[article]
Titre : |
Des serious games au CDI |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Tiphanie Jourdain, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2016 |
Article : |
p.4-7 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 264 (11/2016)
Mots-clés : |
jeu sérieux CDI (centre de documentation et d'information) |
Résumé : |
Réflexion d'un professeur documentaliste sur l'intérêt pédagogique des jeux sérieux (ou serious games) : leur origine et leur essor en tant qu'outil numérique prôné par l'Education nationale ; leurs atouts et leur place sur le plan scolaire ; les conseils pour les introduire au CDI en tant que moyen d'apprentissage ; l'accueil par les élèves ; des exemples de serious games exploitables dans le cadre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) ; les conseils pour en encadrer l'usage, les sélectionner et les promouvoir. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Des serious games au CDI [texte imprimé] / Tiphanie Jourdain, Auteur . - CEDIS, 2016 . - p.4-7. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 264 (11/2016)
Mots-clés : |
jeu sérieux CDI (centre de documentation et d'information) |
Résumé : |
Réflexion d'un professeur documentaliste sur l'intérêt pédagogique des jeux sérieux (ou serious games) : leur origine et leur essor en tant qu'outil numérique prôné par l'Education nationale ; leurs atouts et leur place sur le plan scolaire ; les conseils pour les introduire au CDI en tant que moyen d'apprentissage ; l'accueil par les élèves ; des exemples de serious games exploitables dans le cadre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) ; les conseils pour en encadrer l'usage, les sélectionner et les promouvoir. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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Des serious games au CDI
de Tiphanie Jourdain
In Inter CDI (Etampes), 264 (11/2016), p.4-7
Réflexion d'un professeur documentaliste sur l'intérêt pédagogique des jeux sérieux (ou serious games) : leur origine et leur essor en tant qu'outil numérique prôné par l'Education nationale ; leurs atouts et leur place sur le plan scolaire ; les conseils pour les introduire au CDI en tant que moyen d'apprentissage ; l'accueil par les élèves ; des exemples de serious games exploitables dans le cadre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) ; les conseils pour en encadrer l'usage, les sélectionner et les promouvoir.
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Jourdain Tiphanie.
« Des serious games au CDI »
in Inter CDI (Etampes), 264 (11/2016), p.4-7.
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