Descripteurs
> 2215 comportement et personnalité > motivation
motivationSynonyme(s)intérêt vocation |
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 modèles de lettres de motivation / Camille, Thivard, Elodie Fontaine / Jeunes éditions (1997)
Titre : 100 modèles de lettres de motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille, Thivard, Elodie Fontaine, Auteur Editeur : Jeunes éditions, 1997 Description : 277 pages 277 p. ISBN/ISSN : 2-910934-56-X Langues : Français (fre) Descripteurs : motivation / recrutement du personnel / secrétariat Mots-clés : correspondance commerciale Résumé : Modèles pour comprendre ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter, ils sont classés par secteurs d'activités et commentés par des professionels du recrutement.
Note de contenu : 448. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre 100 modèles de lettres de motivation [texte imprimé] / Camille, Thivard, Elodie Fontaine, Auteur . - Jeunes éditions, 1997 . - 277 pages 277 p.
ISBN : 2-910934-56-X
Langues : Français (fre)
Descripteurs : motivation / recrutement du personnel / secrétariat Mots-clés : correspondance commerciale Résumé : Modèles pour comprendre ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter, ils sont classés par secteurs d'activités et commentés par des professionels du recrutement.
Note de contenu : 448. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
100 modèles de lettres de motivation
de Camille, Thivard, Elodie Fontaine
Jeunes éditions, 1997, 277 pages 277 p.
Modèles pour comprendre ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter, ils sont classés par secteurs d'activités et commentés par des professionels du recrutement.
Fontaine Camille, Thivard, Elodie. 100 modèles de lettres de motivation. Jeunes éditions, 1997, 277 pages 277 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 448. Documentaire CDI 9912 Disponible Comment le cerveau des champions rate les penaltys / Hugo Jalinière / Sciences et avenir (2021) in Sciences et avenir (1949), 892 (06/2021)
[article]
Titre : Comment le cerveau des champions rate les penaltys Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Jalinière, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2021 Article : p.67 Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 892 (06/2021)Descripteurs : football / motivation / recherche scientifique / sportif Résumé : Compte rendu sur une recherche menée sur les causes de la réussite ou de l'échec d'un joueur de football tirant un penalty : le dispositif utilisé ; les résultats obtenus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment le cerveau des champions rate les penaltys [texte imprimé] / Hugo Jalinière, Auteur . - Sciences et avenir, 2021 . - p.67.
Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 892 (06/2021)
Descripteurs : football / motivation / recherche scientifique / sportif Résumé : Compte rendu sur une recherche menée sur les causes de la réussite ou de l'échec d'un joueur de football tirant un penalty : le dispositif utilisé ; les résultats obtenus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Comment le cerveau des champions rate les penaltys
de Hugo Jalinière
In Sciences et avenir (1949), 892 (06/2021), p.67
Compte rendu sur une recherche menée sur les causes de la réussite ou de l'échec d'un joueur de football tirant un penalty : le dispositif utilisé ; les résultats obtenus.Jalinière Hugo. « Comment le cerveau des champions rate les penaltys » in Sciences et avenir (1949), 892 (06/2021), p.67.Les cours en ligne, ou la tentation de la distraction / Alice Raybaud / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23602 (26/11/2020)
[article]
Titre : Les cours en ligne, ou la tentation de la distraction Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Raybaud, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.21 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23602 (26/11/2020)Descripteurs : étudiant / motivation Mots-clés : EAD (enseignement à distance) Résumé : Enquête sur la motivation des étudiants au moment des cours en ligne depuis le reconfinement de la fin du mois d'octobre 2020 : les difficultés des cours en ligne induites par le manque de cadre ; l'inquiétude de Yann Verchier, enseignant en physique-chimie à l'université de technologie de Troye (UTT) face à la lassitude des étudiants ; l'enquête de l'Observatoire de la vie étudiante menée après le premier confinement ; l'insatisfaction des étudiants quant au lien entre élèves et professeurs ; la "Zoom fatigue" ; les conséquences de la disparition du langage du corps dans les cours en ligne ; l'ampleur du risque de décrochage des étudiants ; la consommation de cours "à la demande" par les étudiants ; l'utilisation du système de la "classe inversée" ; l'enjeu de la modification de la structure des cours des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les cours en ligne, ou la tentation de la distraction [texte imprimé] / Alice Raybaud, Auteur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.21.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23602 (26/11/2020)
