Le petit Léonard . 158Paru le : 01/05/2011 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 105221 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRichelieu / Maryse Desgrange in Le petit Léonard, 158 (mai 2011)
[article]
Titre : Richelieu Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Desgrange, Auteur Année : 2011 Article : p. 8-15
in Le petit Léonard > 158 (mai 2011)Descripteurs : 16e siècle / 17e siècle Résumé : Découvrez la vie riche en coups de théâtre du Cardinal Richelieu, célèbre ministre de Louis XIII qui a dirigé la France d'une main de fer.
Nature du document : documentaire [article] Richelieu [texte imprimé] / Maryse Desgrange, Auteur . - 2011 . - p. 8-15.
in Le petit Léonard > 158 (mai 2011)
Descripteurs : 16e siècle / 17e siècle Résumé : Découvrez la vie riche en coups de théâtre du Cardinal Richelieu, célèbre ministre de Louis XIII qui a dirigé la France d'une main de fer.
Nature du document : documentaire
Richelieu
de Maryse Desgrange
In Le petit Léonard, 158 (mai 2011), p. 8-15
Découvrez la vie riche en coups de théâtre du Cardinal Richelieu, célèbre ministre de Louis XIII qui a dirigé la France d'une main de fer.
Desgrange Maryse. « Richelieu » in Le petit Léonard, 158 (mai 2011), p. 8-15.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 105221 Disponible Les armures haute couture des princes de la Renaissance / Marie-Jo Vidalinc in Le petit Léonard, 158 (mai 2011)
[article]
Titre : Les armures haute couture des princes de la Renaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jo Vidalinc, Auteur Année : 2011 Article : p. 16-27
in Le petit Léonard > 158 (mai 2011)Descripteurs : orfèvrerie / Renaissance Résumé : Découverte des somptueuses armures portées à la Renaissance par les rois à la guerre ou en parade. Ces trésors d'orfèvrerie sont pour la première fois rassemblés dans une grande exposition au musée de l'Armée à Paris. Nature du document : documentaire [article] Les armures haute couture des princes de la Renaissance [texte imprimé] / Marie-Jo Vidalinc, Auteur . - 2011 . - p. 16-27.
in Le petit Léonard > 158 (mai 2011)
Descripteurs : orfèvrerie / Renaissance Résumé : Découverte des somptueuses armures portées à la Renaissance par les rois à la guerre ou en parade. Ces trésors d'orfèvrerie sont pour la première fois rassemblés dans une grande exposition au musée de l'Armée à Paris. Nature du document : documentaire
Les armures haute couture des princes de la Renaissance
de Marie-Jo Vidalinc
In Le petit Léonard, 158 (mai 2011), p. 16-27
Découverte des somptueuses armures portées à la Renaissance par les rois à la guerre ou en parade. Ces trésors d'orfèvrerie sont pour la première fois rassemblés dans une grande exposition au musée de l'Armée à Paris.Vidalinc Marie-Jo. « Les armures haute couture des princes de la Renaissance » in Le petit Léonard, 158 (mai 2011), p. 16-27.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 105221 Disponible Le siège de La Rochelle in Le petit Léonard, 158 (mai 2011)
[article]
Titre : Le siège de La Rochelle Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : p. 39
in Le petit Léonard > 158 (mai 2011)Descripteurs : port / protestantisme Résumé : Le port de la Rochelle tire son nom d'une petite cité de pêcheurs ("Rupella") venus s'installer sur un promontoire rocheux au milieu des marais. Par sa situation exceptionnelle, au fond d'une baie protégée par l'île d'Oléron et l'île de Ré, elle va devenir dès le Moyen Age un port de première importance en 1626, Richelieu décide d'en finir avec cette ville réputée imprenable Nature du document : documentaire [article] Le siège de La Rochelle [texte imprimé] . - 2011 . - p. 39.
