Détail de l'auteur
Auteur Agnès Perrin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Autopsie d'un mythe moderne / Agnès Perrin / Nathan (2004) in NRP. Lettres collège, 5 (2004)
[article]
Titre : Autopsie d'un mythe moderne Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Perrin Editeur : Nathan, 2004 Article : pages 27-34 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 5 (2004)Descripteurs : français : discipline / littérature / mythe Résumé : Groupement de textes. Observer la construction d'un mythe : l'automobile, la moto. Mythe et littérature.
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges [article] Autopsie d'un mythe moderne [texte imprimé] / Agnès Perrin . - Nathan, 2004 . - pages 27-34.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 5 (2004)
Descripteurs : français : discipline / littérature / mythe Résumé : Groupement de textes. Observer la construction d'un mythe : l'automobile, la moto. Mythe et littérature.
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges
Autopsie d'un mythe moderne
de Agnès Perrin
In NRP. Lettres collège, 5 (2004), pages 27-34
Groupement de textes. Observer la construction d'un mythe : l'automobile, la moto. Mythe et littérature.
Perrin Agnès. « Autopsie d'un mythe moderne » in NRP. Lettres collège, 5 (2004), pages 27-34.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 14098 Disponible Etude de nouvelles fantastiques / Agnès Perrin / Nathan (2002) in Cahier NRP, 10 (2002)
[article]
Titre : Etude de nouvelles fantastiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Perrin ; Jacques Perrin Editeur : Nathan, 2002 Article : pages 2-32 Langues : Français (fre)
in Cahier NRP > 10 (2002)Descripteurs : fantastique : genre / français : discipline / genre littéraire / littérature Résumé : Etude de nouvelles fantastiques : Gautier (Deux acteurs pour un rôle), Maupassant (La nuit), Gogol (La perspective Nevski). 11 séances pédagogiques. Le traitement particulier du temps et de l'espace. Définir un cadre spatio-temporel. Créer une atmosphère fantastique. La progression du récit. Structures comparées des récits. Les fonctions des personnages. Point de vue et focalisation. Lecture d'image : un lavis de Victor Hugo. Le genre fantastique. + fiches pédagogiques élèves.
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Discipline : Français - Lettres [article] Etude de nouvelles fantastiques [texte imprimé] / Agnès Perrin ; Jacques Perrin . - Nathan, 2002 . - pages 2-32.
Langues : Français (fre)
in Cahier NRP > 10 (2002)
Descripteurs : fantastique : genre / français : discipline / genre littéraire / littérature Résumé : Etude de nouvelles fantastiques : Gautier (Deux acteurs pour un rôle), Maupassant (La nuit), Gogol (La perspective Nevski). 11 séances pédagogiques. Le traitement particulier du temps et de l'espace. Définir un cadre spatio-temporel. Créer une atmosphère fantastique. La progression du récit. Structures comparées des récits. Les fonctions des personnages. Point de vue et focalisation. Lecture d'image : un lavis de Victor Hugo. Le genre fantastique. + fiches pédagogiques élèves.
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Discipline : Français - Lettres
Etude de nouvelles fantastiques
de Agnès Perrin, Jacques Perrin
In Cahier NRP, 10 (2002), pages 2-32
Etude de nouvelles fantastiques : Gautier (Deux acteurs pour un rôle), Maupassant (La nuit), Gogol (La perspective Nevski). 11 séances pédagogiques. Le traitement particulier du temps et de l'espace. Définir un cadre spatio-temporel. Créer une atmosphère fantastique. La progression du récit. Structures comparées des récits. Les fonctions des personnages. Point de vue et focalisation. Lecture d'image : un lavis de Victor Hugo. Le genre fantastique. + fiches pédagogiques élèves.
Perrin Agnès, Perrin Jacques. « Etude de nouvelles fantastiques » in Cahier NRP, 10 (2002), pages 2-32.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 13273 Disponible Etudier une oeuvre intégrale au Collège / Agnès Perrin / Nathan (2004) in NRP. Lettres collège, 1 (2004)
[article]
Titre : Etudier une oeuvre intégrale au Collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Perrin Editeur : Nathan, 2004 Article : pages 9-34 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 1 (2004)Descripteurs : étude de texte / français : discipline / lecture méthodique / lecture suivie Résumé : Etudier une oeuvre intégrale au Collège : objectifs et enjeux, rôle de cette étude, mise en oeuvre, difficulté d'une construction didactique, construction d'une séquence. Séquences pédagogiques : "Les animaux de personne" de J. Roubaud. Etude d'une pièce de théâtre "Molène" de F. Pillet. Etude d'une nouvelle "Tête de nègre" de Daniel Picouly. Lecture d'image.
Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges [article] Etudier une oeuvre intégrale au Collège [texte imprimé] / Agnès Perrin . - Nathan, 2004 . - pages 9-34.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 1 (2004)
Descripteurs : étude de texte / français : discipline / lecture méthodique / lecture suivie Résumé : Etudier une oeuvre intégrale au Collège : objectifs et enjeux, rôle de cette étude, mise en oeuvre, difficulté d'une construction didactique, construction d'une séquence. Séquences pédagogiques : "Les animaux de personne" de J. Roubaud. Etude d'une pièce de théâtre "Molène" de F. Pillet. Etude d'une nouvelle "Tête de nègre" de Daniel Picouly. Lecture d'image.
Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges
Etudier une oeuvre intégrale au Collège
de Agnès Perrin
In NRP. Lettres collège, 1 (2004), pages 9-34
Etudier une oeuvre intégrale au Collège : objectifs et enjeux, rôle de cette étude, mise en oeuvre, difficulté d'une construction didactique, construction d'une séquence. Séquences pédagogiques : "Les animaux de personne" de J. Roubaud. Etude d'une pièce de théâtre "Molène" de F. Pillet. Etude d'une nouvelle "Tête de nègre" de Daniel Picouly. Lecture d'image.
Perrin Agnès. « Etudier une oeuvre intégrale au Collège » in NRP. Lettres collège, 1 (2004), pages 9-34.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 14480 Disponible Héros d'hier et d'aujourd'hui / Agnès Perrin / Nathan (2004) in NRP. Lettres collège, 5 (2004)
[article]
Titre : Héros d'hier et d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Perrin Editeur : Nathan, 2004 Article : pages 19-23 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 5 (2004)Descripteurs : français : discipline / héros / littérature / mythe / mythologie / personnage de fiction Résumé : Définir le mot "héros". Héros mythologiques : lecture de textes. Héros de contes merveilleux. Un héros moderne : James Bond.
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges [article] Héros d'hier et d'aujourd'hui [texte imprimé] / Agnès Perrin . - Nathan, 2004 . - pages 19-23.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 5 (2004)
Descripteurs : français : discipline / héros / littérature / mythe / mythologie / personnage de fiction Résumé : Définir le mot "héros". Héros mythologiques : lecture de textes. Héros de contes merveilleux. Un héros moderne : James Bond.
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges
Héros d'hier et d'aujourd'hui
de Agnès Perrin
In NRP. Lettres collège, 5 (2004), pages 19-23
Définir le mot "héros". Héros mythologiques : lecture de textes. Héros de contes merveilleux. Un héros moderne : James Bond.
Perrin Agnès. « Héros d'hier et d'aujourd'hui » in NRP. Lettres collège, 5 (2004), pages 19-23.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 14098 Disponible Marcel Aymé : "les bottes de sept lieues" / Agnès Perrin / Nathan (2003) in Nouvelle revue pédagogique, 558 (04/2003)
[article]
Titre : Marcel Aymé : "les bottes de sept lieues" Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Perrin Editeur : Nathan, 2003 Article : p. 41-42 Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique > 558 (04/2003)Descripteurs : écrivain / français : discipline / littérature Mots-clés : Aymé, Marcel : 1902-1967 Résumé : Enquêtes tests de lecture. Résumé de l'action. Les personnages. Les centres d'intérêt
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège Discipline : Français - Lettres [article] Marcel Aymé : "les bottes de sept lieues" [texte imprimé] / Agnès Perrin . - Nathan, 2003 . - p. 41-42.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique > 558 (04/2003)
Descripteurs : écrivain / français : discipline / littérature Mots-clés : Aymé, Marcel : 1902-1967 Résumé : Enquêtes tests de lecture. Résumé de l'action. Les personnages. Les centres d'intérêt
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège Discipline : Français - Lettres
Marcel Aymé : "les bottes de sept lieues"
de Agnès Perrin
In Nouvelle revue pédagogique, 558 (04/2003), p. 41-42
Enquêtes tests de lecture. Résumé de l'action. Les personnages. Les centres d'intérêt
Perrin Agnès. « Marcel Aymé : "les bottes de sept lieues" » in Nouvelle revue pédagogique, 558 (04/2003), p. 41-42.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 13656 Disponible