Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie du projet > projet personnel de l'élève
projet personnel de l'élèveVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Connais-toi toi-même pour bien t'orienter ! / Pauline Payen / Junior Hebdo (2021) in Le Monde des ados (Paris), 468 (17/02/2021)
[article]
Titre : Connais-toi toi-même pour bien t'orienter ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Payen, Auteur Editeur : Junior Hebdo, 2021 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 468 (17/02/2021)Descripteurs : orientation scolaire / projet personnel de l'élève / psychologie de l'adolescent Résumé : Conseils pour apprendre à se connaître afin de bien préparer son orientation : discerner ses points forts et ses faiblesses, se confronter au regard des autres, découvrir le monde professionnel, ne pas hésiter à se faire conseiller. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Connais-toi toi-même pour bien t'orienter ! [texte imprimé] / Pauline Payen, Auteur . - Junior Hebdo, 2021 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 468 (17/02/2021)
Descripteurs : orientation scolaire / projet personnel de l'élève / psychologie de l'adolescent Résumé : Conseils pour apprendre à se connaître afin de bien préparer son orientation : discerner ses points forts et ses faiblesses, se confronter au regard des autres, découvrir le monde professionnel, ne pas hésiter à se faire conseiller. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
Connais-toi toi-même pour bien t'orienter !
de Pauline Payen
In Le Monde des ados (Paris), 468 (17/02/2021), p.40-41
Conseils pour apprendre à se connaître afin de bien préparer son orientation : discerner ses points forts et ses faiblesses, se confronter au regard des autres, découvrir le monde professionnel, ne pas hésiter à se faire conseiller.Payen Pauline. « Connais-toi toi-même pour bien t'orienter ! » in Le Monde des ados (Paris), 468 (17/02/2021), p.40-41.Eduquer l'élève au choix professionnel / Louis-Pierre Jouvenet / CNDP (1995)
Titre : Eduquer l'élève au choix professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis-Pierre Jouvenet, Auteur Editeur : CNDP, 1995 Collection : Champ de réflexion, champ d'action Description : 170 pages ISBN/ISSN : 2-86625-197-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : éducation / méthode pédagogique / orientation professionnelle / pédagogie / pédagogie du projet / projet personnel de l'élève Mots-clés : ECOLE ORIENTATION Résumé : Comment construire le projet professionnel. La notion de projet pour le jeune apprenant. L'éducabilité professionnelle. Le processus de sociabilisation des élèves. Les outils structurels et pédagogiques. La mise en oeuvre de la construction du projet professionnel. La relation école-entreprise. Le sens complexe du projet professionnel. (Approche très théorique)
Note de contenu : 371.4 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Eduquer l'élève au choix professionnel [texte imprimé] / Louis-Pierre Jouvenet, Auteur . - CNDP, 1995 . - 170 pages. - (Champ de réflexion, champ d'action) .
ISBN : 2-86625-197-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : éducation / méthode pédagogique / orientation professionnelle / pédagogie / pédagogie du projet / projet personnel de l'élève Mots-clés : ECOLE ORIENTATION Résumé : Comment construire le projet professionnel. La notion de projet pour le jeune apprenant. L'éducabilité professionnelle. Le processus de sociabilisation des élèves. Les outils structurels et pédagogiques. La mise en oeuvre de la construction du projet professionnel. La relation école-entreprise. Le sens complexe du projet professionnel. (Approche très théorique)
Note de contenu : 371.4 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Eduquer l'élève au choix professionnel
de Louis-Pierre Jouvenet
CNDP, 1995, 170 pages (Champ de réflexion, champ d'action)
Comment construire le projet professionnel. La notion de projet pour le jeune apprenant. L'éducabilité professionnelle. Le processus de sociabilisation des élèves. Les outils structurels et pédagogiques. La mise en oeuvre de la construction du projet professionnel. La relation école-entreprise. Le sens complexe du projet professionnel. (Approche très théorique)
Jouvenet Louis-Pierre. Eduquer l'élève au choix professionnel. CNDP, 1995, 170 pages. (Champ de réflexion, champ d'action).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.4 Documentaire CDI 7427 Disponible Mais comment... cogiter à son orientation ? (sans se mettre la pression) / Bayard Presse (2019) in Phosphore (Paris), 476 (15/11/2019)
[article]
Titre : Mais comment... cogiter à son orientation ? (sans se mettre la pression) Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2019 Article : p.43 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 476 (15/11/2019)Descripteurs : orientation scolaire / projet personnel de l'élève Résumé : Conseils pour réfléchir à son orientation : cerner son profil et ses ambitions ; rechercher des informations dans son établissement ; s'informer sur les universités et écoles, lors des salons étudiants et des journées portes ouvertes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mais comment... cogiter à son orientation ? (sans se mettre la pression) [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2019 . - p.43.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 476 (15/11/2019)