in Le petit Léonard > 158 (mai 2011)
Descripteurs : port / protestantisme Résumé : Le port de la Rochelle tire son nom d'une petite cité de pêcheurs ("Rupella") venus s'installer sur un promontoire rocheux au milieu des marais. Par sa situation exceptionnelle, au fond d'une baie protégée par l'île d'Oléron et l'île de Ré, elle va devenir dès le Moyen Age un port de première importance en 1626, Richelieu décide d'en finir avec cette ville réputée imprenable Nature du document : documentaire
Le siège de La Rochelle
In Le petit Léonard, 158 (mai 2011), p. 39
Le port de la Rochelle tire son nom d'une petite cité de pêcheurs ("Rupella") venus s'installer sur un promontoire rocheux au milieu des marais. Par sa situation exceptionnelle, au fond d'une baie protégée par l'île d'Oléron et l'île de Ré, elle va devenir dès le Moyen Age un port de première importance en 1626, Richelieu décide d'en finir avec cette ville réputée imprenable« Le siège de La Rochelle » in Le petit Léonard, 158 (mai 2011), p. 39.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 105221 Disponible Le tour de France d'un "aquarelliste trotter", Paul Signac / Jeanne Faton in Le petit Léonard, 158 (mai 2011)
[article]
Titre : Le tour de France d'un "aquarelliste trotter", Paul Signac Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Faton, Auteur Année : 2011 Article : p. 28-31
in Le petit Léonard > 158 (mai 2011)Descripteurs : port / technique picturale Résumé : En 1929, Paul Signac se lance dans une grande aventure : peindre tous les ports de France, de Menton, sur la Côte d'Azur, à Dunkerque tout au nord, en passant par La Rochelle ! Il en sélectionne 100 en tout : 20 sur la Méditerranée, 40 sur l'Atlantique et 40 sur la Manche. Nature du document : documentaire [article] Le tour de France d'un "aquarelliste trotter", Paul Signac [texte imprimé] / Jeanne Faton, Auteur . - 2011 . - p. 28-31.
in Le petit Léonard > 158 (mai 2011)
Descripteurs : port / technique picturale Résumé : En 1929, Paul Signac se lance dans une grande aventure : peindre tous les ports de France, de Menton, sur la Côte d'Azur, à Dunkerque tout au nord, en passant par La Rochelle ! Il en sélectionne 100 en tout : 20 sur la Méditerranée, 40 sur l'Atlantique et 40 sur la Manche. Nature du document : documentaire
Le tour de France d'un "aquarelliste trotter", Paul Signac
de Jeanne Faton
In Le petit Léonard, 158 (mai 2011), p. 28-31
En 1929, Paul Signac se lance dans une grande aventure : peindre tous les ports de France, de Menton, sur la Côte d'Azur, à Dunkerque tout au nord, en passant par La Rochelle ! Il en sélectionne 100 en tout : 20 sur la Méditerranée, 40 sur l'Atlantique et 40 sur la Manche.Faton Jeanne. « Le tour de France d'un "aquarelliste trotter", Paul Signac » in Le petit Léonard, 158 (mai 2011), p. 28-31.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 105221 Disponible Le cartouche / Marie-Jo Vidalinc in Le petit Léonard, 158 (mai 2011)
[article]
Titre : Le cartouche Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jo Vidalinc, Auteur Année : 2011 Article : Fiche 158B
in Le petit Léonard > 158 (mai 2011)Descripteurs : architecture / monument Résumé : Le mot cartouche vient de l'italien cartoccio, qui signifie cornet de papier et du mot carta qui veut dire carte. Mais attention à ne pas confondre avec le mot féminin qui est son homonyme ! Dans le domaine des arts, LE cartouche désigne l'emplacement réservé à un titre ou une légende (par exemple en bas d'un tableau ou d'une carte de géographie) et surtout un motif d'ornement utilisé en architecture et dans les arts décoratifs.
Nature du document : documentaire [article] Le cartouche [texte imprimé] / Marie-Jo Vidalinc, Auteur . - 2011 . - Fiche 158B.
in Le petit Léonard > 158 (mai 2011)
Descripteurs : architecture / monument Résumé : Le mot cartouche vient de l'italien cartoccio, qui signifie cornet de papier et du mot carta qui veut dire carte. Mais attention à ne pas confondre avec le mot féminin qui est son homonyme ! Dans le domaine des arts, LE cartouche désigne l'emplacement réservé à un titre ou une légende (par exemple en bas d'un tableau ou d'une carte de géographie) et surtout un motif d'ornement utilisé en architecture et dans les arts décoratifs.
