Détail de l'auteur
Auteur Harry BELLET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (46)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Adapter le Grand Palais aux nouveaux publics" / Chris Dercon / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23143 (08/06/2019)
[article]
Titre : "Adapter le Grand Palais aux nouveaux publics" Type de document : texte imprimé Auteurs : Chris Dercon, Personne interviewée ; Harry BELLET, Intervieweur ; Guillaume Fraissard, Intervieweur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.23 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23143 (08/06/2019)Descripteurs : musée / politique culturelle Résumé : Entretien avec Chris Dercon sur ses projets pour la Réunion des musées nationaux (RMN) Grand Palais quil dirige depuis début 2019 : la valorisation des collections de la RMN ; le rôle des boutiques de musées ; la gestion du chantier de travaux au Grand Palais ; ladaptation de la médiation dans les musées ; les réaménagements prévus ; la programmation pour la réouverture ; lavenir de la structure temporaire construite au Champ de Mars. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Adapter le Grand Palais aux nouveaux publics" [texte imprimé] / Chris Dercon, Personne interviewée ; Harry BELLET, Intervieweur ; Guillaume Fraissard, Intervieweur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.23.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23143 (08/06/2019)
Descripteurs : musée / politique culturelle Résumé : Entretien avec Chris Dercon sur ses projets pour la Réunion des musées nationaux (RMN) Grand Palais quil dirige depuis début 2019 : la valorisation des collections de la RMN ; le rôle des boutiques de musées ; la gestion du chantier de travaux au Grand Palais ; ladaptation de la médiation dans les musées ; les réaménagements prévus ; la programmation pour la réouverture ; lavenir de la structure temporaire construite au Champ de Mars. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
"Adapter le Grand Palais aux nouveaux publics"
de Chris Dercon, Harry BELLET, Guillaume Fraissard
In Le Monde (Paris. 1944), 23143 (08/06/2019), p.23
Entretien avec Chris Dercon sur ses projets pour la Réunion des musées nationaux (RMN) Grand Palais quil dirige depuis début 2019 : la valorisation des collections de la RMN ; le rôle des boutiques de musées ; la gestion du chantier de travaux au Grand Palais ; ladaptation de la médiation dans les musées ; les réaménagements prévus ; la programmation pour la réouverture ; lavenir de la structure temporaire construite au Champ de Mars.Dercon Chris, BELLET Harry, Fraissard Guillaume. « "Adapter le Grand Palais aux nouveaux publics" » in Le Monde (Paris. 1944), 23143 (08/06/2019), p.23.L'Amérique à l'acide de Peter Saul / Harry BELLET / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23293 (30/11/2019)
[article]
Titre : L'Amérique à l'acide de Peter Saul Type de document : texte imprimé Auteurs : Harry BELLET, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.23 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23293 (30/11/2019)Descripteurs : Etats-Unis / thème pictural Mots-clés : action politique Résumé : Présentation de la rétrospective consacrée à l'artiste américain Peter Saul, pionner du "funk art" : les précautions prises autour de ses tableaux ; les caractéristiques de ses toiles ; le parcours de l'artiste ; son départ puis son retour aux Etats-Unis ; son traitement du sujet des droits civiques dans les années 1960 ; le paradoxe de son uvre ; ses thèmes de prédilection ; la réception de son uvre ; les objectifs de son art. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'Amérique à l'acide de Peter Saul [texte imprimé] / Harry BELLET, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.23.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23293 (30/11/2019)
Descripteurs : Etats-Unis / thème pictural Mots-clés : action politique Résumé : Présentation de la rétrospective consacrée à l'artiste américain Peter Saul, pionner du "funk art" : les précautions prises autour de ses tableaux ; les caractéristiques de ses toiles ; le parcours de l'artiste ; son départ puis son retour aux Etats-Unis ; son traitement du sujet des droits civiques dans les années 1960 ; le paradoxe de son uvre ; ses thèmes de prédilection ; la réception de son uvre ; les objectifs de son art. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
L'Amérique à l'acide de Peter Saul
de Harry BELLET
In Le Monde (Paris. 1944), 23293 (30/11/2019), p.23