Descripteurs : étudiant / motivation Mots-clés : EAD (enseignement à distance) Résumé : Enquête sur la motivation des étudiants au moment des cours en ligne depuis le reconfinement de la fin du mois d'octobre 2020 : les difficultés des cours en ligne induites par le manque de cadre ; l'inquiétude de Yann Verchier, enseignant en physique-chimie à l'université de technologie de Troye (UTT) face à la lassitude des étudiants ; l'enquête de l'Observatoire de la vie étudiante menée après le premier confinement ; l'insatisfaction des étudiants quant au lien entre élèves et professeurs ; la "Zoom fatigue" ; les conséquences de la disparition du langage du corps dans les cours en ligne ; l'ampleur du risque de décrochage des étudiants ; la consommation de cours "à la demande" par les étudiants ; l'utilisation du système de la "classe inversée" ; l'enjeu de la modification de la structure des cours des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
Les cours en ligne, ou la tentation de la distraction
de Alice Raybaud
In Le Monde (Paris. 1944), 23602 (26/11/2020), p.21
Enquête sur la motivation des étudiants au moment des cours en ligne depuis le reconfinement de la fin du mois d'octobre 2020 : les difficultés des cours en ligne induites par le manque de cadre ; l'inquiétude de Yann Verchier, enseignant en physique-chimie à l'université de technologie de Troye (UTT) face à la lassitude des étudiants ; l'enquête de l'Observatoire de la vie étudiante menée après le premier confinement ; l'insatisfaction des étudiants quant au lien entre élèves et professeurs ; la "Zoom fatigue" ; les conséquences de la disparition du langage du corps dans les cours en ligne ; l'ampleur du risque de décrochage des étudiants ; la consommation de cours "à la demande" par les étudiants ; l'utilisation du système de la "classe inversée" ; l'enjeu de la modification de la structure des cours des enseignants.Raybaud Alice. « Les cours en ligne, ou la tentation de la distraction » in Le Monde (Paris. 1944), 23602 (26/11/2020), p.21.Depuis le confinement, je ne suis plus motivée / Juliette Loiseau / Junior Hebdo (2021) in Le Monde des ados (Paris), 484 (17/11/2021)
[article]
Titre : Depuis le confinement, je ne suis plus motivée Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Loiseau, Auteur ; Fleur de Mamoot, Auteur Editeur : Junior Hebdo, 2021 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 484 (17/11/2021)Descripteurs : motivation / travail des élèves Résumé : Question d'une adolescente qui ne retrouve pas sa motivation d'avant le confinement pour faire ses devoirs et réviser. Témoignages et conseils de collégiens. Conseils et avis d'Inès Salembier, professeure de mathématiques : faire le lien entre confinement, adolescence et motivation ; trouver de l'aide auprès des professeurs ; voir le travail scolaire comme un entraînement ; se fixer des objectifs accessibles et à court terme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Depuis le confinement, je ne suis plus motivée [texte imprimé] / Juliette Loiseau, Auteur ; Fleur de Mamoot, Auteur . - Junior Hebdo, 2021 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 484 (17/11/2021)
Descripteurs : motivation / travail des élèves Résumé : Question d'une adolescente qui ne retrouve pas sa motivation d'avant le confinement pour faire ses devoirs et réviser. Témoignages et conseils de collégiens. Conseils et avis d'Inès Salembier, professeure de mathématiques : faire le lien entre confinement, adolescence et motivation ; trouver de l'aide auprès des professeurs ; voir le travail scolaire comme un entraînement ; se fixer des objectifs accessibles et à court terme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Depuis le confinement, je ne suis plus motivée
de Juliette Loiseau, Fleur de Mamoot
In Le Monde des ados (Paris), 484 (17/11/2021), p.38-39
