[article]
Titre : |
Trois grands films au collège |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Pierre Lafargue, Auteur ; Sébastien Rongier, Auteur |
Année : |
2014 |
Article : |
p. 18-23 |
in NRP. Lettres collège > 638-1 (mai 2014)
Descripteurs : |
cinéma
|
Résumé : |
Comment appréhender le cinéma en classe, non seulement comme un complément(ouverture ou prolongement de séquence pédagogique), mais comme support à part entière d'une séquence, en initiant les élèves au langages des images et des sons et en envisageant la mise en scène comme un écriture. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Trois grands films au collège [texte imprimé] / Marie-Pierre Lafargue, Auteur ; Sébastien Rongier, Auteur . - 2014 . - p. 18-23. in NRP. Lettres collège > 638-1 (mai 2014)
Descripteurs : |
cinéma
|
Résumé : |
Comment appréhender le cinéma en classe, non seulement comme un complément(ouverture ou prolongement de séquence pédagogique), mais comme support à part entière d'une séquence, en initiant les élèves au langages des images et des sons et en envisageant la mise en scène comme un écriture. |
Nature du document : |
documentaire |
|
Trois grands films au collège
de Marie-Pierre Lafargue, Sébastien Rongier
In NRP. Lettres collège, 638-1 (mai 2014), p. 18-23
Comment appréhender le cinéma en classe, non seulement comme un complément(ouverture ou prolongement de séquence pédagogique), mais comme support à part entière d'une séquence, en initiant les élèves au langages des images et des sons et en envisageant la mise en scène comme un écriture.
|
Lafargue Marie-Pierre, Rongier Sébastien.
« Trois grands films au collège »
in NRP. Lettres collège, 638-1 (mai 2014), p. 18-23.
| |