Titre : |
le marketing : retenir l'essentiel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2014 |
Collection : |
Repères pratiques |
Description : |
160 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-163135-6 |
Descripteurs : |
commerce / mercatique / sciences économiques / stratégie de la communication
|
Mots-clés : |
marketing |
Note de contenu : |
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'engagent dans des études comportant des enseignements en marketing.
Il aborde de façon simple et claire les fondements du marketing et les bases de l'analyse de marchés. À l'aide de nombreux exemples actuels, il analyse chacune des composantes du marketing mix :
- le produit : classification, gamme, cycle de vie, marque, packaging
- le prix : stratégie et fixation du prix, cadre légal
- la distribution : stratégies, circuits, nouvelles formes de distribution, merchandising
- la communication : les supports de la communication média et hors-média, le web marketing, les réseaux sociaux, les campagnes publicitaires, la promotion des ventes, le marketing direct
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Documentaire / |
le marketing : retenir l'essentiel [texte imprimé] / Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur . - Nathan, 2014 . - 160 p.. - ( Repères pratiques) . ISBN : 978-2-09-163135-6
Descripteurs : |
commerce / mercatique / sciences économiques / stratégie de la communication
|
Mots-clés : |
marketing |
Note de contenu : |
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'engagent dans des études comportant des enseignements en marketing.
Il aborde de façon simple et claire les fondements du marketing et les bases de l'analyse de marchés. À l'aide de nombreux exemples actuels, il analyse chacune des composantes du marketing mix :
- le produit : classification, gamme, cycle de vie, marque, packaging
- le prix : stratégie et fixation du prix, cadre légal
- la distribution : stratégies, circuits, nouvelles formes de distribution, merchandising
- la communication : les supports de la communication média et hors-média, le web marketing, les réseaux sociaux, les campagnes publicitaires, la promotion des ventes, le marketing direct
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Documentaire / |
Clair Joël, Pihier Stéphane.
le marketing : retenir l'essentiel.
Nathan, 2014, 160 p.
(Repères pratiques).
| ![le marketing vignette](https://lapro-montauban35.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttp%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782091631356&entity_id=&vigurl=) |