Présentation de la rétrospective consacrée à l'artiste américain Peter Saul, pionner du "funk art" : les précautions prises autour de ses tableaux ; les caractéristiques de ses toiles ; le parcours de l'artiste ; son départ puis son retour aux Etats-Unis ; son traitement du sujet des droits civiques dans les années 1960 ; le paradoxe de son uvre ; ses thèmes de prédilection ; la réception de son uvre ; les objectifs de son art.BELLET Harry. « L'Amérique à l'acide de Peter Saul » in Le Monde (Paris. 1944), 23293 (30/11/2019), p.23.A Amiens, le doyen des musées fait peau neuve / Harry BELLET / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23369 (27/02/2020)
[article]
Titre : A Amiens, le doyen des musées fait peau neuve Type de document : texte imprimé Auteurs : Harry BELLET, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23369 (27/02/2020)Descripteurs : musée / patrimoine culturel Mots-clés : Amiens : Somme Résumé : Dossier consacré au patrimoine d'Amiens. Point sur le Musée de Picardie : les travaux effectués au musée ; la spécificité de sa construction entre 1855 et 1867 ; le rôle de la Société des antiquaires de Picardie ; la mission effectuée par les architectes ; la modification de l'entrée et de la circulation dans le musée ; l'utilisation des caves ; l'ampleur des collections du musée de Picardie ; les sculptures du 19e siècle ; le tableau la "Muse verte" d'Albert Maignan ; la légende à l'origine du tableau la "Lady Godiva" de Jules Lefebvre. Point sur le patrimoine de la ville d'Amiens : les hortillonnages ; les amiénoises ; les aménagements récents depuis 2005 ; la cathédrale d'Amiens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A Amiens, le doyen des musées fait peau neuve [texte imprimé] / Harry BELLET, Auteur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23369 (27/02/2020)
Descripteurs : musée / patrimoine culturel Mots-clés : Amiens : Somme Résumé : Dossier consacré au patrimoine d'Amiens. Point sur le Musée de Picardie : les travaux effectués au musée ; la spécificité de sa construction entre 1855 et 1867 ; le rôle de la Société des antiquaires de Picardie ; la mission effectuée par les architectes ; la modification de l'entrée et de la circulation dans le musée ; l'utilisation des caves ; l'ampleur des collections du musée de Picardie ; les sculptures du 19e siècle ; le tableau la "Muse verte" d'Albert Maignan ; la légende à l'origine du tableau la "Lady Godiva" de Jules Lefebvre. Point sur le patrimoine de la ville d'Amiens : les hortillonnages ; les amiénoises ; les aménagements récents depuis 2005 ; la cathédrale d'Amiens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
A Amiens, le doyen des musées fait peau neuve
de Harry BELLET
In Le Monde (Paris. 1944), 23369 (27/02/2020), p.22
Dossier consacré au patrimoine d'Amiens. Point sur le Musée de Picardie : les travaux effectués au musée ; la spécificité de sa construction entre 1855 et 1867 ; le rôle de la Société des antiquaires de Picardie ; la mission effectuée par les architectes ; la modification de l'entrée et de la circulation dans le musée ; l'utilisation des caves ; l'ampleur des collections du musée de Picardie ; les sculptures du 19e siècle ; le tableau la "Muse verte" d'Albert Maignan ; la légende à l'origine du tableau la "Lady Godiva" de Jules Lefebvre. Point sur le patrimoine de la ville d'Amiens : les hortillonnages ; les amiénoises ; les aménagements récents depuis 2005 ; la cathédrale d'Amiens.BELLET Harry. « A Amiens, le doyen des musées fait peau neuve » in Le Monde (Paris. 1944), 23369 (27/02/2020), p.22.Des années objectivement folles en Allemagne / Harry BELLET / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24060 (15/05/2022)
[article]
Titre : Des années objectivement folles en Allemagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Harry BELLET, Auteur ; Claire Guillot, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.23 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24060 (15/05/2022)Descripteurs : 1919-1939 / Allemagne / courant artistique / photographe Résumé : Présentation et analyse de l'exposition "Allemagne / Années 1920 / Nouvelle Objectivité / Auguste Sander", visible au Centre Pompidou et consacrée au courant artistique de la Nouvelle Objectivité en Allemagne et au photographe August Sander. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des années objectivement folles en Allemagne [texte imprimé] / Harry BELLET, Auteur ; Claire Guillot, Auteur . - Le Monde Editions, 2022 . - p.23.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24060 (15/05/2022)
