Le petit Léonard . 168Paru le : 01/04/2012 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 105948 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDes habits en soie d'araignée! / Juliette Hibou in Le petit Léonard, 168 (avril 2012)
[article]
Titre : Des habits en soie d'araignée! Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Hibou, Auteur Année : 2012 Article : p. 34-36
in Le petit Léonard > 168 (avril 2012)Descripteurs : araignée / soie / vêtement Résumé : Le philosophe grec Démocrite pensait que les hommes avaient appris à tisser en regardant les araignées tant leur toile est tellement belle et sophistiquée. Le mot araignée vient dailleurs du nom dune jeune fille de la mythologie gréco-romaine : Arachné. Nature du document : documentaire [article] Des habits en soie d'araignée! [texte imprimé] / Juliette Hibou, Auteur . - 2012 . - p. 34-36.
in Le petit Léonard > 168 (avril 2012)
Descripteurs : araignée / soie / vêtement Résumé : Le philosophe grec Démocrite pensait que les hommes avaient appris à tisser en regardant les araignées tant leur toile est tellement belle et sophistiquée. Le mot araignée vient dailleurs du nom dune jeune fille de la mythologie gréco-romaine : Arachné. Nature du document : documentaire
Des habits en soie d'araignée!
de Juliette Hibou
In Le petit Léonard, 168 (avril 2012), p. 34-36
Le philosophe grec Démocrite pensait que les hommes avaient appris à tisser en regardant les araignées tant leur toile est tellement belle et sophistiquée. Le mot araignée vient dailleurs du nom dune jeune fille de la mythologie gréco-romaine : Arachné.Hibou Juliette. « Des habits en soie d'araignée! » in Le petit Léonard, 168 (avril 2012), p. 34-36.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 105948 Disponible François Pompon / Olivier Heitz in Le petit Léonard, 168 (avril 2012)
[article]
Titre : François Pompon Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Heitz, Auteur Année : 2012 Article : p. 38-41
in Le petit Léonard > 168 (avril 2012)Descripteurs : sculpteur Résumé : Voici l'histoire en bande-dessinée, d'un spécialiste en gros ours... inoffensifs : le sculpteur animalier François Pompon. Nature du document : documentaire [article] François Pompon [texte imprimé] / Olivier Heitz, Auteur . - 2012 . - p. 38-41.
in Le petit Léonard > 168 (avril 2012)
Descripteurs : sculpteur Résumé : Voici l'histoire en bande-dessinée, d'un spécialiste en gros ours... inoffensifs : le sculpteur animalier François Pompon. Nature du document : documentaire
François Pompon
de Olivier Heitz
In Le petit Léonard, 168 (avril 2012), p. 38-41
Voici l'histoire en bande-dessinée, d'un spécialiste en gros ours... inoffensifs : le sculpteur animalier François Pompon.Heitz Olivier. « François Pompon » in Le petit Léonard, 168 (avril 2012), p. 38-41.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 105948 Disponible Giogio Vasari in Le petit Léonard, 168 (avril 2012)
[article]
Titre : Giogio Vasari Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 23
in Le petit Léonard > 168 (avril 2012)Descripteurs : courant artistique / Renaissance Résumé : Giorgio Vasari est un artiste italien du 16e siècle, contemporain du grand Michel-Ange. C'est grâce à son travail d'historien que l'on connaît la vie des artistes pendant la période de la Renaissance : on le considère comme le premier historien de lart. Vasari est aussi architecte et peintre : il a plus d'une corde à son arc ! Nature du document : documentaire [article] Giogio Vasari [texte imprimé] . - 2012 . - p. 23.
