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1, 2, 3, je code avec Scratch / Tony Bassette / Larousse (2017)
Titre : 1, 2, 3, je code avec Scratch Type de document : texte imprimé Auteurs : Tony Bassette, Auteur Editeur : Larousse, 2017 Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-03-593608-0 Note générale : La couv. porte en plus : "spécial 6e-5e" et "conforme aux nouveaux programmes du collège" Langues : Français (fre) Descripteurs : informatique : discipline / jeu vidéo / programmation Index. décimale : 005.133 (Scratch) Résumé : Cahier d'activités pour débuter la programmation, Le logiciel Scratch est LE logiciel d'initiation à la programmation informatique : il est enseigné dès l'école primaire ! A la fois amusant et intelligent, il permet de créer très vite des jeux époustouflants. Ce cahier propose des activités pour bien maîtriser les codes Scratch et la réalisation complète d'un classique du jeu vidéo : le casse-brique ! Des pas-à-pas pour chaque étape du programme : à chaque double-page, une notion du langage informatique est expliquée clairement pour bien s'approprier la logique de Scratch (les lutins, les collisions, les boucles, les déplacements, le score, etc.). Des activités amusantes : outre les programmes à réaliser sur ordinateur, de petits jeux sur cahier permettent de tester ses connaissances et sa logique (quiz, mots à relier, étapes à remettre dans l'ordre, etc.) Nature du document : documentaire Genre : Fiche pratique 1, 2, 3, je code avec Scratch [texte imprimé] / Tony Bassette, Auteur . - Larousse, 2017 . - 63 p.
ISBN : 978-2-03-593608-0
La couv. porte en plus : "spécial 6e-5e" et "conforme aux nouveaux programmes du collège"
Langues : Français (fre)
Descripteurs : informatique : discipline / jeu vidéo / programmation Index. décimale : 005.133 (Scratch) Résumé : Cahier d'activités pour débuter la programmation, Le logiciel Scratch est LE logiciel d'initiation à la programmation informatique : il est enseigné dès l'école primaire ! A la fois amusant et intelligent, il permet de créer très vite des jeux époustouflants. Ce cahier propose des activités pour bien maîtriser les codes Scratch et la réalisation complète d'un classique du jeu vidéo : le casse-brique ! Des pas-à-pas pour chaque étape du programme : à chaque double-page, une notion du langage informatique est expliquée clairement pour bien s'approprier la logique de Scratch (les lutins, les collisions, les boucles, les déplacements, le score, etc.). Des activités amusantes : outre les programmes à réaliser sur ordinateur, de petits jeux sur cahier permettent de tester ses connaissances et sa logique (quiz, mots à relier, étapes à remettre dans l'ordre, etc.) Nature du document : documentaire Genre : Fiche pratique
1, 2, 3, je code avec Scratch
de Tony Bassette
Larousse, 2017, 63 p.
Cahier d'activités pour débuter la programmation, Le logiciel Scratch est LE logiciel d'initiation à la programmation informatique : il est enseigné dès l'école primaire ! A la fois amusant et intelligent, il permet de créer très vite des jeux époustouflants. Ce cahier propose des activités pour bien maîtriser les codes Scratch et la réalisation complète d'un classique du jeu vidéo : le casse-brique ! Des pas-à-pas pour chaque étape du programme : à chaque double-page, une notion du langage informatique est expliquée clairement pour bien s'approprier la logique de Scratch (les lutins, les collisions, les boucles, les déplacements, le score, etc.). Des activités amusantes : outre les programmes à réaliser sur ordinateur, de petits jeux sur cahier permettent de tester ses connaissances et sa logique (quiz, mots à relier, étapes à remettre dans l'ordre, etc.)Bassette Tony. 1, 2, 3, je code avec Scratch. Larousse, 2017, 63 p.Réservation
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Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 004.6 BAS Documentaire CDI 110621 Disponible Apprendre à coder avec Micode / Martin Rhodes / Bayard Presse (2019) in Phosphore (Paris), 473 (01/10/2019)
[article]
Titre : Apprendre à coder avec Micode Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Rhodes, Auteur ; Pierre Morel, Photographe Editeur : Bayard Presse, 2019 Article : p.16-21 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 473 (01/10/2019)Descripteurs : programmation Mots-clés : Youtube Résumé : Rencontre avec le youtubeur Micode qui donne des conseils pour sinitier au code informatique : comprendre comment modifier le contenu dune page internet ; utiliser le logiciel Scratch pour se familiariser avec les bases de lalgorithmie ; suivre des cours en ligne pour sautoformer ; choisir son langage de programmation ; coder en HTML son propre site ; essayer la robotique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre à coder avec Micode [texte imprimé] / Martin Rhodes, Auteur ; Pierre Morel, Photographe . - Bayard Presse, 2019 . - p.16-21.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 473 (01/10/2019)
Descripteurs : programmation Mots-clés : Youtube Résumé : Rencontre avec le youtubeur Micode qui donne des conseils pour sinitier au code informatique : comprendre comment modifier le contenu dune page internet ; utiliser le logiciel Scratch pour se familiariser avec les bases de lalgorithmie ; suivre des cours en ligne pour sautoformer ; choisir son langage de programmation ; coder en HTML son propre site ; essayer la robotique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Apprendre à coder avec Micode
de Martin Rhodes, Pierre Morel
In Phosphore (Paris), 473 (01/10/2019), p.16-21
Rencontre avec le youtubeur Micode qui donne des conseils pour sinitier au code informatique : comprendre comment modifier le contenu dune page internet ; utiliser le logiciel Scratch pour se familiariser avec les bases de lalgorithmie ; suivre des cours en ligne pour sautoformer ; choisir son langage de programmation ; coder en HTML son propre site ; essayer la robotique.Rhodes Martin, Morel Pierre. « Apprendre à coder avec Micode » in Phosphore (Paris), 473 (01/10/2019), p.16-21.Apprendre à coder, c'est pas sorcier ! / Valérie Quélier / 01net (2020) in 01net, 922 (15/01/2020)
[article]
Titre : Apprendre à coder, c'est pas sorcier ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Quélier, Auteur Editeur : 01net, 2020 Article : p.30-34 Langues : Français (fre)
in 01net > 922 (15/01/2020)Descripteurs : programmation Résumé : Le point sur l'apprentissage de la programmation informatique, au travers de témoignages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre à coder, c'est pas sorcier ! [texte imprimé] / Valérie Quélier, Auteur . - 01net, 2020 . - p.30-34.
