Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Esprit d'équipe, es-tu (encore) là ? / Pascale Kremer / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24047 (30/04/2022)
[article]
Titre : Esprit d'équipe, es-tu (encore) là ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Kremer, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.5 du Cahier Epoque Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24047 (30/04/2022)Descripteurs : travail par équipe Résumé : Le point sur l'essor du "team building" en entreprise : les effets de la pandémie et des réunions à distance sur le travail d'équipe ; des exemples de stratégies de renforcement d'équipe ; l'engouement pour les moments de convivialité ; l'évolution des repères des salariés et la question du sens au travail ; les spécificités du "team buidling" post-Covid ; les activités écologiques et à vocation sociale ; des témoignages de salariés ; l'impact de ces stratégies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Esprit d'équipe, es-tu (encore) là ? [texte imprimé] / Pascale Kremer, Auteur . - Le Monde Editions, 2022 . - p.5 du Cahier Epoque.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24047 (30/04/2022)
Descripteurs : travail par équipe Résumé : Le point sur l'essor du "team building" en entreprise : les effets de la pandémie et des réunions à distance sur le travail d'équipe ; des exemples de stratégies de renforcement d'équipe ; l'engouement pour les moments de convivialité ; l'évolution des repères des salariés et la question du sens au travail ; les spécificités du "team buidling" post-Covid ; les activités écologiques et à vocation sociale ; des témoignages de salariés ; l'impact de ces stratégies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Esprit d'équipe, es-tu (encore) là ?
de Pascale Kremer
In Le Monde (Paris. 1944), 24047 (30/04/2022), p.5 du Cahier Epoque
Le point sur l'essor du "team building" en entreprise : les effets de la pandémie et des réunions à distance sur le travail d'équipe ; des exemples de stratégies de renforcement d'équipe ; l'engouement pour les moments de convivialité ; l'évolution des repères des salariés et la question du sens au travail ; les spécificités du "team buidling" post-Covid ; les activités écologiques et à vocation sociale ; des témoignages de salariés ; l'impact de ces stratégies.Kremer Pascale. « Esprit d'équipe, es-tu (encore) là ? » in Le Monde (Paris. 1944), 24047 (30/04/2022), p.5 du Cahier Epoque.L'excès de jeux a-t-il tué le jeu ? / Lucile Chevalier / Humensis (2020) in Pour l'éco, 024 (10/2020)
[article]
Titre : L'excès de jeux a-t-il tué le jeu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Chevalier, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.46-47 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 024 (10/2020)Descripteurs : gestion des ressources humaines / travail par équipe Résumé : Le point sur l'efficacité des activités ludiques destinées à renforcer l'esprit d'équipe (team building) dans l'entreprise : l'exemple du premier business game en 1932 en URSS ; le développement du jeu en entreprise dans les pratiques managériales ; les limites de cette pratique. Encadrés : le concept de Fun work management (ludification du travail) ; l'exemple des "selfies de l'Avent" en 2017 à l'agence de communication Fullsix. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] L'excès de jeux a-t-il tué le jeu ? [texte imprimé] / Lucile Chevalier, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.46-47.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 024 (10/2020)
Descripteurs : gestion des ressources humaines / travail par équipe Résumé : Le point sur l'efficacité des activités ludiques destinées à renforcer l'esprit d'équipe (team building) dans l'entreprise : l'exemple du premier business game en 1932 en URSS ; le développement du jeu en entreprise dans les pratiques managériales ; les limites de cette pratique. Encadrés : le concept de Fun work management (ludification du travail) ; l'exemple des "selfies de l'Avent" en 2017 à l'agence de communication Fullsix. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
L'excès de jeux a-t-il tué le jeu ?