in Le petit Léonard > 168 (avril 2012)
Descripteurs : courant artistique / Renaissance Résumé : Giorgio Vasari est un artiste italien du 16e siècle, contemporain du grand Michel-Ange. C'est grâce à son travail d'historien que l'on connaît la vie des artistes pendant la période de la Renaissance : on le considère comme le premier historien de lart. Vasari est aussi architecte et peintre : il a plus d'une corde à son arc ! Nature du document : documentaire
Giogio Vasari
In Le petit Léonard, 168 (avril 2012), p. 23
Giorgio Vasari est un artiste italien du 16e siècle, contemporain du grand Michel-Ange. C'est grâce à son travail d'historien que l'on connaît la vie des artistes pendant la période de la Renaissance : on le considère comme le premier historien de lart. Vasari est aussi architecte et peintre : il a plus d'une corde à son arc !« Giogio Vasari » in Le petit Léonard, 168 (avril 2012), p. 23.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 105948 Disponible L'Arche de Noé / Maryse Desgrange in Le petit Léonard, 168 (avril 2012)
[article]
Titre : L'Arche de Noé Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Desgrange, Auteur Année : 2012 Article : p. 37
in Le petit Léonard > 168 (avril 2012)Descripteurs : Bible / religion Résumé : Après avoir créé le monde, Dieu constate que les hommes se sont multipliés et avec eux leur méchanceté a grandi. Il décide de les exterminer, à lexception de Noé et demande à ce dernier de construire un bateau, larche. Ainsi commence lhistoire de larche de Noé racontée dans la Bible. Nature du document : documentaire [article] L'Arche de Noé [texte imprimé] / Maryse Desgrange, Auteur . - 2012 . - p. 37.
in Le petit Léonard > 168 (avril 2012)
Descripteurs : Bible / religion Résumé : Après avoir créé le monde, Dieu constate que les hommes se sont multipliés et avec eux leur méchanceté a grandi. Il décide de les exterminer, à lexception de Noé et demande à ce dernier de construire un bateau, larche. Ainsi commence lhistoire de larche de Noé racontée dans la Bible. Nature du document : documentaire
L'Arche de Noé
de Maryse Desgrange
In Le petit Léonard, 168 (avril 2012), p. 37
Après avoir créé le monde, Dieu constate que les hommes se sont multipliés et avec eux leur méchanceté a grandi. Il décide de les exterminer, à lexception de Noé et demande à ce dernier de construire un bateau, larche. Ainsi commence lhistoire de larche de Noé racontée dans la Bible.Desgrange Maryse. « L'Arche de Noé » in Le petit Léonard, 168 (avril 2012), p. 37.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 105948 Disponible Léonard de Vinci, un génie de la Renaissance / Jeanne Faton in Le petit Léonard, 168 (avril 2012)
[article]
Titre : Léonard de Vinci, un génie de la Renaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Faton, Auteur Année : 2012 Article : p. 16-22
in Le petit Léonard > 168 (avril 2012)Descripteurs : courant artistique / peinture / Renaissance / sculpture Résumé : Qui était gaucher, a laissé moins dune vingtaine de peintures et plus de 4 100 feuilles couvertes de dessins et de notes, et réfléchi toute sa vie à des inventions des plus extraordinaires ? Cest Léonard de Vinci, un génie très polyvalent comme beaucoup dartistes de la Renaissance : il savait tout faire ou presque ! Il a porté lart de peindre à une perfection inégalée, qui a fasciné ses contemporains et les artistes jusqu'à aujourdhui ! Nature du document : documentaire [article] Léonard de Vinci, un génie de la Renaissance [texte imprimé] / Jeanne Faton, Auteur . - 2012 . - p. 16-22.