Langues : Français (fre)
in 01net > 922 (15/01/2020)
Descripteurs : programmation Résumé : Le point sur l'apprentissage de la programmation informatique, au travers de témoignages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Apprendre à coder, c'est pas sorcier !
de Valérie Quélier
In 01net, 922 (15/01/2020), p.30-34
Le point sur l'apprentissage de la programmation informatique, au travers de témoignages.Quélier Valérie. « Apprendre à coder, c'est pas sorcier ! » in 01net, 922 (15/01/2020), p.30-34.LES AUTOMATISMES PROGRAMMABLES / DANIEL BOUTEILLE / Cépaduès (1988)
Titre : LES AUTOMATISMES PROGRAMMABLES Type de document : texte imprimé Auteurs : DANIEL BOUTEILLE, Auteur Editeur : Cépaduès, 1988 Collection : Automatisation Production Description : 250 pages Langues : Français (fre) Descripteurs : automatisation / GRAFCET / programmation Mots-clés : AUTOMATISME MANUTENTION PRODUCTION Note de contenu : 629.8 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre LES AUTOMATISMES PROGRAMMABLES [texte imprimé] / DANIEL BOUTEILLE, Auteur . - Cépaduès, 1988 . - 250 pages. - (Automatisation Production) .
Langues : Français (fre)
Descripteurs : automatisation / GRAFCET / programmation Mots-clés : AUTOMATISME MANUTENTION PRODUCTION Note de contenu : 629.8 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
LES AUTOMATISMES PROGRAMMABLES
de DANIEL BOUTEILLE
Cépaduès, 1988, 250 pages (Automatisation Production)BOUTEILLE DANIEL. LES AUTOMATISMES PROGRAMMABLES. Cépaduès, 1988, 250 pages. (Automatisation Production).Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 5501 Disponible LES AUTOMATISMES PROGRAMMABLES / DANIEL BOUTEILLE / Cépaduès (1988)
Titre : LES AUTOMATISMES PROGRAMMABLES Type de document : texte imprimé Auteurs : DANIEL BOUTEILLE, Auteur Editeur : Cépaduès, 1988 Collection : Automatisation Production Description : 250 pages Langues : Français (fre) Descripteurs : automatisation / GRAFCET / programmation Mots-clés : AUTOMATISME MANUTENTION PRODUCTION Note de contenu : 629.8 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre LES AUTOMATISMES PROGRAMMABLES [texte imprimé] / DANIEL BOUTEILLE, Auteur . - Cépaduès, 1988 . - 250 pages. - (Automatisation Production) .
Langues : Français (fre)
Descripteurs : automatisation / GRAFCET / programmation Mots-clés : AUTOMATISME MANUTENTION PRODUCTION Note de contenu : 629.8 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
LES AUTOMATISMES PROGRAMMABLES
de DANIEL BOUTEILLE
Cépaduès, 1988, 250 pages (Automatisation Production)BOUTEILLE DANIEL. LES AUTOMATISMES PROGRAMMABLES. Cépaduès, 1988, 250 pages. (Automatisation Production).Casio : faites vos jeux / Loïc Frieux / Dunod (1999)
PermalinkCasio Fx /CFx : jeux et graphisme / Loïc Fieux / Dunod (1995)
PermalinkCasio Fx : Maths au lycée / Loïc Fieux / Dunod (1994)
PermalinkCasio : jeux et graphisme / Loïc Frieux / Dunod (1999)
PermalinkCasio : jeux et graphisme / Loïc Frieux / Dunod (1999)
PermalinkCoder c'est tout un programme / 01net (2021) in 01net, 960 (06/10/2021)
PermalinkDU GRAFCET AUX AUTOMATES PROGRAMMABLES / F PINOT / Foucher (1991)
PermalinkDU GRAFCET AUX AUTOMATES PROGRAMMABLES / F PINOT / Foucher (1991)
PermalinkIl n'est jamais trop tard pour travailler dans le numérique / Antoine Ducarre / 01net (2022) in 01net, 973 (11/05/2022)
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