Descripteurs : orientation scolaire / projet personnel de l'élève Résumé : Conseils pour réfléchir à son orientation : cerner son profil et ses ambitions ; rechercher des informations dans son établissement ; s'informer sur les universités et écoles, lors des salons étudiants et des journées portes ouvertes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Mais comment... cogiter à son orientation ? (sans se mettre la pression)
In Phosphore (Paris), 476 (15/11/2019), p.43
Conseils pour réfléchir à son orientation : cerner son profil et ses ambitions ; rechercher des informations dans son établissement ; s'informer sur les universités et écoles, lors des salons étudiants et des journées portes ouvertes.« Mais comment... cogiter à son orientation ? (sans se mettre la pression) » in Phosphore (Paris), 476 (15/11/2019), p.43.Orientation : le grand test pour mieux te connaître / Martin Rhodes / Bayard Presse (2020) in Phosphore (Paris), 497 (01/11/2020)
[article]
Titre : Orientation : le grand test pour mieux te connaître Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Rhodes, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2020 Article : p.24-31 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 497 (01/11/2020)Descripteurs : orientation scolaire / projet personnel de l'élève Résumé : Dossier consacré à l'orientation. Proposition d'un test pour explorer son type de personnalité ; des pistes d'études et de métiers en fonction des atouts majeurs ; des conseils pour réaliser une fiche profil ("Mon mémo perso"). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Orientation : le grand test pour mieux te connaître [texte imprimé] / Martin Rhodes, Auteur . - Bayard Presse, 2020 . - p.24-31.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 497 (01/11/2020)
Descripteurs : orientation scolaire / projet personnel de l'élève Résumé : Dossier consacré à l'orientation. Proposition d'un test pour explorer son type de personnalité ; des pistes d'études et de métiers en fonction des atouts majeurs ; des conseils pour réaliser une fiche profil ("Mon mémo perso"). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Orientation : le grand test pour mieux te connaître
de Martin Rhodes
In Phosphore (Paris), 497 (01/11/2020), p.24-31
Dossier consacré à l'orientation. Proposition d'un test pour explorer son type de personnalité ; des pistes d'études et de métiers en fonction des atouts majeurs ; des conseils pour réaliser une fiche profil ("Mon mémo perso").Rhodes Martin. « Orientation : le grand test pour mieux te connaître » in Phosphore (Paris), 497 (01/11/2020), p.24-31.De l'orientation au projet de l'élève / JACKY CHARPENTIER / Hachette (1993)
Titre : De l'orientation au projet de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : JACKY CHARPENTIER, Auteur Editeur : Hachette, 1993 Collection : Enjeux du système éducatif Description : 124 pages ISBN/ISSN : 2-01-020893-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : élève / enseignement / filière d'enseignement / orientation scolaire / pédagogie / pédagogie du projet / projet / projet personnel de l'élève Mots-clés : ECOLE ORIENTATION ETABLISSEMENT Résumé : L'émergence du projet individuel. La loi d'orientation. Historique de la notion de projet. Les objectifs généraux d'une pédagogie de projet. Sur quelques pratiques innovantes. Connaissance de soi et orientation éducative. Les programmes d'orientation éducative. Projet de l'élève et pratiques pédagogiques. Projet de l'élève et pratiques d'établissement. Définir le rôle de chacun.
Note de contenu : 371.4 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre De l'orientation au projet de l'élève [texte imprimé] / JACKY CHARPENTIER, Auteur . - Hachette, 1993 . - 124 pages. - (Enjeux du système éducatif) .
ISBN : 2-01-020893-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : élève / enseignement / filière d'enseignement / orientation scolaire / pédagogie / pédagogie du projet / projet / projet personnel de l'élève Mots-clés : ECOLE ORIENTATION ETABLISSEMENT Résumé : L'émergence du projet individuel. La loi d'orientation. Historique de la notion de projet. Les objectifs généraux d'une pédagogie de projet. Sur quelques pratiques innovantes. Connaissance de soi et orientation éducative. Les programmes d'orientation éducative. Projet de l'élève et pratiques pédagogiques. Projet de l'élève et pratiques d'établissement. Définir le rôle de chacun.
Note de contenu : 371.4 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
De l'orientation au projet de l'élève
de JACKY CHARPENTIER
Hachette, 1993, 124 pages (Enjeux du système éducatif)
L'émergence du projet individuel. La loi d'orientation. Historique de la notion de projet. Les objectifs généraux d'une pédagogie de projet. Sur quelques pratiques innovantes. Connaissance de soi et orientation éducative. Les programmes d'orientation éducative. Projet de l'élève et pratiques pédagogiques. Projet de l'élève et pratiques d'établissement. Définir le rôle de chacun.
CHARPENTIER JACKY. De l'orientation au projet de l'élève. Hachette, 1993, 124 pages. (Enjeux du système éducatif).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.4 Documentaire CDI 5584 Disponible 371.4 Documentaire CDI 8408 Disponible