Descripteurs : 1919-1939 / Allemagne / courant artistique / photographe Résumé : Présentation et analyse de l'exposition "Allemagne / Années 1920 / Nouvelle Objectivité / Auguste Sander", visible au Centre Pompidou et consacrée au courant artistique de la Nouvelle Objectivité en Allemagne et au photographe August Sander. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Des années objectivement folles en Allemagne
de Harry BELLET, Claire Guillot
In Le Monde (Paris. 1944), 24060 (15/05/2022), p.23
Présentation et analyse de l'exposition "Allemagne / Années 1920 / Nouvelle Objectivité / Auguste Sander", visible au Centre Pompidou et consacrée au courant artistique de la Nouvelle Objectivité en Allemagne et au photographe August Sander.BELLET Harry, Guillot Claire. « Des années objectivement folles en Allemagne » in Le Monde (Paris. 1944), 24060 (15/05/2022), p.23.A Art Basel, loin des tourments du monde / Roxana Azimi / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24089 (18/06/2022)
[article]
Titre : A Art Basel, loin des tourments du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Roxana Azimi ; Harry BELLET Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24089 (18/06/2022)Descripteurs : marché de l'art / Suisse Mots-clés : art contemporain : 1945- Résumé : Reportage sur la foire d'art contemporain Art Basel dans la ville suisse de Bâle : les rituels ; la place et le statut des collectionneurs ; le prix des oeuvres ; le rôle des galeristes, des musées et des acheteurs ; le problème de la spéculation ; l'ambiance de la foire ; les oeuvres présentées ; les ventes. Encadré : les enjeux de la nouvelle foire d'art contemporain, Paris +. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A Art Basel, loin des tourments du monde [texte imprimé] / Roxana Azimi ; Harry BELLET . - Le Monde Editions, 2022 . - p.24.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24089 (18/06/2022)
Descripteurs : marché de l'art / Suisse Mots-clés : art contemporain : 1945- Résumé : Reportage sur la foire d'art contemporain Art Basel dans la ville suisse de Bâle : les rituels ; la place et le statut des collectionneurs ; le prix des oeuvres ; le rôle des galeristes, des musées et des acheteurs ; le problème de la spéculation ; l'ambiance de la foire ; les oeuvres présentées ; les ventes. Encadré : les enjeux de la nouvelle foire d'art contemporain, Paris +. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
A Art Basel, loin des tourments du monde
de Roxana Azimi, Harry BELLET
In Le Monde (Paris. 1944), 24089 (18/06/2022), p.24
Reportage sur la foire d'art contemporain Art Basel dans la ville suisse de Bâle : les rituels ; la place et le statut des collectionneurs ; le prix des oeuvres ; le rôle des galeristes, des musées et des acheteurs ; le problème de la spéculation ; l'ambiance de la foire ; les oeuvres présentées ; les ventes. Encadré : les enjeux de la nouvelle foire d'art contemporain, Paris +.Azimi Roxana, BELLET Harry. « A Art Basel, loin des tourments du monde » in Le Monde (Paris. 1944), 24089 (18/06/2022), p.24.Lart contemporain retrouve la route dIstanbul / Harry BELLET / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23229 (17/09/2019)
PermalinkLa Biennale de Venise féminise l'histoire de l'art / Harry BELLET / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24042 (24/04/2022)
PermalinkAu Centre Pompidou, Matisse à livre ouvert / Harry BELLET / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23578 (29/10/2020)
PermalinkCharles Ray, l'art comme une hallucination / Harry BELLET / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23985 (17/02/2022)
PermalinkChristophe Leribault nommé au Musée d'Orsay / Harry BELLET / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23853 (16/09/2021)
PermalinkLa comète Aubrey Beardsley visible à Orsay / Harry BELLET / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23570 (20/10/2020)
PermalinkComment Vézelay se protège d'un incendie / Harry BELLET / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23106 (25/04/2019)
PermalinkLe Covid fait muter le marché de l'art / Harry BELLET / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23883 (21/10/2021)
PermalinkA Delhi, un musée tend un miroir à l'Inde / Harry BELLET / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23074 (19/03/2019)
PermalinkLa dernière tournée de Toutankhamon / Harry BELLET / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23078 (23/03/2019)
Permalink