Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > technique pédagogique > presse à l'école
presse à l'écoleVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etonnants voyageurs défi presse-fiction / Conseil Général d'Ille-et-Vilaine / 2011
Titre : Etonnants voyageurs défi presse-fiction : journaux des collèges collection 2011 Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil Général d'Ille-et-Vilaine, Auteur Année : 2011 Description : 1 dossier des journaux des collèges Matériel : 1 dossier télérama + 1 feuillet présentation de la vallée des larmes Descripteurs : français : discipline / lecture / presse à l'école Résumé : Journaux réalisés par des élèves de collège sur les thèmes suivants : "le livre de la jungle", de Kipling, "le chemin de l'exil" de Gavin, "un sari couleur de boue" de Sheth Nature du document : documentaire Genre : dossier de presse Etonnants voyageurs défi presse-fiction : journaux des collèges collection 2011 [texte imprimé] / Conseil Général d'Ille-et-Vilaine, Auteur . - 2011 . - 1 dossier des journaux des collèges + 1 dossier télérama + 1 feuillet présentation de la vallée des larmes.
Descripteurs : français : discipline / lecture / presse à l'école Résumé : Journaux réalisés par des élèves de collège sur les thèmes suivants : "le livre de la jungle", de Kipling, "le chemin de l'exil" de Gavin, "un sari couleur de boue" de Sheth Nature du document : documentaire Genre : dossier de presse
Etonnants voyageurs défi presse-fiction : journaux des collèges collection 2011
de Conseil Général d'Ille-et-Vilaine
2011, 1 dossier des journaux des collèges
Journaux réalisés par des élèves de collège sur les thèmes suivants : "le livre de la jungle", de Kipling, "le chemin de l'exil" de Gavin, "un sari couleur de boue" de ShethConseil Général d'Ille-et-Vilaine. Etonnants voyageurs défi presse-fiction : journaux des collèges collection 2011. 2011, 1 dossier des journaux des collèges.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 ETO Documentaire CDI 105301 Disponible L'expression lycéenne : livre blanc des journaux lycéens / CLEMI / Hachette (1991)
Titre : L'expression lycéenne : livre blanc des journaux lycéens Type de document : texte imprimé Auteurs : CLEMI, Auteur Editeur : Hachette, 1991 Collection : Ressources formation Description : 126 pages ISBN/ISSN : 2-01-019162-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : communauté scolaire / éducation / élève / enseignement / journal / journalisme / liberté / presse / presse à l'école Mots-clés : ECOLE EXPRESSION LOI REGLEMENT Résumé : La presse lycéenne : importance et diversité. Les jeunes journalistes, les enseignants, les parents, les membres de l'administration. Les thèmes des journaux lycéens. Les nouveaux textes : les droits et les devoirs, la nouvelle règlementation.
Note de contenu : 371.8 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre L'expression lycéenne : livre blanc des journaux lycéens [texte imprimé] / CLEMI, Auteur . - Hachette, 1991 . - 126 pages. - (Ressources formation) .
ISBN : 2-01-019162-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communauté scolaire / éducation / élève / enseignement / journal / journalisme / liberté / presse / presse à l'école Mots-clés : ECOLE EXPRESSION LOI REGLEMENT Résumé : La presse lycéenne : importance et diversité. Les jeunes journalistes, les enseignants, les parents, les membres de l'administration. Les thèmes des journaux lycéens. Les nouveaux textes : les droits et les devoirs, la nouvelle règlementation.
Note de contenu : 371.8 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
L'expression lycéenne : livre blanc des journaux lycéens
de CLEMI
Hachette, 1991, 126 pages (Ressources formation)
La presse lycéenne : importance et diversité. Les jeunes journalistes, les enseignants, les parents, les membres de l'administration. Les thèmes des journaux lycéens. Les nouveaux textes : les droits et les devoirs, la nouvelle règlementation.
CLEMI. L'expression lycéenne : livre blanc des journaux lycéens. Hachette, 1991, 126 pages. (Ressources formation).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.8 Documentaire CDI 5919 Disponible Lire, écrire, produire avec les médias / CRDP Nord Pas-de-Calais (1996)
Titre : Lire, écrire, produire avec les médias Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP Nord Pas-de-Calais, 1996 Description : 181 pages ISBN/ISSN : 2-86623-324-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : imprimé / information / lecteur / lecture / lecture de l'image / média / outil pédagogique / presse / presse à l'école / support audiovisuel / support d'information / support visuel Résumé : Se servir des médias pour former le futur citoyen en utilisant la pédagogie active. Connaître les médias, médias et lecture. S'informer par les médias. Utiliser la télévision et la radio pour lire. Améliorer la lecture : apprendre les stratégies de lecture avec la presse écrite. Informer par les médias : quels outils pour informer ? Faire un journal de classe, d'école. Produire pour être lu. + fiches pédagogiques.
Note de contenu : 070. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Lire, écrire, produire avec les médias [texte imprimé] . - CRDP Nord Pas-de-Calais, 1996 . - 181 pages.
ISSN : 2-86623-324-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : imprimé / information / lecteur / lecture / lecture de l'image / média / outil pédagogique / presse / presse à l'école / support audiovisuel / support d'information / support visuel Résumé : Se servir des médias pour former le futur citoyen en utilisant la pédagogie active. Connaître les médias, médias et lecture. S'informer par les médias. Utiliser la télévision et la radio pour lire. Améliorer la lecture : apprendre les stratégies de lecture avec la presse écrite. Informer par les médias : quels outils pour informer ? Faire un journal de classe, d'école. Produire pour être lu. + fiches pédagogiques.
Note de contenu : 070. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Lire, écrire, produire avec les médias
CRDP Nord Pas-de-Calais, 1996, 181 pages
Se servir des médias pour former le futur citoyen en utilisant la pédagogie active. Connaître les médias, médias et lecture. S'informer par les médias. Utiliser la télévision et la radio pour lire. Améliorer la lecture : apprendre les stratégies de lecture avec la presse écrite. Informer par les médias : quels outils pour informer ? Faire un journal de classe, d'école. Produire pour être lu. + fiches pédagogiques.
Lire, écrire, produire avec les médias. CRDP Nord Pas-de-Calais, 1996, 181 pages.