de Lucile Chevalier
In Pour l'éco, 024 (10/2020), p.46-47
Le point sur l'efficacité des activités ludiques destinées à renforcer l'esprit d'équipe (team building) dans l'entreprise : l'exemple du premier business game en 1932 en URSS ; le développement du jeu en entreprise dans les pratiques managériales ; les limites de cette pratique. Encadrés : le concept de Fun work management (ludification du travail) ; l'exemple des "selfies de l'Avent" en 2017 à l'agence de communication Fullsix.Chevalier Lucile. « L'excès de jeux a-t-il tué le jeu ? » in Pour l'éco, 024 (10/2020), p.46-47.Improving decision-making with the help from the crowd? / Neil Senturia / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (English ed.), 820 (05/03/2020)
[article]
Titre : Improving decision-making with the help from the crowd? Type de document : texte imprimé Auteurs : Neil Senturia, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2020 Article : p.32-33 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 820 (05/03/2020)Descripteurs : travail par équipe Résumé : Le point sur une étude américaine qui s'est intéressée à la question de la pertinence des décisions prises collectivement et aux conditions optimisant le travail de groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Improving decision-making with the help from the crowd? [texte imprimé] / Neil Senturia, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2020 . - p.32-33.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 820 (05/03/2020)
Descripteurs : travail par équipe Résumé : Le point sur une étude américaine qui s'est intéressée à la question de la pertinence des décisions prises collectivement et aux conditions optimisant le travail de groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Improving decision-making with the help from the crowd?
de Neil Senturia
In Vocable (English ed.), 820 (05/03/2020), p.32-33
Le point sur une étude américaine qui s'est intéressée à la question de la pertinence des décisions prises collectivement et aux conditions optimisant le travail de groupe.Senturia Neil. « Improving decision-making with the help from the crowd? » in Vocable (English ed.), 820 (05/03/2020), p.32-33.Nuit debout dans les écoles / Elodie Chermann / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23965 (25/01/2022)
[article]
Titre : Nuit debout dans les écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Chermann, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.6 du Cahier Campus Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23965 (25/01/2022)Descripteurs : travail par équipe Mots-clés : école d'ingénieurs Résumé : Le point sur les concours nocturnes organisés dans les écoles d'ingénieurs : le principe des concours "Une nuit pour entreprendre", la "Nuit de la gestion de crise" et la "Nuit de la cybersécurité" ; l'intérêt logistique et les objectifs pédagogiques, pour les écoles d'ingénieurs, de développer ce type de format ; la nécessité de former les élèves à la gestion du stress ; une opportunité pour fédérer les équipes et développer l'intelligence collective ; des témoignages d'étudiants sur les projets présentés ; un baromètre, pour les entreprises, du niveau de résistance des étudiants ; les études des chronobiologistes affirmant que, la nuit, l'être humain est moins performant dans son travail ; le sommeil comme déclencheur de créativité : les siestes créatives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Nuit debout dans les écoles [texte imprimé] / Elodie Chermann, Auteur . - Le Monde Editions, 2022 . - p.6 du Cahier Campus.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23965 (25/01/2022)
Descripteurs : travail par équipe Mots-clés : école d'ingénieurs Résumé : Le point sur les concours nocturnes organisés dans les écoles d'ingénieurs : le principe des concours "Une nuit pour entreprendre", la "Nuit de la gestion de crise" et la "Nuit de la cybersécurité" ; l'intérêt logistique et les objectifs pédagogiques, pour les écoles d'ingénieurs, de développer ce type de format ; la nécessité de former les élèves à la gestion du stress ; une opportunité pour fédérer les équipes et développer l'intelligence collective ; des témoignages d'étudiants sur les projets présentés ; un baromètre, pour les entreprises, du niveau de résistance des étudiants ; les études des chronobiologistes affirmant que, la nuit, l'être humain est moins performant dans son travail ; le sommeil comme déclencheur de créativité : les siestes créatives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Nuit debout dans les écoles
de Elodie Chermann
In Le Monde (Paris. 1944), 23965 (25/01/2022), p.6 du Cahier Campus
Le point sur les concours nocturnes organisés dans les écoles d'ingénieurs : le principe des concours "Une nuit pour entreprendre", la "Nuit de la gestion de crise" et la "Nuit de la cybersécurité" ; l'intérêt logistique et les objectifs pédagogiques, pour les écoles d'ingénieurs, de développer ce type de format ; la nécessité de former les élèves à la gestion du stress ; une opportunité pour fédérer les équipes et développer l'intelligence collective ; des témoignages d'étudiants sur les projets présentés ; un baromètre, pour les entreprises, du niveau de résistance des étudiants ; les études des chronobiologistes affirmant que, la nuit, l'être humain est moins performant dans son travail ; le sommeil comme déclencheur de créativité : les siestes créatives.Chermann Elodie. « Nuit debout dans les écoles » in Le Monde (Paris. 1944), 23965 (25/01/2022), p.6 du Cahier Campus.