Descripteurs
![]()
programmationSynonyme(s)preuve d'un programmeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (23)



Titre : 1, 2, 3, je code avec Scratch Type de document : texte imprimé Auteurs : Tony Bassette, Auteur Editeur : Larousse, 2017 Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-03-593608-0 Note générale : La couv. porte en plus : "spécial 6e-5e" et "conforme aux nouveaux programmes du collège" Langues : Français (fre) Descripteurs : informatique : discipline / jeu vidéo / programmation Index. décimale : 005.133 (Scratch) Résumé : Cahier d'activités pour débuter la programmation, Le logiciel Scratch est LE logiciel d'initiation à la programmation informatique : il est enseigné dès l'école primaire ! A la fois amusant et intelligent, il permet de créer très vite des jeux époustouflants. Ce cahier propose des activités pour bien maîtriser les codes Scratch et la réalisation complète d'un classique du jeu vidéo : le casse-brique ! Des pas-à-pas pour chaque étape du programme : à chaque double-page, une notion du langage informatique est expliquée clairement pour bien s'approprier la logique de Scratch (les lutins, les collisions, les boucles, les déplacements, le score, etc.). Des activités amusantes : outre les programmes à réaliser sur ordinateur, de petits jeux sur cahier permettent de tester ses connaissances et sa logique (quiz, mots à relier, étapes à remettre dans l'ordre, etc.) Nature du document : documentaire Genre : Fiche pratique 1, 2, 3, je code avec Scratch [texte imprimé] / Tony Bassette, Auteur . - Larousse, 2017 . - 63 p.
ISBN : 978-2-03-593608-0
La couv. porte en plus : "spécial 6e-5e" et "conforme aux nouveaux programmes du collège"
Langues : Français (fre)
Descripteurs : informatique : discipline / jeu vidéo / programmation Index. décimale : 005.133 (Scratch) Résumé : Cahier d'activités pour débuter la programmation, Le logiciel Scratch est LE logiciel d'initiation à la programmation informatique : il est enseigné dès l'école primaire ! A la fois amusant et intelligent, il permet de créer très vite des jeux époustouflants. Ce cahier propose des activités pour bien maîtriser les codes Scratch et la réalisation complète d'un classique du jeu vidéo : le casse-brique ! Des pas-à-pas pour chaque étape du programme : à chaque double-page, une notion du langage informatique est expliquée clairement pour bien s'approprier la logique de Scratch (les lutins, les collisions, les boucles, les déplacements, le score, etc.). Des activités amusantes : outre les programmes à réaliser sur ordinateur, de petits jeux sur cahier permettent de tester ses connaissances et sa logique (quiz, mots à relier, étapes à remettre dans l'ordre, etc.) Nature du document : documentaire Genre : Fiche pratique
![]()
1, 2, 3, je code avec Scratch
de Tony Bassette
Larousse, 2017, 63 p.
Cahier d'activités pour débuter la programmation, Le logiciel Scratch est LE logiciel d'initiation à la programmation informatique : il est enseigné dès l'école primaire ! A la fois amusant et intelligent, il permet de créer très vite des jeux époustouflants. Ce cahier propose des activités pour bien maîtriser les codes Scratch et la réalisation complète d'un classique du jeu vidéo : le casse-brique ! Des pas-à-pas pour chaque étape du programme : à chaque double-page, une notion du langage informatique est expliquée clairement pour bien s'approprier la logique de Scratch (les lutins, les collisions, les boucles, les déplacements, le score, etc.). Des activités amusantes : outre les programmes à réaliser sur ordinateur, de petits jeux sur cahier permettent de tester ses connaissances et sa logique (quiz, mots à relier, étapes à remettre dans l'ordre, etc.)Bassette Tony. 1, 2, 3, je code avec Scratch. Larousse, 2017, 63 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 004.6 BAS Documentaire CDI 110621 Disponible
[article]
Titre : Apprendre à coder, c'est pas sorcier ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Quélier, Auteur Editeur : 01net, 2020 Article : p.30-34 Langues : Français (fre)
in 01net > 922 (15/01/2020)Descripteurs : programmation Résumé : Le point sur l'apprentissage de la programmation informatique, au travers de témoignages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre à coder, c'est pas sorcier ! [texte imprimé] / Valérie Quélier, Auteur . - 01net, 2020 . - p.30-34.
Langues : Français (fre)
in 01net > 922 (15/01/2020)
Descripteurs : programmation Résumé : Le point sur l'apprentissage de la programmation informatique, au travers de témoignages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Apprendre à coder, c'est pas sorcier !
de Valérie Quélier
In 01net, 922 (15/01/2020), p.30-34
Le point sur l'apprentissage de la programmation informatique, au travers de témoignages.Quélier Valérie. « Apprendre à coder, c'est pas sorcier ! » in 01net, 922 (15/01/2020), p.30-34.
