Détail de l'auteur
Auteur Olivier Lécrivain |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les Poings serrés / Olivier Lécrivain / Flammarion (1984)
Titre : Les Poings serrés Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Lécrivain, Auteur ; Solvej Crévelier, Illustrateur Editeur : Flammarion, 1984 Collection : Castor Poche Sous-collection : Senior Description : 143 p. : ill. ; 17 cm. ISBN/ISSN : 2-08-164220-0 Prix : 26 F. Résumé : Loïc, jeune métis placé dans une famille d'accueil, a vite fait de prendre la mouche et de jouer des poings. Un jour il a une fameuse prise de bec avec Dédé, un ivrogne violent qui lui reproche de sortir avec sa fille Sylvie. Aussi quand on repêche dans la rivière le corps sans vie de Dédé, le coupable est tout trouvé : ce ne peut être que Loïc. L'adolescent lui-même ne se souvient plus très bien, un accident de mobylette lui a causé des troubles de mémoire. Et s'il était vraiment coupable ?
Note de contenu : Une histoire qui illustre ce que peuvent être les ragots de l'opinion publique, la calomnie, la malveillance raciste et les problèmes de l'adolescence et de la délinquance. Publié en 1984, ce roman est étonnamment d'actualité.
Nature du document : fiction Thème de fiction : adolescence/racisme/violence/énigme et mystère Genre : roman Les Poings serrés [texte imprimé] / Olivier Lécrivain, Auteur ; Solvej Crévelier, Illustrateur . - Flammarion, 1984 . - 143 p. : ill. ; 17 cm.. - (Castor Poche. Senior) .
ISSN : 2-08-164220-0 : 26 F.
Résumé : Loïc, jeune métis placé dans une famille d'accueil, a vite fait de prendre la mouche et de jouer des poings. Un jour il a une fameuse prise de bec avec Dédé, un ivrogne violent qui lui reproche de sortir avec sa fille Sylvie. Aussi quand on repêche dans la rivière le corps sans vie de Dédé, le coupable est tout trouvé : ce ne peut être que Loïc. L'adolescent lui-même ne se souvient plus très bien, un accident de mobylette lui a causé des troubles de mémoire. Et s'il était vraiment coupable ?
Note de contenu : Une histoire qui illustre ce que peuvent être les ragots de l'opinion publique, la calomnie, la malveillance raciste et les problèmes de l'adolescence et de la délinquance. Publié en 1984, ce roman est étonnamment d'actualité.
Nature du document : fiction Thème de fiction : adolescence/racisme/violence/énigme et mystère Genre : roman
Les Poings serrés
de Olivier Lécrivain
Flammarion, 1984, 143 p. : ill. ; 17 cm. (Castor Poche. Senior)
Loïc, jeune métis placé dans une famille d'accueil, a vite fait de prendre la mouche et de jouer des poings. Un jour il a une fameuse prise de bec avec Dédé, un ivrogne violent qui lui reproche de sortir avec sa fille Sylvie. Aussi quand on repêche dans la rivière le corps sans vie de Dédé, le coupable est tout trouvé : ce ne peut être que Loïc. L'adolescent lui-même ne se souvient plus très bien, un accident de mobylette lui a causé des troubles de mémoire. Et s'il était vraiment coupable ?
Lécrivain Olivier. Les Poings serrés. Flammarion, 1984, 143 p. : ill. ; 17 cm. (Castor Poche. Senior).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R LEC Fiction CDI 100100 Disponible