Titre : |
A contre-pente |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Pierre Bourdieu, Personne interviewée ; Philippe Mangeot, Intervieweur |
Editeur : |
Vacarme, 12/2000 |
Description : |
[env. 15p.] |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
étude sociologique
|
Mots-clés : |
étude philosophique Bourdieu, Pierre : 1930-2002 |
Résumé : |
Entretien daté de 2000 avec le sociologue Pierre Bourdieu autour de la thématique : science et politique, savoirs savants et savoirs profanes, théorie et pratique. Parle de ses recherches avec Loïc Wacquant, répond aux questions sur la notion d'"intellectuel collectif" ou encore sur de son rapport à la philosophie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://www.vacarme.eu.org/article224.html |
A contre-pente [document électronique] / Pierre Bourdieu, Personne interviewée ; Philippe Mangeot, Intervieweur . - Vacarme, 12/2000 . - [env. 15p.] ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
étude sociologique
|
Mots-clés : |
étude philosophique Bourdieu, Pierre : 1930-2002 |
Résumé : |
Entretien daté de 2000 avec le sociologue Pierre Bourdieu autour de la thématique : science et politique, savoirs savants et savoirs profanes, théorie et pratique. Parle de ses recherches avec Loïc Wacquant, répond aux questions sur la notion d'"intellectuel collectif" ou encore sur de son rapport à la philosophie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://www.vacarme.eu.org/article224.html |
|
A contre-pente
de Pierre Bourdieu, Philippe Mangeot
Vacarme, 12/2000, [env. 15p.]
En ligne : www.vacarme.eu.org[...]
Entretien daté de 2000 avec le sociologue Pierre Bourdieu autour de la thématique : science et politique, savoirs savants et savoirs profanes, théorie et pratique. Parle de ses recherches avec Loïc Wacquant, répond aux questions sur la notion d'"intellectuel collectif" ou encore sur de son rapport à la philosophie.
|
|