Détail de l'auteur
Auteur Raymond Depardon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
2020 dans l'oeil de Raymond Depardon / Raymond Depardon / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2930-2931 (23/12/2020)
[article]
Titre : 2020 dans l'oeil de Raymond Depardon Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Depardon, Personne interviewée ; Véronique Rautenberg, Intervieweur ; Amandine Schmitt, Intervieweur Editeur : L'Obs, 2020 Article : p.24-41 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2930-2931 (23/12/2020)Descripteurs : photojournalisme Mots-clés : Depardon, Raymond : 1942- Résumé : Sélection de photographies illustrant les grands événements qui ont marqué l'actualité de l'année 2020, commentées par le photographe Raymond Depardon : explosion à Beyrouth ; pandémie de Covid-19 ; incendie du camp de Moria à Lesbos ; conflit du Haut-Karabakh ; feux de forêts en Australie ; manifestation contre le racisme et les violences policières à Paris ; hommage au professeur assassiné Samuel Paty ; évacuation du camp de migrants et de réfugiés de Saint-Denis ; manifestation à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes ; manifestations contre la proposition de loi sécurité globale. Encadré : brève biographie de Raymond Depardon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie [article] 2020 dans l'oeil de Raymond Depardon [texte imprimé] / Raymond Depardon, Personne interviewée ; Véronique Rautenberg, Intervieweur ; Amandine Schmitt, Intervieweur . - L'Obs, 2020 . - p.24-41.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2930-2931 (23/12/2020)
Descripteurs : photojournalisme Mots-clés : Depardon, Raymond : 1942- Résumé : Sélection de photographies illustrant les grands événements qui ont marqué l'actualité de l'année 2020, commentées par le photographe Raymond Depardon : explosion à Beyrouth ; pandémie de Covid-19 ; incendie du camp de Moria à Lesbos ; conflit du Haut-Karabakh ; feux de forêts en Australie ; manifestation contre le racisme et les violences policières à Paris ; hommage au professeur assassiné Samuel Paty ; évacuation du camp de migrants et de réfugiés de Saint-Denis ; manifestation à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes ; manifestations contre la proposition de loi sécurité globale. Encadré : brève biographie de Raymond Depardon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie
2020 dans l'oeil de Raymond Depardon
de Raymond Depardon, Véronique Rautenberg, Amandine Schmitt
In L'Obs (Paris), 2930-2931 (23/12/2020), p.24-41
Sélection de photographies illustrant les grands événements qui ont marqué l'actualité de l'année 2020, commentées par le photographe Raymond Depardon : explosion à Beyrouth ; pandémie de Covid-19 ; incendie du camp de Moria à Lesbos ; conflit du Haut-Karabakh ; feux de forêts en Australie ; manifestation contre le racisme et les violences policières à Paris ; hommage au professeur assassiné Samuel Paty ; évacuation du camp de migrants et de réfugiés de Saint-Denis ; manifestation à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes ; manifestations contre la proposition de loi sécurité globale. Encadré : brève biographie de Raymond Depardon.Depardon Raymond, Rautenberg Véronique, Schmitt Amandine. « 2020 dans l'oeil de Raymond Depardon » in L'Obs (Paris), 2930-2931 (23/12/2020), p.24-41.Raymond Depardon : "Une grande photo, comme un grand livre, procède toujours de la solitude et de la pensée" / Raymond Depardon / Groupe Express-Expansion (2016) in Lire (Paris. 1975), 445 (05/2016)
[article]
Titre : Raymond Depardon : "Une grande photo, comme un grand livre, procède toujours de la solitude et de la pensée" Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Depardon, Personne interviewée ; Julien Bisson, Intervieweur Editeur : Groupe Express-Expansion, 2016 Article : p.94-101 Note générale : Bibliographie, biographie. Langues : Français (fre)
in Lire (Paris. 1975) > 445 (05/2016)Mots-clés : Depardon, Raymond : 1942- Résumé : Entretien avec le photographe français Raymond Depardon : l'origine du projet "Les Habitants" ; le choix du profil dans le film ; la place de la famille ; l'importance de la parole ; l'écoute féminine ; l'état du pays ; le livre ; le rapport entre le texte et la photo ; son choix de l'écriture à la fin des années 1970 pour "Notes" ; les réactions à "Notes" ; les apports de l'écriture et de la lecture ; son ouvrage "Correspondance new-yorkaise" ; son ouvrage "Errance" ; la solitude ; l'attention aux éléments pour le photographe ; le "devoir de regard" ; son rôle de témoin ; la fiction ; sa pratique quotidienne de la photo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Raymond Depardon : "Une grande photo, comme un grand livre, procède toujours de la solitude et de la pensée" [texte imprimé] / Raymond Depardon, Personne interviewée ; Julien Bisson, Intervieweur . - Groupe Express-Expansion, 2016 . - p.94-101.
Bibliographie, biographie.
