Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > travail de groupe
travail de groupe |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cahiers pédagogiques: expliciter en classe / Cahiers pédagogiques (2019)
Titre : Cahiers pédagogiques: expliciter en classe Type de document : texte imprimé Editeur : Cahiers pédagogiques, 2019 Description : 71 p. Descripteurs : échange scolaire / méthode pédagogique / objectif pédagogique / pédagogie / relation d'aide / travail de groupe Note de contenu : Pourquoi expliciter? / Qui explicite? Et quoi expliciter? / Comment expliciter? Nature du document : documentaire Genre : Périodique Cahiers pédagogiques: expliciter en classe [texte imprimé] . - Cahiers pédagogiques, 2019 . - 71 p.
Descripteurs : échange scolaire / méthode pédagogique / objectif pédagogique / pédagogie / relation d'aide / travail de groupe Note de contenu : Pourquoi expliciter? / Qui explicite? Et quoi expliciter? / Comment expliciter? Nature du document : documentaire Genre : Périodique
Cahiers pédagogiques: expliciter en classe
Cahiers pédagogiques, 2019, 71 p.Cahiers pédagogiques: expliciter en classe. Cahiers pédagogiques, 2019, 71 p.Les Cahiers pédagogiques- Mieux apprendre avec la coopération / Cahiers pédagogiques (2013)
Titre : Les Cahiers pédagogiques- Mieux apprendre avec la coopération Type de document : texte imprimé Editeur : Cahiers pédagogiques, 2013 Descripteurs : coopération scolaire / échange scolaire / méthode pédagogique / pédagogie / travail de groupe Résumé : Lorsque deux enfants, deux élèves ou deux adultes coopèrent, ils apprennent au travers des échanges. En même temps, ils se construisent des valeurs humanistes telles que la solidarité, le partage, le respect. Des témoignages pédagogiques, des repères précis pour oser laventure, dépasser les embuches. Nature du document : documentaire Genre : Dossier pédagogique Les Cahiers pédagogiques- Mieux apprendre avec la coopération [texte imprimé] . - Cahiers pédagogiques, 2013.
Descripteurs : coopération scolaire / échange scolaire / méthode pédagogique / pédagogie / travail de groupe Résumé : Lorsque deux enfants, deux élèves ou deux adultes coopèrent, ils apprennent au travers des échanges. En même temps, ils se construisent des valeurs humanistes telles que la solidarité, le partage, le respect. Des témoignages pédagogiques, des repères précis pour oser laventure, dépasser les embuches. Nature du document : documentaire Genre : Dossier pédagogique
Les Cahiers pédagogiques- Mieux apprendre avec la coopération
Cahiers pédagogiques, 2013
Lorsque deux enfants, deux élèves ou deux adultes coopèrent, ils apprennent au travers des échanges. En même temps, ils se construisent des valeurs humanistes telles que la solidarité, le partage, le respect. Des témoignages pédagogiques, des repères précis pour oser laventure, dépasser les embuches.Les Cahiers pédagogiques- Mieux apprendre avec la coopération. Cahiers pédagogiques, 2013.Pratiques de l'hétérogénéité dans la classe / CDDP Corrèze (1995)
Titre : Pratiques de l'hétérogénéité dans la classe Type de document : texte imprimé Editeur : CDDP Corrèze, 1995 Description : 112 pages ISBN/ISSN : 2-903755-34-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : démarche didactique / élève en difficulté / enseignement / méthode pédagogique / pédagogie / pédagogie différenciée / travail de groupe Résumé : Pistes et outils à l'usage des enseignants du secondaire. Traitement de l'hétérogénéité dans le cadre du groupe classe, dans le cadre du travail de groupe. Varier les styles didactiques, différenciation et autoformation, individualiser les méthodes de travail, apprentissages méthodologiques, varier les supports, travaux de groupes.
Nature du document : documentaire Genre : Livre Pratiques de l'hétérogénéité dans la classe [texte imprimé] . - CDDP Corrèze, 1995 . - 112 pages.
ISBN : 2-903755-34-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : démarche didactique / élève en difficulté / enseignement / méthode pédagogique / pédagogie / pédagogie différenciée / travail de groupe Résumé : Pistes et outils à l'usage des enseignants du secondaire. Traitement de l'hétérogénéité dans le cadre du groupe classe, dans le cadre du travail de groupe. Varier les styles didactiques, différenciation et autoformation, individualiser les méthodes de travail, apprentissages méthodologiques, varier les supports, travaux de groupes.
