Titre : |
Bollywood, univers impitoyable |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
Ecran noir, 2001 |
Description : |
[env. 10p.] |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
20e siècle / cinéma / Inde / industrie cinématographique
|
Résumé : |
En Inde, la production de films est considérable comme l'est le nombre de spectateurs. Pourtant, depuis la disparition des réalisateurs comme Statyajit Ray et l'avancée de Hollywood, la production cinématographique indienne connaît de difficultés. Malgré des conditions techniques exceptionnelles, les studios attirent moins les réalisateurs. Le cinéma indien devra s'adapter aux goûts du public et à la concurrence de la télévision. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://www.ecrannoir.fr/dossiers/monde/inde/bollywood.htm |
Bollywood, univers impitoyable [document électronique] . - Ecran noir, 2001 . - [env. 10p.] ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
20e siècle / cinéma / Inde / industrie cinématographique
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Résumé : |
En Inde, la production de films est considérable comme l'est le nombre de spectateurs. Pourtant, depuis la disparition des réalisateurs comme Statyajit Ray et l'avancée de Hollywood, la production cinématographique indienne connaît de difficultés. Malgré des conditions techniques exceptionnelles, les studios attirent moins les réalisateurs. Le cinéma indien devra s'adapter aux goûts du public et à la concurrence de la télévision. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://www.ecrannoir.fr/dossiers/monde/inde/bollywood.htm |
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Bollywood, univers impitoyable
Ecran noir, 2001, [env. 10p.]
En ligne : www.ecrannoir.fr[...]
En Inde, la production de films est considérable comme l'est le nombre de spectateurs. Pourtant, depuis la disparition des réalisateurs comme Statyajit Ray et l'avancée de Hollywood, la production cinématographique indienne connaît de difficultés. Malgré des conditions techniques exceptionnelles, les studios attirent moins les réalisateurs. Le cinéma indien devra s'adapter aux goûts du public et à la concurrence de la télévision.
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