Détail de l'auteur
Auteur Roger Duchêne |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Chère Madame de Sévigné... / Roger Duchêne / Gallimard (1995)
Titre : Chère Madame de Sévigné... Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Duchêne, Auteur Editeur : Gallimard, 1995 Collection : Découvertes Gallimard num. 253 Description : 112 pages ISBN/ISSN : 2-07-053318-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : écrivain / France / littérature Mots-clés : Sévigné, Marie : 1626-1696 Résumé : Biographie de Mme de Sévigné. La future Mme de Sévigné est une riche demoiselle du Marais parisien, qui reçoit une éducation singulièrement libre, moderne. Lecture de romans, apprentissage de l'italien, art de la conversation surtout. Un art où la jeune femme brille, un art qu'elle traduira par écrit. Dans des lettres légères qu'échangeaient gentilhommes et dames de qualité, puis dans des lettres à sa fille.
Note de contenu : 840. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Chère Madame de Sévigné... [texte imprimé] / Roger Duchêne, Auteur . - Gallimard, 1995 . - 112 pages. - (Découvertes Gallimard; 253) .
ISBN : 2-07-053318-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : écrivain / France / littérature Mots-clés : Sévigné, Marie : 1626-1696 Résumé : Biographie de Mme de Sévigné. La future Mme de Sévigné est une riche demoiselle du Marais parisien, qui reçoit une éducation singulièrement libre, moderne. Lecture de romans, apprentissage de l'italien, art de la conversation surtout. Un art où la jeune femme brille, un art qu'elle traduira par écrit. Dans des lettres légères qu'échangeaient gentilhommes et dames de qualité, puis dans des lettres à sa fille.
Note de contenu : 840. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Chère Madame de Sévigné...
de Roger Duchêne
Gallimard, 1995, 112 pages (Découvertes Gallimard ; 253)
Biographie de Mme de Sévigné. La future Mme de Sévigné est une riche demoiselle du Marais parisien, qui reçoit une éducation singulièrement libre, moderne. Lecture de romans, apprentissage de l'italien, art de la conversation surtout. Un art où la jeune femme brille, un art qu'elle traduira par écrit. Dans des lettres légères qu'échangeaient gentilhommes et dames de qualité, puis dans des lettres à sa fille.
Roger Duchêne. Chère Madame de Sévigné... Gallimard, 1995, 112 pages. (Découvertes Gallimard).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 840. Documentaire CDI 7943 Disponible