Titre : |
Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Françoise Denoyelle, Auteur |
Editeur : |
Bibliothèque nationale de France, 10/2006 |
Description : |
[env. 4p.] |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
1945- / agence de presse / image publicitaire / photographe
|
Mots-clés : |
périodique (presse) |
Résumé : |
En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Secondaire |
En ligne : |
http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm |
Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé [document électronique] / Françoise Denoyelle, Auteur . - Bibliothèque nationale de France, 10/2006 . - [env. 4p.] ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
1945- / agence de presse / image publicitaire / photographe
|
Mots-clés : |
périodique (presse) |
Résumé : |
En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Secondaire |
En ligne : |
http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm |
|
Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé
de Françoise Denoyelle
Bibliothèque nationale de France, 10/2006, [env. 4p.]
En ligne : expositions.bnf.fr[...]
En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications.
|
|