Langues : Français (fre)
in Lire (Paris. 1975) > 445 (05/2016)
Mots-clés : Depardon, Raymond : 1942- Résumé : Entretien avec le photographe français Raymond Depardon : l'origine du projet "Les Habitants" ; le choix du profil dans le film ; la place de la famille ; l'importance de la parole ; l'écoute féminine ; l'état du pays ; le livre ; le rapport entre le texte et la photo ; son choix de l'écriture à la fin des années 1970 pour "Notes" ; les réactions à "Notes" ; les apports de l'écriture et de la lecture ; son ouvrage "Correspondance new-yorkaise" ; son ouvrage "Errance" ; la solitude ; l'attention aux éléments pour le photographe ; le "devoir de regard" ; son rôle de témoin ; la fiction ; sa pratique quotidienne de la photo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
Raymond Depardon : "Une grande photo, comme un grand livre, procède toujours de la solitude et de la pensée"
de Raymond Depardon, Julien Bisson
In Lire (Paris. 1975), 445 (05/2016), p.94-101
Entretien avec le photographe français Raymond Depardon : l'origine du projet "Les Habitants" ; le choix du profil dans le film ; la place de la famille ; l'importance de la parole ; l'écoute féminine ; l'état du pays ; le livre ; le rapport entre le texte et la photo ; son choix de l'écriture à la fin des années 1970 pour "Notes" ; les réactions à "Notes" ; les apports de l'écriture et de la lecture ; son ouvrage "Correspondance new-yorkaise" ; son ouvrage "Errance" ; la solitude ; l'attention aux éléments pour le photographe ; le "devoir de regard" ; son rôle de témoin ; la fiction ; sa pratique quotidienne de la photo.Depardon Raymond, Bisson Julien. « Raymond Depardon : "Une grande photo, comme un grand livre, procède toujours de la solitude et de la pensée" » in Lire (Paris. 1975), 445 (05/2016), p.94-101.Raymond Depardon "Je voulais qu'on regarde et écoute Giscard comme il était dans la vie" / Raymond Depardon / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23614 (10/12/2020)
[article]
Titre : Raymond Depardon "Je voulais qu'on regarde et écoute Giscard comme il était dans la vie" Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Depardon, Auteur ; Michel Guerrin, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.34 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23614 (10/12/2020)Descripteurs : film documentaire Mots-clés : Depardon, Raymond : 1942- Giscard d'Estaing, Valéry (1926-) Résumé : Entretien avec le photographe et cinéaste français Raymond Depardon au sujet de la genèse de son film "1974, une partie de campagne" sur la victoire de Valéry Giscard d'Estaing : la genèse du film de campagne sur Giscard d'Estaing ; le contexte de la séduction de Giscard d'Estaing ; l'ambiguïté utilisée par Raymond Depardon ; le malentendu sur le son ; le temps fort dans le film ; la trahison de la commande par le cinéaste ; la réaction de Valéry Giscard d'Estaing à la découverte du film ; l'absence de censure claire du film ; le contexte de l'autorisation du film donnée par Valéry Giscard d'Estaing ; l'hypothèse d'un nouveau film politique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Raymond Depardon "Je voulais qu'on regarde et écoute Giscard comme il était dans la vie" [texte imprimé] / Raymond Depardon, Auteur ; Michel Guerrin, Auteur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.34.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23614 (10/12/2020)
Descripteurs : film documentaire Mots-clés : Depardon, Raymond : 1942- Giscard d'Estaing, Valéry (1926-) Résumé : Entretien avec le photographe et cinéaste français Raymond Depardon au sujet de la genèse de son film "1974, une partie de campagne" sur la victoire de Valéry Giscard d'Estaing : la genèse du film de campagne sur Giscard d'Estaing ; le contexte de la séduction de Giscard d'Estaing ; l'ambiguïté utilisée par Raymond Depardon ; le malentendu sur le son ; le temps fort dans le film ; la trahison de la commande par le cinéaste ; la réaction de Valéry Giscard d'Estaing à la découverte du film ; l'absence de censure claire du film ; le contexte de l'autorisation du film donnée par Valéry Giscard d'Estaing ; l'hypothèse d'un nouveau film politique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
Raymond Depardon "Je voulais qu'on regarde et écoute Giscard comme il était dans la vie"
de Raymond Depardon, Michel Guerrin
In Le Monde (Paris. 1944), 23614 (10/12/2020), p.34
Entretien avec le photographe et cinéaste français Raymond Depardon au sujet de la genèse de son film "1974, une partie de campagne" sur la victoire de Valéry Giscard d'Estaing : la genèse du film de campagne sur Giscard d'Estaing ; le contexte de la séduction de Giscard d'Estaing ; l'ambiguïté utilisée par Raymond Depardon ; le malentendu sur le son ; le temps fort dans le film ; la trahison de la commande par le cinéaste ; la réaction de Valéry Giscard d'Estaing à la découverte du film ; l'absence de censure claire du film ; le contexte de l'autorisation du film donnée par Valéry Giscard d'Estaing ; l'hypothèse d'un nouveau film politique.Depardon Raymond, Guerrin Michel. « Raymond Depardon "Je voulais qu'on regarde et écoute Giscard comme il était dans la vie" » in Le Monde (Paris. 1944), 23614 (10/12/2020), p.34.