qui proposent, pour des élèves de 6e et 5e, des exercices de difficulté croissante pour travailler la compétence "Comprendre le fonctionnement des chaînes d'accord" : les accords simples puis complexes à l'intérieur du groupe nominal, les accords simples puis complexes entre le sujet et le verbe, les accords de l'attribut et du participe passé après l'auxiliaire être. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Langue 6e-5e : comprendre le fonctionnement des chaînes d'accord [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - Nathan, 2017 . - p.48-55. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 651 (01/2017)
Descripteurs : |
grammaire
|
Résumé : |
Fiches pédagogiques d'AP de langue qui proposent, pour des élèves de 6e et 5e, des exercices de difficulté croissante pour travailler la compétence "Comprendre le fonctionnement des chaînes d'accord" : les accords simples puis complexes à l'intérieur du groupe nominal, les accords simples puis complexes entre le sujet et le verbe, les accords de l'attribut et du participe passé après l'auxiliaire être. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|
Langue 6e-5e : comprendre le fonctionnement des chaînes d'accord
de Amélie Berthou-Sergeant
In NRP. Lettres collège, 651 (01/2017), p.48-55
Fiches pédagogiques d'AP de langue qui proposent, pour des élèves de 6e et 5e, des exercices de difficulté croissante pour travailler la compétence "Comprendre le fonctionnement des chaînes d'accord" : les accords simples puis complexes à l'intérieur du groupe nominal, les accords simples puis complexes entre le sujet et le verbe, les accords de l'attribut et du participe passé après l'auxiliaire être.
|
Berthou-Sergeant Amélie.
« Langue 6e-5e : comprendre le fonctionnement des chaînes d'accord »
in NRP. Lettres collège, 651 (01/2017), p.48-55.
|  |