[article]
Titre : |
Petit Bodiel et les contes initiatiques africains |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
Année : |
2015 |
Article : |
p. 24-31 |
in NRP. Lettres collège > 641-1 (janvier 2015)
Résumé : |
Proposition de séquence pédagogique pour le niveau 6e sur luvre "Petit Bodiel et autres contes de la savane" d'Amadou Hampâté Bâ : acquérir un vocabulaire et des connaissances de base sur la culture africaine, pénétrer un monde merveilleux, tirer les enseignements des contes initiatiques. Prolongement possible en histoire des arts sur la musique, notamment les tambours Yoruba, qui accompagne les griots.Deux fiches-élèves adaptables aux besoins. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Petit Bodiel et les contes initiatiques africains [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2015 . - p. 24-31. in NRP. Lettres collège > 641-1 (janvier 2015)
Résumé : |
Proposition de séquence pédagogique pour le niveau 6e sur luvre "Petit Bodiel et autres contes de la savane" d'Amadou Hampâté Bâ : acquérir un vocabulaire et des connaissances de base sur la culture africaine, pénétrer un monde merveilleux, tirer les enseignements des contes initiatiques. Prolongement possible en histoire des arts sur la musique, notamment les tambours Yoruba, qui accompagne les griots.Deux fiches-élèves adaptables aux besoins. |
Nature du document : |
documentaire |
|
Petit Bodiel et les contes initiatiques africains
de Amélie Berthou-Sergeant
In NRP. Lettres collège, 641-1 (janvier 2015), p. 24-31
Proposition de séquence pédagogique pour le niveau 6e sur luvre "Petit Bodiel et autres contes de la savane" d'Amadou Hampâté Bâ : acquérir un vocabulaire et des connaissances de base sur la culture africaine, pénétrer un monde merveilleux, tirer les enseignements des contes initiatiques. Prolongement possible en histoire des arts sur la musique, notamment les tambours Yoruba, qui accompagne les griots.Deux fiches-élèves adaptables aux besoins.
|
Berthou-Sergeant Amélie.
« Petit Bodiel et les contes initiatiques africains »
in NRP. Lettres collège, 641-1 (janvier 2015), p. 24-31.
| |