[article]
Titre : |
L'école et la laïcité |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2012 |
Article : |
p. 10-21 |
in Citoyen junior > 26 (décembre 2012)
Descripteurs : |
établissement d'enseignement / laïcité / principe d'éducation
|
Résumé : |
La France est un pays qui aime affirmer des principes, des valeurs. Lun de ces principes est la laïcité. Il signifie que lÉtat est indépendant des religions. Lécole est probablement le lieu où ce principe joue le plus grand rôle. La laïcité a cependant dû parcourir un chemin sinueux et semé dembûches avant de réussir à planter ses racines à lécole de manière aussi profonde quaujourdhui. Depuis quelque temps, elle est néanmoins revenue au cur des débats
|
Nature du document : |
documentaire |
[article] L'école et la laïcité [texte imprimé] . - 2012 . - p. 10-21. in Citoyen junior > 26 (décembre 2012)
Descripteurs : |
établissement d'enseignement / laïcité / principe d'éducation
|
Résumé : |
La France est un pays qui aime affirmer des principes, des valeurs. Lun de ces principes est la laïcité. Il signifie que lÉtat est indépendant des religions. Lécole est probablement le lieu où ce principe joue le plus grand rôle. La laïcité a cependant dû parcourir un chemin sinueux et semé dembûches avant de réussir à planter ses racines à lécole de manière aussi profonde quaujourdhui. Depuis quelque temps, elle est néanmoins revenue au cur des débats
|
Nature du document : |
documentaire |
|
L'école et la laïcité
In Citoyen junior, 26 (décembre 2012), p. 10-21
La France est un pays qui aime affirmer des principes, des valeurs. Lun de ces principes est la laïcité. Il signifie que lÉtat est indépendant des religions. Lécole est probablement le lieu où ce principe joue le plus grand rôle. La laïcité a cependant dû parcourir un chemin sinueux et semé dembûches avant de réussir à planter ses racines à lécole de manière aussi profonde quaujourdhui. Depuis quelque temps, elle est néanmoins revenue au cur des débats
|
« L'école et la laïcité »
in Citoyen junior, 26 (décembre 2012), p. 10-21.
|