Titre : |
Art & pub |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mélanie Gentil (1979-....), Auteur |
Editeur : |
[Paris] : Éditions Palette, 2015 |
Description : |
71 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-35832-160-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
art plastique / dessin / peinture / publicité / sculpture
|
Index. décimale : |
709 |
Résumé : |
De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire. |
Art & pub [texte imprimé] / Mélanie Gentil (1979-....), Auteur . - [Paris] : Éditions Palette, 2015 . - 71 p. ISBN : 978-2-35832-160-0 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
art plastique / dessin / peinture / publicité / sculpture
|
Index. décimale : |
709 |
Résumé : |
De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire. |
|
Art & pub
de Mélanie Gentil
Éditions Palette, 2015, 71 p.
De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire.
|
Gentil Mélanie.
Art & pub.
Éditions Palette, 2015, 71 p.
| |