Détail de l'auteur
Auteur Jacques Prasse |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le pouvoir des mots : de l'art de persuader / Jacques Prasse in Nouvelle revue pédagogique, 13 (2005)
[article]
Titre : Le pouvoir des mots : de l'art de persuader Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Prasse Année : 2005 Article : pages 34-46 Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique > 13 (2005)Descripteurs : argumentation / fonction du texte / français : discipline / littérature Mots-clés : pamphlet satire Résumé : Objet d'étude : convaincre, persuader, délibérer. Mise en place de la scène argumentative. Stratégies argumentatives. Extraits de textes de Voltaire, Diderot, Maupassant, Albert Cohen.
Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges [article] Le pouvoir des mots : de l'art de persuader [texte imprimé] / Jacques Prasse . - 2005 . - pages 34-46.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique > 13 (2005)
Descripteurs : argumentation / fonction du texte / français : discipline / littérature Mots-clés : pamphlet satire Résumé : Objet d'étude : convaincre, persuader, délibérer. Mise en place de la scène argumentative. Stratégies argumentatives. Extraits de textes de Voltaire, Diderot, Maupassant, Albert Cohen.
Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges
Le pouvoir des mots : de l'art de persuader
de Jacques Prasse
In Nouvelle revue pédagogique, 13 (2005), pages 34-46
Objet d'étude : convaincre, persuader, délibérer. Mise en place de la scène argumentative. Stratégies argumentatives. Extraits de textes de Voltaire, Diderot, Maupassant, Albert Cohen.
Prasse Jacques. « Le pouvoir des mots : de l'art de persuader » in Nouvelle revue pédagogique, 13 (2005), pages 34-46.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 14730 Disponible