Descripteurs
> 3210 information - communication > information > communication de l'information
communication de l'informationSynonyme(s)diffusion de l'informationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment informer à l'ère numérique? in Lire (Paris. 1975), 426 (juin 2014)
[article]
Titre : Comment informer à l'ère numérique? Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p.78 à p.79
in Lire (Paris. 1975) > 426 (juin 2014)Descripteurs : communication / communication de l'information / presse / support numérique Note de contenu : Entretien avec deux journalistes sur la presse en plein bouleversement à l'ère du numérique: crise du lectorat, offres multiples et gratuites... Réflexions et échanges sur leurs visions de l'avenir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : / Lycée / [article] Comment informer à l'ère numérique? [texte imprimé] . - 2014 . - p.78 à p.79.
in Lire (Paris. 1975) > 426 (juin 2014)
Descripteurs : communication / communication de l'information / presse / support numérique Note de contenu : Entretien avec deux journalistes sur la presse en plein bouleversement à l'ère du numérique: crise du lectorat, offres multiples et gratuites... Réflexions et échanges sur leurs visions de l'avenir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : / Lycée /
Comment informer à l'ère numérique?
In Lire (Paris. 1975), 426 (juin 2014), p.78 à p.79« Comment informer à l'ère numérique? » in Lire (Paris. 1975), 426 (juin 2014), p.78 à p.79.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 107399 Disponible Comprendre les médias / Vladimir Lelouvier / Rue des écoles (2022)
Titre : Comprendre les médias : Mon guide pour décrypter l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Vladimir Lelouvier, Auteur Editeur : Rue des écoles, 2022 Description : 63 ISBN/ISSN : 978-2-8208-1381-7 Descripteurs : communication de l'information / information / média Résumé : Un guide pratique pour apprendre aux collégiens à exercer leur sens critique face aux médias
Que sont les fake news ? Quelle est la différence entre un fait avéré et une rumeur ? Comment utiliser les réseaux sociaux ? Comment garantir la liberté dexpression ? Voici un ouvrage très utile pour aborder les grandes questions liées aux médias et à linformation de façon claire et nuancée. De grands repères sont donnés aux élèves et des exercices ludiques leur permettent de sentraîner à départager le vrai du faux, le plausible de lincertain, pour mieux comprendre le monde qui les entoure.Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Comprendre les médias : Mon guide pour décrypter l'information [texte imprimé] / Vladimir Lelouvier, Auteur . - Rue des écoles, 2022 . - 63.
ISBN : 978-2-8208-1381-7
Descripteurs : communication de l'information / information / média Résumé : Un guide pratique pour apprendre aux collégiens à exercer leur sens critique face aux médias
Que sont les fake news ? Quelle est la différence entre un fait avéré et une rumeur ? Comment utiliser les réseaux sociaux ? Comment garantir la liberté dexpression ? Voici un ouvrage très utile pour aborder les grandes questions liées aux médias et à linformation de façon claire et nuancée. De grands repères sont donnés aux élèves et des exercices ludiques leur permettent de sentraîner à départager le vrai du faux, le plausible de lincertain, pour mieux comprendre le monde qui les entoure.Nature du document : documentaire Genre : Documentaire
Comprendre les médias : Mon guide pour décrypter l'information
de Vladimir Lelouvier
Rue des écoles, 2022, 63
Un guide pratique pour apprendre aux collégiens à exercer leur sens critique face aux médias
Que sont les fake news ? Quelle est la différence entre un fait avéré et une rumeur ? Comment utiliser les réseaux sociaux ? Comment garantir la liberté dexpression ? Voici un ouvrage très utile pour aborder les grandes questions liées aux médias et à linformation de façon claire et nuancée. De grands repères sont donnés aux élèves et des exercices ludiques leur permettent de sentraîner à départager le vrai du faux, le plausible de lincertain, pour mieux comprendre le monde qui les entoure.Lelouvier Vladimir. Comprendre les médias : Mon guide pour décrypter l'information. Rue des écoles, 2022, 63.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070 LEL Documentaire CDI 116304 Disponible Le crieur public in Histoire Junior, 23 (octobre 2013)
[article]
Titre : Le crieur public Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 20-21
in Histoire Junior > 23 (octobre 2013)Descripteurs : 16-18e siècle / Antiquité / communication de l'information / époque contemporaine / Moyen Age Résumé : Rôle et fonction, à travers les époques historiques, de celui qui annonçait, à voix haute, les nouvelles importantes. Nature du document : documentaire [article] Le crieur public [texte imprimé] . - 2013 . - p. 20-21.