Question d'une adolescente qui ne retrouve pas sa motivation d'avant le confinement pour faire ses devoirs et réviser. Témoignages et conseils de collégiens. Conseils et avis d'Inès Salembier, professeure de mathématiques : faire le lien entre confinement, adolescence et motivation ; trouver de l'aide auprès des professeurs ; voir le travail scolaire comme un entraînement ; se fixer des objectifs accessibles et à court terme.Loiseau Juliette, Mamoot Fleur de. « Depuis le confinement, je ne suis plus motivée » in Le Monde des ados (Paris), 484 (17/11/2021), p.38-39.Devenir professeur, pour le meilleur et pour le pire / Guillemette de Préval / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23086 (02/04/2019)
[article]
Titre : Devenir professeur, pour le meilleur et pour le pire Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette de Préval, Auteur ; Mattea BATTAGLIA, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23086 (02/04/2019)Descripteurs : étudiant / motivation Mots-clés : métier de la formation et de l'enseignement Résumé : Dossier consacré aux motivations des étudiants qui se destinent aux carrières de lenseignement. Reportage sur la préparation du CAPES à luniversité de Cergy-Pontoise ; les motivations des étudiants ; lintérêt dune première expérience professionnelle pour les conforter dans leur choix ; point sur les difficultés du recrutement ; la variété des profils des candidats ; la question du sens du métier ; le goût pour la matière enseignée ; le statut de lenseignant. Le point sur les démissions denseignants : données chiffrées ; analyse du phénomène ; perspectives ; état des lieux dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Devenir professeur, pour le meilleur et pour le pire [texte imprimé] / Guillemette de Préval, Auteur ; Mattea BATTAGLIA, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23086 (02/04/2019)
Descripteurs : étudiant / motivation Mots-clés : métier de la formation et de l'enseignement Résumé : Dossier consacré aux motivations des étudiants qui se destinent aux carrières de lenseignement. Reportage sur la préparation du CAPES à luniversité de Cergy-Pontoise ; les motivations des étudiants ; lintérêt dune première expérience professionnelle pour les conforter dans leur choix ; point sur les difficultés du recrutement ; la variété des profils des candidats ; la question du sens du métier ; le goût pour la matière enseignée ; le statut de lenseignant. Le point sur les démissions denseignants : données chiffrées ; analyse du phénomène ; perspectives ; état des lieux dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Devenir professeur, pour le meilleur et pour le pire
de Guillemette de Préval, Mattea BATTAGLIA
In Le Monde (Paris. 1944), 23086 (02/04/2019), p.10
Dossier consacré aux motivations des étudiants qui se destinent aux carrières de lenseignement. Reportage sur la préparation du CAPES à luniversité de Cergy-Pontoise ; les motivations des étudiants ; lintérêt dune première expérience professionnelle pour les conforter dans leur choix ; point sur les difficultés du recrutement ; la variété des profils des candidats ; la question du sens du métier ; le goût pour la matière enseignée ; le statut de lenseignant. Le point sur les démissions denseignants : données chiffrées ; analyse du phénomène ; perspectives ; état des lieux dans le monde.Préval Guillemette de, BATTAGLIA Mattea. « Devenir professeur, pour le meilleur et pour le pire » in Le Monde (Paris. 1944), 23086 (02/04/2019), p.10.ENSEIGNER EN CLASSE HETEROGENE / MARIE-CLAUDE GRANGUILLOT / Hachette (1993)
PermalinkENSEIGNER EN CLASSE HETEROGENE / MARIE-CLAUDE GRANGUILLOT / Hachette (1993)
PermalinkEnseigner sereinement, une utopie ? / Violaine Carry / Nathan (2022) in NRP. Lettres collège, 677 (06/2022)
PermalinkLe guide de la lettre de motivation / Sabine, Lachenaud, Valérie Duhamel / Jeunes éditions (1997)
PermalinkLA LETTRE DE CANDIDATURE & DE MOTIVATION / BEATRICE MONNET / L'ECRIT (1994)
PermalinkMais comment... rester motivée pour le bac ? / Bayard Presse (2021) in Phosphore (Paris), 506 (15/03/2021)
PermalinkMais qu'est-ce qui motive le soldat ? / Sylvie Redon-Clauzard / Excelsior publications (2020) in Science & vie junior. Dossier hors série, 140 (03/2020)
PermalinkLA MOTIVATION / ANTOINE DE LA GARANDERIE / Centurion (1991)
PermalinkLA MOTIVATION / ANTOINE DE LA GARANDERIE / Centurion (1991)
PermalinkNon, les incitations collectives ne poussent pas à la jouer "perso" / André Zylberberg / Humensis (2022) in Pour l'éco, 046 (11/2022)
Permalink