Détail de l'auteur
Auteur Charles Enderlin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La paix au Proche-Orient : les occasions manquées / Charles Enderlin in Historia, 681 (2003)
[article]
Titre : La paix au Proche-Orient : les occasions manquées Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Enderlin Année : 2003 Article : pages 30-37 Langues : Français (fre)
in Historia > 681 (2003)Descripteurs : diplomatie / guerre / histoire / Israël / Moyen-Orient / paix / Palestine / Palestiniens Résumé : La "feuille de route" de George W. Bush vise, d'ici à 2005 à mettre fin au conflit qui oppose Israéliens et Palestiniens depuis 1948. A de multiples reprises, les parties ont été sur le point d'aboutir. Récit de 50 ans de diplomatie secrète.
Niveau : lycée [article] La paix au Proche-Orient : les occasions manquées [texte imprimé] / Charles Enderlin . - 2003 . - pages 30-37.
Langues : Français (fre)
in Historia > 681 (2003)
Descripteurs : diplomatie / guerre / histoire / Israël / Moyen-Orient / paix / Palestine / Palestiniens Résumé : La "feuille de route" de George W. Bush vise, d'ici à 2005 à mettre fin au conflit qui oppose Israéliens et Palestiniens depuis 1948. A de multiples reprises, les parties ont été sur le point d'aboutir. Récit de 50 ans de diplomatie secrète.
Niveau : lycée
La paix au Proche-Orient : les occasions manquées
de Charles Enderlin
In Historia, 681 (2003), pages 30-37
La "feuille de route" de George W. Bush vise, d'ici à 2005 à mettre fin au conflit qui oppose Israéliens et Palestiniens depuis 1948. A de multiples reprises, les parties ont été sur le point d'aboutir. Récit de 50 ans de diplomatie secrète.
Enderlin Charles. « La paix au Proche-Orient : les occasions manquées » in Historia, 681 (2003), pages 30-37.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 13834 Disponible Profits records pour le transport maritime / Jean-Michel BEZAT / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23979 (10/02/2022)
[article]
Titre : Profits records pour le transport maritime Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel BEZAT, Auteur ; Charles Enderlin, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23979 (10/02/2022)Descripteurs : profit / secteur d'activité économique / transport maritime Résumé : Dossier consacré au secteur du transport maritime. Les profits des armateurs en 2021 : le bénéfice réalisé par le danois A.P. Moller-Maersk ; les profits réalisés par le Français CMA CGM, l'Allemand Hapag-Lloyd et le Japonais Ocean Network Express (ONE) ; le montant des bénéfices engrangés par les dix plus grosses compagnies du transport maritime ; la flambée des taux de fret à la levée du premier confinement ; les conséquences de l'augmentation de la fréquentation des routes maritimes Asie-Amérique et Asie-Europe sur la saturation des ports ; la puissance opérationnelle des quatre premières compagnies ; les conséquences des prix élevés sur les PME et les industriels des petits pays émergents ; la diversification des armateurs sur la chaîne logistique ; les prévisions des experts du "shipping" pour l'année 2022. Point sur l'armateur suisse Mediterranean Shipping Company (MSC) : la capacité de ses porte-conteneurs, ses parts de marché, ses unités de transport ; les précisions du porte-parole du groupe, Gilles Broon, au sujet de l'investissement de MSC ; la question du chiffre d'affaires du groupe ; l'histoire du fondateur Gianluigi Aponte depuis 1970 ; les différentes responsabilités dans la famille ; l'investissement de l'armateur dans le contexte de la pandémie ; les négociations avec le groupe Bolloré, son intérêt pour la compagnie aérienne ITA Airways ; l'analyse de l'expert anticorruption Mark Pieth sur la prolifération des sociétés de shipping en Suisse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Profits records pour le transport maritime [texte imprimé] / Jean-Michel BEZAT, Auteur ; Charles Enderlin, Auteur . - Le Monde Editions, 2022 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23979 (10/02/2022)
Descripteurs : profit / secteur d'activité économique / transport maritime Résumé : Dossier consacré au secteur du transport maritime. Les profits des armateurs en 2021 : le bénéfice réalisé par le danois A.P. Moller-Maersk ; les profits réalisés par le Français CMA CGM, l'Allemand Hapag-Lloyd et le Japonais Ocean Network Express (ONE) ; le montant des bénéfices engrangés par les dix plus grosses compagnies du transport maritime ; la flambée des taux de fret à la levée du premier confinement ; les conséquences de l'augmentation de la fréquentation des routes maritimes Asie-Amérique et Asie-Europe sur la saturation des ports ; la puissance opérationnelle des quatre premières compagnies ; les conséquences des prix élevés sur les PME et les industriels des petits pays émergents ; la diversification des armateurs sur la chaîne logistique ; les prévisions des experts du "shipping" pour l'année 2022. Point sur l'armateur suisse Mediterranean Shipping Company (MSC) : la capacité de ses porte-conteneurs, ses parts de marché, ses unités de transport ; les précisions du porte-parole du groupe, Gilles Broon, au sujet de l'investissement de MSC ; la question du chiffre d'affaires du groupe ; l'histoire du fondateur Gianluigi Aponte depuis 1970 ; les différentes responsabilités dans la famille ; l'investissement de l'armateur dans le contexte de la pandémie ; les négociations avec le groupe Bolloré, son intérêt pour la compagnie aérienne ITA Airways ; l'analyse de l'expert anticorruption Mark Pieth sur la prolifération des sociétés de shipping en Suisse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Profits records pour le transport maritime
de Jean-Michel BEZAT, Charles Enderlin
In Le Monde (Paris. 1944), 23979 (10/02/2022), p.15
Dossier consacré au secteur du transport maritime. Les profits des armateurs en 2021 : le bénéfice réalisé par le danois A.P. Moller-Maersk ; les profits réalisés par le Français CMA CGM, l'Allemand Hapag-Lloyd et le Japonais Ocean Network Express (ONE) ; le montant des bénéfices engrangés par les dix plus grosses compagnies du transport maritime ; la flambée des taux de fret à la levée du premier confinement ; les conséquences de l'augmentation de la fréquentation des routes maritimes Asie-Amérique et Asie-Europe sur la saturation des ports ; la puissance opérationnelle des quatre premières compagnies ; les conséquences des prix élevés sur les PME et les industriels des petits pays émergents ; la diversification des armateurs sur la chaîne logistique ; les prévisions des experts du "shipping" pour l'année 2022. Point sur l'armateur suisse Mediterranean Shipping Company (MSC) : la capacité de ses porte-conteneurs, ses parts de marché, ses unités de transport ; les précisions du porte-parole du groupe, Gilles Broon, au sujet de l'investissement de MSC ; la question du chiffre d'affaires du groupe ; l'histoire du fondateur Gianluigi Aponte depuis 1970 ; les différentes responsabilités dans la famille ; l'investissement de l'armateur dans le contexte de la pandémie ; les négociations avec le groupe Bolloré, son intérêt pour la compagnie aérienne ITA Airways ; l'analyse de l'expert anticorruption Mark Pieth sur la prolifération des sociétés de shipping en Suisse.BEZAT Jean-Michel, Enderlin Charles. « Profits records pour le transport maritime » in Le Monde (Paris. 1944), 23979 (10/02/2022), p.15.