Nature du document : documentaire
Le cartouche
de Marie-Jo Vidalinc
In Le petit Léonard, 158 (mai 2011), Fiche 158B
Le mot cartouche vient de l'italien cartoccio, qui signifie cornet de papier et du mot carta qui veut dire carte. Mais attention à ne pas confondre avec le mot féminin qui est son homonyme ! Dans le domaine des arts, LE cartouche désigne l'emplacement réservé à un titre ou une légende (par exemple en bas d'un tableau ou d'une carte de géographie) et surtout un motif d'ornement utilisé en architecture et dans les arts décoratifs.
Vidalinc Marie-Jo. « Le cartouche » in Le petit Léonard, 158 (mai 2011), Fiche 158B.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 105221 Disponible Le néo-impressionnisme / Maryse Desgrange in Le petit Léonard, 158 (mai 2011)
[article]
Titre : Le néo-impressionnisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Desgrange, Auteur Année : 2011 Article : Fiche 158A
in Le petit Léonard > 158 (mai 2011)Descripteurs : impressionnisme Résumé : A la fin du 19e siècle, un groupe de jeunes artistes réunit autour de Georges Seurat expérimente une nouvelle manière de peindre avec des petits points de couleurs juxtaposés. Ils seront baptisés les néo-impressionnistes c'est-à-dire les nouveaux impressionnistes. Nature du document : documentaire [article] Le néo-impressionnisme [texte imprimé] / Maryse Desgrange, Auteur . - 2011 . - Fiche 158A.
in Le petit Léonard > 158 (mai 2011)
Descripteurs : impressionnisme Résumé : A la fin du 19e siècle, un groupe de jeunes artistes réunit autour de Georges Seurat expérimente une nouvelle manière de peindre avec des petits points de couleurs juxtaposés. Ils seront baptisés les néo-impressionnistes c'est-à-dire les nouveaux impressionnistes. Nature du document : documentaire
Le néo-impressionnisme
de Maryse Desgrange
In Le petit Léonard, 158 (mai 2011), Fiche 158A
A la fin du 19e siècle, un groupe de jeunes artistes réunit autour de Georges Seurat expérimente une nouvelle manière de peindre avec des petits points de couleurs juxtaposés. Ils seront baptisés les néo-impressionnistes c'est-à-dire les nouveaux impressionnistes.Desgrange Maryse. « Le néo-impressionnisme » in Le petit Léonard, 158 (mai 2011), Fiche 158A.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 105221 Disponible Arès / Olivier Heitz in Le petit Léonard, 158 (mai 2011)
[article]
Titre : Arès Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Heitz, Auteur Année : 2011 Article : p.34-37
in Le petit Léonard > 158 (mai 2011)Descripteurs : mythologie / personnage mythologique Résumé : L'histoire, en bande-dessinée, d'un des dieux les plus célèbres de la mythologie grecque mais aussi le plus cruel : Arès. Les Romains l'appellent Mars. Nature du document : documentaire [article] Arès [texte imprimé] / Olivier Heitz, Auteur . - 2011 . - p.34-37.
in Le petit Léonard > 158 (mai 2011)
Descripteurs : mythologie / personnage mythologique Résumé : L'histoire, en bande-dessinée, d'un des dieux les plus célèbres de la mythologie grecque mais aussi le plus cruel : Arès. Les Romains l'appellent Mars. Nature du document : documentaire
Arès
de Olivier Heitz
In Le petit Léonard, 158 (mai 2011), p.34-37
L'histoire, en bande-dessinée, d'un des dieux les plus célèbres de la mythologie grecque mais aussi le plus cruel : Arès. Les Romains l'appellent Mars.Heitz Olivier. « Arès » in Le petit Léonard, 158 (mai 2011), p.34-37.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 105221 Disponible