[article]
Titre : Apprenez à coder en une semaine Type de document : texte imprimé Auteurs : David Namias Editeur : 01net, 2025 Article : p.34-41 Langues : Français (fre)
in 01net > 1045 (23/04/2025)Descripteurs : codage de données / programmation Résumé : Dossier présentant des conseils pour apprendre à coder un programme en une semaine. Présentation des sept étapes proposées : le projet, les outils, l'initiation, le code, les tests, la publication et l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA). Encadrés : sélection de trois chaînes YouTube spécialisées dans le développement ; interview d'Emmanuel Straschnov, fondateur de Bubble, solution de développement "no-code" ; sélection d'applications de codage, de MOOCS, d'outils de débogage, de plateformes de partage, d'IA pour coder plus rapidement ; apprendre à coder avec Swift Playgrounds, langage de programmation développé par Apple ; interview de Lorenzo Graven, youtubeur, développeur mobile et formateur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprenez à coder en une semaine [texte imprimé] / David Namias . - 01net, 2025 . - p.34-41.
Langues : Français (fre)
in 01net > 1045 (23/04/2025)
Descripteurs : codage de données / programmation Résumé : Dossier présentant des conseils pour apprendre à coder un programme en une semaine. Présentation des sept étapes proposées : le projet, les outils, l'initiation, le code, les tests, la publication et l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA). Encadrés : sélection de trois chaînes YouTube spécialisées dans le développement ; interview d'Emmanuel Straschnov, fondateur de Bubble, solution de développement "no-code" ; sélection d'applications de codage, de MOOCS, d'outils de débogage, de plateformes de partage, d'IA pour coder plus rapidement ; apprendre à coder avec Swift Playgrounds, langage de programmation développé par Apple ; interview de Lorenzo Graven, youtubeur, développeur mobile et formateur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Apprenez à coder en une semaine
de David Namias
In 01net, 1045 (23/04/2025), p.34-41
Dossier présentant des conseils pour apprendre à coder un programme en une semaine. Présentation des sept étapes proposées : le projet, les outils, l'initiation, le code, les tests, la publication et l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA). Encadrés : sélection de trois chaînes YouTube spécialisées dans le développement ; interview d'Emmanuel Straschnov, fondateur de Bubble, solution de développement "no-code" ; sélection d'applications de codage, de MOOCS, d'outils de débogage, de plateformes de partage, d'IA pour coder plus rapidement ; apprendre à coder avec Swift Playgrounds, langage de programmation développé par Apple ; interview de Lorenzo Graven, youtubeur, développeur mobile et formateur.Namias David. « Apprenez à coder en une semaine » in 01net, 1045 (23/04/2025), p.34-41.
Titre : LES AUTOMATISMES PROGRAMMABLES Type de document : texte imprimé Auteurs : DANIEL BOUTEILLE, Auteur Editeur : Cépaduès, 1988 Collection : Automatisation Production Description : 250 pages Langues : Français (fre) Descripteurs : automatisation / GRAFCET / programmation Mots-clés : AUTOMATISME MANUTENTION PRODUCTION Note de contenu : 629.8 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre LES AUTOMATISMES PROGRAMMABLES [texte imprimé] / DANIEL BOUTEILLE, Auteur . - Cépaduès, 1988 . - 250 pages. - (Automatisation Production) .
Langues : Français (fre)
Descripteurs : automatisation / GRAFCET / programmation Mots-clés : AUTOMATISME MANUTENTION PRODUCTION Note de contenu : 629.8 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
![]()
LES AUTOMATISMES PROGRAMMABLES
de DANIEL BOUTEILLE
Cépaduès, 1988, 250 pages (Automatisation Production)BOUTEILLE DANIEL. LES AUTOMATISMES PROGRAMMABLES. Cépaduès, 1988, 250 pages. (Automatisation Production).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 5501 Disponible
Titre : LES AUTOMATISMES PROGRAMMABLES Type de document : texte imprimé Auteurs : DANIEL BOUTEILLE, Auteur Editeur : Cépaduès, 1988 Collection : Automatisation Production Description : 250 pages Langues : Français (fre) Descripteurs : automatisation / GRAFCET / programmation Mots-clés : AUTOMATISME MANUTENTION PRODUCTION Note de contenu : 629.8 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre LES AUTOMATISMES PROGRAMMABLES [texte imprimé] / DANIEL BOUTEILLE, Auteur . - Cépaduès, 1988 . - 250 pages. - (Automatisation Production) .
Langues : Français (fre)
Descripteurs : automatisation / GRAFCET / programmation Mots-clés : AUTOMATISME MANUTENTION PRODUCTION Note de contenu : 629.8 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
![]()
LES AUTOMATISMES PROGRAMMABLES
de DANIEL BOUTEILLE
Cépaduès, 1988, 250 pages (Automatisation Production)BOUTEILLE DANIEL. LES AUTOMATISMES PROGRAMMABLES. Cépaduès, 1988, 250 pages. (Automatisation Production).PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCoder c'est tout un programme / 01net (2021) in 01net, 960 (06/10/2021)
PermalinkPermalinkPermalinkIl n'est jamais trop tard pour travailler dans le numérique / Antoine Ducarre / 01net (2022) in 01net, 973 (11/05/2022)
PermalinkPermalink