in Le petit Léonard > 168 (avril 2012)
Descripteurs : courant artistique / peinture / Renaissance / sculpture Résumé : Qui était gaucher, a laissé moins dune vingtaine de peintures et plus de 4 100 feuilles couvertes de dessins et de notes, et réfléchi toute sa vie à des inventions des plus extraordinaires ? Cest Léonard de Vinci, un génie très polyvalent comme beaucoup dartistes de la Renaissance : il savait tout faire ou presque ! Il a porté lart de peindre à une perfection inégalée, qui a fasciné ses contemporains et les artistes jusqu'à aujourdhui ! Nature du document : documentaire
Léonard de Vinci, un génie de la Renaissance
de Jeanne Faton
In Le petit Léonard, 168 (avril 2012), p. 16-22
Qui était gaucher, a laissé moins dune vingtaine de peintures et plus de 4 100 feuilles couvertes de dessins et de notes, et réfléchi toute sa vie à des inventions des plus extraordinaires ? Cest Léonard de Vinci, un génie très polyvalent comme beaucoup dartistes de la Renaissance : il savait tout faire ou presque ! Il a porté lart de peindre à une perfection inégalée, qui a fasciné ses contemporains et les artistes jusqu'à aujourdhui !Faton Jeanne. « Léonard de Vinci, un génie de la Renaissance » in Le petit Léonard, 168 (avril 2012), p. 16-22.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 105948 Disponible Portraits d'animaux de la Renaissance à aujourd'hui / Marie-Jo Vidalinc in Le petit Léonard, 168 (avril 2012)
[article]
Titre : Portraits d'animaux de la Renaissance à aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jo Vidalinc, Auteur Année : 2012 Article : p. 28-33
in Le petit Léonard > 168 (avril 2012)Descripteurs : animal / création artistique Résumé : Bonjour veaux, vaches, cochons ! Depuis la préhistoire et ses chevaux peints sur les parois des grottes, les animaux ont toujours été des sujets très appréciés par les artistes. Nature du document : documentaire [article] Portraits d'animaux de la Renaissance à aujourd'hui [texte imprimé] / Marie-Jo Vidalinc, Auteur . - 2012 . - p. 28-33.
in Le petit Léonard > 168 (avril 2012)
Descripteurs : animal / création artistique Résumé : Bonjour veaux, vaches, cochons ! Depuis la préhistoire et ses chevaux peints sur les parois des grottes, les animaux ont toujours été des sujets très appréciés par les artistes. Nature du document : documentaire
Portraits d'animaux de la Renaissance à aujourd'hui
de Marie-Jo Vidalinc
In Le petit Léonard, 168 (avril 2012), p. 28-33
Bonjour veaux, vaches, cochons ! Depuis la préhistoire et ses chevaux peints sur les parois des grottes, les animaux ont toujours été des sujets très appréciés par les artistes.Vidalinc Marie-Jo. « Portraits d'animaux de la Renaissance à aujourd'hui » in Le petit Léonard, 168 (avril 2012), p. 28-33.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 105948 Disponible Une oeuvre expliquée : La Sainte Anne de Léonard de Vinci in Le petit Léonard, 168 (avril 2012)
[article]
Titre : Une oeuvre expliquée : La Sainte Anne de Léonard de Vinci Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 24-25
in Le petit Léonard > 168 (avril 2012)Descripteurs : création artistique / Renaissance Résumé : C'est avec la Joconde, le dernier chef-d'uvre de Léonard de Vinci. Comme il vient d'être restauré, il a retrouvé ses belles couleurs de la Renaissance, des roses et des bleus printaniers. Il mesure 168 x 130 cm. Nature du document : documentaire [article] Une oeuvre expliquée : La Sainte Anne de Léonard de Vinci [texte imprimé] . - 2012 . - p. 24-25.
in Le petit Léonard > 168 (avril 2012)
Descripteurs : création artistique / Renaissance Résumé : C'est avec la Joconde, le dernier chef-d'uvre de Léonard de Vinci. Comme il vient d'être restauré, il a retrouvé ses belles couleurs de la Renaissance, des roses et des bleus printaniers. Il mesure 168 x 130 cm. Nature du document : documentaire
Une oeuvre expliquée : La Sainte Anne de Léonard de Vinci
In Le petit Léonard, 168 (avril 2012), p. 24-25
C'est avec la Joconde, le dernier chef-d'uvre de Léonard de Vinci. Comme il vient d'être restauré, il a retrouvé ses belles couleurs de la Renaissance, des roses et des bleus printaniers. Il mesure 168 x 130 cm.« Une oeuvre expliquée : La Sainte Anne de Léonard de Vinci » in Le petit Léonard, 168 (avril 2012), p. 24-25.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 105948 Disponible