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Auteur Martin Kronstrom |
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Titre : Le burlesque chez Chaplin et Keaton Type de document : document électronique Auteurs : Martin Kronstrom, Auteur Editeur : Cadrage, 02/2003 Description : [env. 1p.] Format : Web Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : comique : genre / film muet Mots-clés : Chaplin, Charles Spencer : 1889-1977 Résumé : Présentation des caractéristiques du genre burlesque au cinéma muet : situations, accumulation d'objets et leur confrontation au jeu des acteurs, etc. Ce burlesque diffère du comique classique de théâtre. Apports et présentation des différences de Buster Keaton et de Charlie Chaplin au genre burlesque au cinéma muet. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.cadrage.net/dossier/burlesque/burlesque.html Le burlesque chez Chaplin et Keaton [document électronique] / Martin Kronstrom, Auteur . - Cadrage, 02/2003 . - [env. 1p.] ; Web.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : comique : genre / film muet Mots-clés : Chaplin, Charles Spencer : 1889-1977 Résumé : Présentation des caractéristiques du genre burlesque au cinéma muet : situations, accumulation d'objets et leur confrontation au jeu des acteurs, etc. Ce burlesque diffère du comique classique de théâtre. Apports et présentation des différences de Buster Keaton et de Charlie Chaplin au genre burlesque au cinéma muet. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.cadrage.net/dossier/burlesque/burlesque.html
Le burlesque chez Chaplin et Keaton
de Martin Kronstrom
Cadrage, 02/2003, [env. 1p.]
En ligne : www.cadrage.net[...]
Présentation des caractéristiques du genre burlesque au cinéma muet : situations, accumulation d'objets et leur confrontation au jeu des acteurs, etc. Ce burlesque diffère du comique classique de théâtre. Apports et présentation des différences de Buster Keaton et de Charlie Chaplin au genre burlesque au cinéma muet.Kronstrom Martin. Le burlesque chez Chaplin et Keaton. Cadrage, 02/2003, [env. 1p.]. Disponible sur : <http://www.cadrage.net/dossier/burlesque/burlesque.html>, consulté le :Le réalisme au cinéma : néoréalisme italien et réalisme classique hollywoodien. Du réalisme humain au réalisme systématisé / Martin Kronstrom / Cadrage (05/2001)
Titre : Le réalisme au cinéma : néoréalisme italien et réalisme classique hollywoodien. Du réalisme humain au réalisme systématisé Type de document : document électronique Auteurs : Martin Kronstrom, Auteur Editeur : Cadrage, 05/2001 Description : [env. 2p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 20e siècle / Etats-Unis / Italie / oeuvre cinématographique Mots-clés : mouvement réaliste : 19e siècle Résumé : Le réalisme au cinéma recouvre différentes significations selon les époques. Le réalisme concerne à la fois les sujets traités et les codes filmiques. Le néo-réalisme italien est une étape importante de ce courant cinématographique. Le réalisme hollywoodien, lui, utilise d'autres codes et d'autres sujets moins inspirés du réel. Etude comparative du "Voleur de bicyclette" de De Sica et du "Mr Smith goes to Washignton" de Cappra. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée/Secondaire En ligne : http://www.cadrage.net/dossier/realisme/realisme.html Le réalisme au cinéma : néoréalisme italien et réalisme classique hollywoodien. Du réalisme humain au réalisme systématisé [document électronique] / Martin Kronstrom, Auteur . - Cadrage, 05/2001 . - [env. 2p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 20e siècle / Etats-Unis / Italie / oeuvre cinématographique Mots-clés : mouvement réaliste : 19e siècle Résumé : Le réalisme au cinéma recouvre différentes significations selon les époques. Le réalisme concerne à la fois les sujets traités et les codes filmiques. Le néo-réalisme italien est une étape importante de ce courant cinématographique. Le réalisme hollywoodien, lui, utilise d'autres codes et d'autres sujets moins inspirés du réel. Etude comparative du "Voleur de bicyclette" de De Sica et du "Mr Smith goes to Washignton" de Cappra. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée/Secondaire En ligne : http://www.cadrage.net/dossier/realisme/realisme.html
Le réalisme au cinéma : néoréalisme italien et réalisme classique hollywoodien. Du réalisme humain au réalisme systématisé
de Martin Kronstrom
Cadrage, 05/2001, [env. 2p.]
En ligne : www.cadrage.net[...]
Le réalisme au cinéma recouvre différentes significations selon les époques. Le réalisme concerne à la fois les sujets traités et les codes filmiques. Le néo-réalisme italien est une étape importante de ce courant cinématographique. Le réalisme hollywoodien, lui, utilise d'autres codes et d'autres sujets moins inspirés du réel. Etude comparative du "Voleur de bicyclette" de De Sica et du "Mr Smith goes to Washignton" de Cappra.Kronstrom Martin. Le réalisme au cinéma : néoréalisme italien et réalisme classique hollywoodien. Du réalisme humain au réalisme systématisé. Cadrage, 05/2001, [env. 2p.]. Disponible sur : <http://www.cadrage.net/dossier/realisme/realisme.html>, consulté le :