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Pratiques de l'hétérogénéité dans la classe
CDDP Corrèze, 1995, 112 pages
Pistes et outils à l'usage des enseignants du secondaire. Traitement de l'hétérogénéité dans le cadre du groupe classe, dans le cadre du travail de groupe. Varier les styles didactiques, différenciation et autoformation, individualiser les méthodes de travail, apprentissages méthodologiques, varier les supports, travaux de groupes.
Pratiques de l'hétérogénéité dans la classe. CDDP Corrèze, 1995, 112 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 Documentaire CDI 9418 Disponible Réaliser une exposition / Alain Porte / CRDP Poitou-Charentes (1996)
Titre : Réaliser une exposition Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Porte, Auteur Editeur : CRDP Poitou-Charentes, 1996 Description : 82 pages ISBN/ISSN : 2-86632-417-X Note générale : Livre archivé au CDI du LEPA
Langues : Français (fre) Descripteurs : exposition / manifestation culturelle / outil pédagogique / situation pédagogique / travail de groupe Résumé : Donner des idées et des exemples concrets pour aider à réaliser une exposition, de la plus modeste à la plus élaborée, dans une salle bien équipée : c'est l'objectif cet ouvrage simple, clair et facile à consulter.
Nature du document : documentaire Genre : Livret Réaliser une exposition [texte imprimé] / Alain Porte, Auteur . - CRDP Poitou-Charentes, 1996 . - 82 pages.
ISBN : 2-86632-417-X
Livre archivé au CDI du LEPA
Langues : Français (fre)
Descripteurs : exposition / manifestation culturelle / outil pédagogique / situation pédagogique / travail de groupe Résumé : Donner des idées et des exemples concrets pour aider à réaliser une exposition, de la plus modeste à la plus élaborée, dans une salle bien équipée : c'est l'objectif cet ouvrage simple, clair et facile à consulter.
Nature du document : documentaire Genre : Livret
Réaliser une exposition
de Alain Porte
CRDP Poitou-Charentes, 1996, 82 pages
Donner des idées et des exemples concrets pour aider à réaliser une exposition, de la plus modeste à la plus élaborée, dans une salle bien équipée : c'est l'objectif cet ouvrage simple, clair et facile à consulter.
Porte Alain. Réaliser une exposition. CRDP Poitou-Charentes, 1996, 82 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 9018 Disponible Et si on travaillait avec notre documentaliste ? / CDDP Indre-et-Loire (1993)
Titre : Et si on travaillait avec notre documentaliste ? Type de document : texte imprimé Editeur : CDDP Indre-et-Loire, 1993 Description : 110 pages ISBN/ISSN : 2-903769-06-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : CDI / enseignement mutuel / méthode pédagogique / situation pédagogique / travail autonome / travail de groupe / travail des élèves Résumé : L'histoire des CDI ou l'émergence d'un lieu pédagogique. Le CDI, enjeu pédagogique et éducatif. Le CDI, centre de ressources; le CDI, centre d'apprentissage. La classe au CDI, une autre façon de travailler; en collège, en lycée, en lycée professionnel. L'enseignement mutuel. Le maillage documentaire local.
Nature du document : documentaire Genre : Livre Et si on travaillait avec notre documentaliste ? [texte imprimé] . - CDDP Indre-et-Loire, 1993 . - 110 pages.
ISSN : 2-903769-06-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : CDI / enseignement mutuel / méthode pédagogique / situation pédagogique / travail autonome / travail de groupe / travail des élèves Résumé : L'histoire des CDI ou l'émergence d'un lieu pédagogique. Le CDI, enjeu pédagogique et éducatif. Le CDI, centre de ressources; le CDI, centre d'apprentissage. La classe au CDI, une autre façon de travailler; en collège, en lycée, en lycée professionnel. L'enseignement mutuel. Le maillage documentaire local.
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Et si on travaillait avec notre documentaliste ?
CDDP Indre-et-Loire, 1993, 110 pages
L'histoire des CDI ou l'émergence d'un lieu pédagogique. Le CDI, enjeu pédagogique et éducatif. Le CDI, centre de ressources; le CDI, centre d'apprentissage. La classe au CDI, une autre façon de travailler; en collège, en lycée, en lycée professionnel. L'enseignement mutuel. Le maillage documentaire local.
Et si on travaillait avec notre documentaliste ?. CDDP Indre-et-Loire, 1993, 110 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 8707 Disponible Et si on travaillait avec notre documentaliste ? / CDDP Indre-et-Loire (1993)
Permalink