Titre : |
Michel Serres, le philosophe lumineux |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Michel Serres, Personne interviewée ; Jean Carette, Intervieweur |
Editeur : |
Nuit blanche, 06/1991 |
Description : |
p.1-5 |
Format : |
Web |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Serres, Michel : 1930- |
Résumé : |
Le philosophe Michel Serres expose lors d'un entretien sa difficulté d'être à la fois homme de sciences et homme de lettres, montrant ainsi la difficulté de l'interdisciplinarité. Il déplore la mauvaise place de la philosophie en France face à la suprématie de l'étude de la langue. Enfin, il montre que toute chose n'existe que dans un système de connections qu'il faut explorer. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Entretien, interview |
Niveau : |
Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://www.erudit.org/culture/nb1073421/nb1090608/19927ac.pdf |
Michel Serres, le philosophe lumineux [document électronique] / Michel Serres, Personne interviewée ; Jean Carette, Intervieweur . - Nuit blanche, 06/1991 . - p.1-5 ; Web. Bibliographie. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Serres, Michel : 1930- |
Résumé : |
Le philosophe Michel Serres expose lors d'un entretien sa difficulté d'être à la fois homme de sciences et homme de lettres, montrant ainsi la difficulté de l'interdisciplinarité. Il déplore la mauvaise place de la philosophie en France face à la suprématie de l'étude de la langue. Enfin, il montre que toute chose n'existe que dans un système de connections qu'il faut explorer. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Entretien, interview |
Niveau : |
Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://www.erudit.org/culture/nb1073421/nb1090608/19927ac.pdf |
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Michel Serres, le philosophe lumineux
de Michel Serres, Jean Carette
Nuit blanche, 06/1991, p.1-5
En ligne : www.erudit.org[...]
Le philosophe Michel Serres expose lors d'un entretien sa difficulté d'être à la fois homme de sciences et homme de lettres, montrant ainsi la difficulté de l'interdisciplinarité. Il déplore la mauvaise place de la philosophie en France face à la suprématie de l'étude de la langue. Enfin, il montre que toute chose n'existe que dans un système de connections qu'il faut explorer.
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