in Histoire Junior > 23 (octobre 2013)
Descripteurs : 16-18e siècle / Antiquité / communication de l'information / époque contemporaine / Moyen Age Résumé : Rôle et fonction, à travers les époques historiques, de celui qui annonçait, à voix haute, les nouvelles importantes. Nature du document : documentaire
Le crieur public
In Histoire Junior, 23 (octobre 2013), p. 20-21
Rôle et fonction, à travers les époques historiques, de celui qui annonçait, à voix haute, les nouvelles importantes.« Le crieur public » in Histoire Junior, 23 (octobre 2013), p. 20-21.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 106845 Disponible La cyberculture / Jérôme Colombain / Milan (1997)
Titre : La cyberculture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Colombain, Auteur Editeur : Milan, 1997 Collection : Les Essentiels Milan num. 79 Description : 64 pages ISBN/ISSN : 2-84113-525-X Langues : Français (fre) Descripteurs : communication de l'information / cybernétique : science / multimédia / ordinateur / réseau d'ordinateurs / support numérique Résumé : Définitions et descriptions des nouvelles technologies de l'information et de la communication :ordinateur, numérique, Cédérom, DVD, le multimédia, les objets cyber : appareil photo numérique, télévision numérique interactive, la réalité virtuelle, l'art cyber. L'internet. L'édition électronique. Les technobandits. Le télétravail. L'école numérique. Le cybermonde.
Note de contenu : 004.019 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Niveau : lycée La cyberculture [texte imprimé] / Jérôme Colombain, Auteur . - Milan, 1997 . - 64 pages. - (Les Essentiels Milan; 79) .
ISBN : 2-84113-525-X
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication de l'information / cybernétique : science / multimédia / ordinateur / réseau d'ordinateurs / support numérique Résumé : Définitions et descriptions des nouvelles technologies de l'information et de la communication :ordinateur, numérique, Cédérom, DVD, le multimédia, les objets cyber : appareil photo numérique, télévision numérique interactive, la réalité virtuelle, l'art cyber. L'internet. L'édition électronique. Les technobandits. Le télétravail. L'école numérique. Le cybermonde.
Note de contenu : 004.019 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Niveau : lycée
La cyberculture
de Jérôme Colombain
Milan, 1997, 64 pages (Les Essentiels Milan ; 79)
Définitions et descriptions des nouvelles technologies de l'information et de la communication :ordinateur, numérique, Cédérom, DVD, le multimédia, les objets cyber : appareil photo numérique, télévision numérique interactive, la réalité virtuelle, l'art cyber. L'internet. L'édition électronique. Les technobandits. Le télétravail. L'école numérique. Le cybermonde.
Colombain Jérôme. La cyberculture. Milan, 1997, 64 pages. (Les Essentiels Milan).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 004.019 Documentaire CDI 10875 Disponible La démocratie et les médias / Emilie Mendonça in Citoyen junior, 40 (mars 2014)
[article]
Titre : La démocratie et les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Mendonça, Auteur Année : 2014 Article : p. 6-18
in Citoyen junior > 40 (mars 2014)Descripteurs : communication de l'information / démocratie / information / média Résumé : Télévision, journaux et magazines, films, affiches, radio, Internet Les écrans, les images et les mots nous entourent au quotidien. Ils nous divertissent et nous informent. Sans ces médias, la démocratie serait fragilisée. Nature du document : documentaire [article] La démocratie et les médias [texte imprimé] / Emilie Mendonça, Auteur . - 2014 . - p. 6-18.
in Citoyen junior > 40 (mars 2014)
Descripteurs : communication de l'information / démocratie / information / média Résumé : Télévision, journaux et magazines, films, affiches, radio, Internet Les écrans, les images et les mots nous entourent au quotidien. Ils nous divertissent et nous informent. Sans ces médias, la démocratie serait fragilisée. Nature du document : documentaire
La démocratie et les médias
de Emilie Mendonça
In Citoyen junior, 40 (mars 2014), p. 6-18
Télévision, journaux et magazines, films, affiches, radio, Internet Les écrans, les images et les mots nous entourent au quotidien. Ils nous divertissent et nous informent. Sans ces médias, la démocratie serait fragilisée.Mendonça Emilie. « La démocratie et les médias » in Citoyen junior, 40 (mars 2014), p. 6-18.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 107252 Disponible Fake news : évite de tomber dans le piège ! / Kevin Razy / La Martinière jeunesse (2018)
PermalinkGérer Organiser : la gestion de l'information et des données quantitatives / M.-H. Texier et I. Zilli / Techniplus (1995)
PermalinkInformer, s'informer, déformer? / Magnard (2022)
PermalinkLe journalisme / JEAN-MARIE CHARON / Milan (1995)
PermalinkPetite fabrique de l'image / Jean-Claude Fozza / Magnard (1993)
PermalinkLa rhétorique de l'info / Nathan (2004) in Nouvelle revue pédagogique, 7 (2004)
PermalinkS'informer, à quoi bon ? / Bruno Patino / La Martinière jeunesse (2023)
Permalink